module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour le fader ND, j'en ai déjà parlé je crois du moins du LCW, c'est le seul que je connais, physiquement.. Je pense que c'est une bonne solution, car très souple.. ;-)

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Timer Remote Cord For Panasonic DMW-RSL1 GF1 GH1 G1 L1 : 35 €
    et pour la région bien naze où je vis, le petit capuchon qui va bien, vendu par le même:
    Camera Rain Cover Dust Protector for CANON NIKON SONY

Tout cela sur baybay.

3. aurelien82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu dans plusieurs messages du sujet recement qu'il y aurait des vitesses d'obturation extrêmes a éviter. (cf 1/800 plus haut...)
    Mais pourquoi pas ?
    Quelles seraient les vitesses d'obturation idéales selon vous ?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
  5. loopkin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire du 1080p ? Moi je fais du 720p50 et du 1080i25 :unsure:
    J'ai loupé un truc ?

6. Jacky Bohère

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    GH1 en 1080p ?

Bonjour,

J'utilise le GH1 depuis plusieurs mois et je ne savais pas qu'il pouvait être utilisé en 1080p à la prise de vue.

Je l'utilise en 1080i et en 720p et le 1080p m'est donc inconnu. Peut-on éclairer ma lanterne ?

Cordialement

JB

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Première impression : .... Mitigée

;-) En relative basse lumière ( 800 W en 8 sources indirectes sur ~ 50m² ) 720p, 14-140, en GA ( 14mm ) ... totalement "enfoncé grave " par l'EX1 ...
    Deux bémols, la WB était en auto..!! trop "jaunasse" ..
    la CM ( Sandisk Edition 30MB/s) formatée "ailleurs" ... .refus par le GH1 d'enregistrer chaque rush au bout de plus de 15 sec ...
    il faut donc formater la CM par le GH1 AVANT ..!!!!
    Autre bizarrerie, une fois la CM formatée, donc fonctionnement nominal ...
    à la fin d'une prise de vue, le symbole "flèche rouge" d'enregistrement sur carte demeure encore visible un "certain temps" !!
    Quid du passage rapide à une autre prise ?!!
    Aussi à approfondir ... une sorte de "vibration" des images..
    Bon, à apprivoiser, mais ne semble pas être vraiment le nirvana annoncé ..:o
    Bertrand :jap:

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Formater sa carte avec l'appareil qui enregistre est la donne pour tout matériel numérique si on ne veux pas avoir de problème. ;-)

Il est normal que ton appareil mette un peu de temps à enregistrer les derniers images, c'est le cas là aussi de tout matériel numérique, puisque l'image doit être créé par l'appareil puis compressé et enregistré, sauf que parfois tu ne vois pas le retour comme c'est le cas sur cet appareil.. Si tu fais une rafale de photo en RAW sur un 5D tu auras le même problème, sauf que ce sera plus long, en fait cela n'a pas d'importance, ce qui est important c'est qu'il puisse tourner une autre scène sans que la dernière soit fini d'enregistré sur la carte.

Pour la qualité en basse lumière, je trouve aussi que le profil générique du GH1 n'est pas aussi efficace en basse lumière que en condition normal. :col: Surement dû au problème de la taille des photosites..... Sinon, ça serait un profil pas assez bien développé ( créé ) mais, là, ça serait impardonnable. Sinon, pour moi, il ne faut pas tourner en fonction auto en balance des blancs, trop dangereux, en plus si celle ci bouge pendant que tu tourne pour, en post prod corriger tout ça, c'est plus galère.. Par contre tu peux en plus de faire une balance de blanc, ce qui souvent dénature la scène, tu as la possibilité de fixer ta température, ce qui n'est pas possible avec le 550D il me semble, et d'apporter une correction colorimétrique dessus. Je dis bien correction car je pense, au vu des résultats, que c'est une correction sur les images avant enregistrement et non une correction, avant création des images qui bien entendu augmenterait nettement la qualité..

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Ben .....oui ..!!

;-) Pascal ...Oui, pour tout ...mais dîner entre amis, connaît pas la bête...mis la premiére CM sous la main ...et ..."en voiture Simone" ...tout auto "ia" Brut de décoffrage !!:o
    Ajuster et fixer la T° est un plus extra, mal foutu sur l'EX1 ..?!! bien fait sur la Z1 !!
    Plus loin cet après-midi
    Bertrand :jap:
    *** l'EX1 sur ce point est "immédiate" avec des SxS ..
    tests fait avec Bibi43, enchaînement immédiat (Standby/Record) de prises volontairement hyper brèves entre 0.7 et 1.2 sec...
    par contre ça "coince" avec des CM classique.
    La version "R" avec son buffer jusqu'à 15sec ..est un "rêve" ...

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Point de 1080P tu as raison.

Michel

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Tu es sûr là ?

Il me semble avoir lu qu'il y avait un mode 1080 24P en conteneur 60i, tout du moins sur des articles américains.

Peut-être du 25P en conteneur 50i pour l'Europe ?

C'est curieux car il est souvent présenté avec l'apellation "1080P".

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello: Oui en fait c'est juste, en y regardant bien, au delà du manuel ;-), le mouvement ressemble en effet à du progressif.
    Ce serait donc de l'entrelacé mais sans les avantages de l'entrelacé... Soit 2 fois la même trame dans l'image. C'est d'ailleurs logique puisque la sortie du capteur est en progressif.
    Voilà donc un point éclairci. Merci Jean-Luc. :jap:

Michel

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Heu, attends, je ne suis pas du tout sûr de mon coup.

D'autant que je viens de regarder ton rush que tu as mis en ligne et qui me semble bien être en entrelacé. C'est assez curieux comme rendu. On dirait qu'il y a une espèce de lissage. Quant à l'aliasing... il faut dire que le sujet s'y prête bien :laugh:

C'est intéressant quant on voit les trucs en vrai et non plus sur le net.

Mais pour cette histoire de format, tu n'as pas la notice de l'appareil avec ces caractéristiques techniques ?

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est un peu le but, je fais d'abord le tour des limites pour bien les connaître ;-)

Si mais je te raconte pas, ce manuel est affligeant :cry2: Difficile à utiliser. Et c'est sûr que pour moi il y en a besoin ;-), pas mal de trucs nouveaux avec lesquels je ne suis pas familier.

Pour le 1080, sur le manuel c'est clairement dit entrelacé contre progressif pour le 720 AVCHD.
    Pour le 720 Mjpeg, ce n'est pas précisé (sic !) C'est juste "30 im/s"

Je vais uploader un petit pano au même endroit (un peu pourri, fait avec un monopode.)

Michel

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bon, je vais voir si je peux trouver quelque chose. Par contre, contrairement aux EOS, on n'a pas ce problème de contraste en natif. Il est bien dans la norme de l'espace luminance de la vidéo. Aucune différence entre l'original et sa copie mpeg.

Tu peux donc monter et étalonner en natif si le coeur t'en dit.

Juste un dernier point : est-ce que tu as le 1080 24P ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous