module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

  1. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le GH1 coutera 1299£ (=1478€) en Angleterre, on peut donc s'attendre à le voir débarquer ici à 1499€.
    Il sera dispo en Angleterre toujours la 2eme semaine de Juin.
     
  2. OZßird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais pas si l'avchd du GH1 peut etre transcodé en P2 avec le logiciel de Panasonic fourni avec le HMC 150. Si c'est le cas c'est dejà un moindre mal pour le montage en temps réel pour qui a la patience d'attendre. Ce devrait etre possible normalement car ce logiciel est sensé accepter l'acchd des camescopes Pana, du coup pourquoi pas celui du GH1? Quelqu'un aurait la confirmation?
     
  4. OZßird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. OZßird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sans doute l'appareil qui offre la dynamique la plus intéressante ...

    - mais un codec à 17mbs et on retrouve beaucoup d'artefacts et de détails lissés
    - pas de sortie HDMI "live" qui nous aurait permit d'enregistrer en mode RAW et du coup aller taquiner la RED ;-).

    Dommage. le potentiel du joujou me semble un poil inexploité :rolleyes:
     
  7. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Panasonic a presque réussi le hold up parfait avec cette GH1, mais je pense qu'ils sont conscients du potentiel de leur joujou et reservent quelque chose de beaucoup mieux avec un appareil similaire sous le form factor d'une camera de poing avec un debit à 24 mbs comme la HM-150, et tous les reglages d'images auxquels ils nous ont habitués.
    De plus ils savent que Canon prépare une camera avec un gros capteur et optiques interchangeables donc....
     
  8. nirgal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que la vidéo de Berlin est assez impressionnante; les plans à contre jour sont très beaux, et gardent beaucoup de détails dans les zones sombres.

    A voir aussi: Test Panasonic Lumix GH1 : mode vidéo

    Alors quel appareil a la meilleure dynamique GH1 ou 5DMkII?
    je penchais jusqu'ici pour le Canon mais je me trompais peut-être.

    Sinon, Olympus devrait dévoiler dans quelques jours leur compact avec objectifs 4/3.
    Peut-être un nouvel appareil pour ce forum?
     
  9. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est cette info Stef ?
    Peux-tu en dire un peu plus ?
     
  10. OZßird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Gilz :
    Un topic à été ouvert à ce sujet ici : http://www.repaire.net/forums/hd-cinema-numerique/203391-camera-canon-capteur-d5-mark.html.

    Son potentiel pourrait être exploité, par une simple mise à jour du firmware.
    Il y a d'ailleurs une pétition (nouvelle) pour obtenir cette mise à jour du firmware par Panasonic : Lumix GH1 Firmware Request Petition : [ powered by iPetitions.com ].
    Je vous invite à y participer !
     
  11. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Gilz, normalement la caméra Canon à gros capteur ( on ne sait pas encore si il sera full frame ou aps-c ) est attendue fin de l'année ( ou tout du moins son annonce ou presentation ) ou début d'année prochaine ( plus probable pour une date de sortie ).

    Sinon pour le 60D dont on avaitdejà parlé, c'est là : Canon Rumors Blog Archive 60D Spec List [CR1.5]
     
  12. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfff... le 5D s'est pris une joyeuse augmentation ... :col: ... avec des PB de stock apparemment ...

    je vais encore patienter un peu. Canon nous promet un 60D (un 5D like en APS-C ?), Nikon un 400D (ou un 300Ds), Pentax pourrait réagir en enlevant les automatismes du K7, et, avons nous oublié, Samsung, qui pourrait créer la surprise avec un joli mode vidéo sur sa série NX... :perplexe::perplexe:

    J'aimerais tant m'offrir un de ces bijoux avant l'été et tourner mon court avec ...:love:
     
  13. helloword

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    A propos des montures cinéma il faut un adaptateur ou ca se clipse tout seul sur le gh1?

    Question de néophytes dans ce domaine, ca se loue cher des montures cinéma?

    Je tenterais bien un court métrage dans ces conditions, vous pensez que c'est intéressant comme projet.
     
  14. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une monture ça s'achète. Si c'est cinéma que tu veux il te faut une monture PL, sinon il existe une monture Nikon et surement Canon aussi.

    Mais tu trouveras peu de loueurs qui te louent des optiques ciné sans caméras. Et c'est des optiques qui te couteront à la journée le prix de ton gh1...
    Cherches plutôt du côté des Nikon.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

    Le PB dans les optiques cinéma, c'est l'optique elle même ... il existe un (des?) adaptateur PL à pas cher pour cet appareil (voir le blog de Philipp Bloom).

    Utiliser une optique cinéma sur un appareil dont le monde d'enregistrement lisse pas mal les détails me semble pas très logique.
    Une optique stock, nikon ou canon suffit amplement...:jap:

    par contre, si Panasonic avait la bonne idée d'ouvrir le HDMI à des appareils d'enregistrement qui offrent, soit un débit très supérieur en AVC, soit un more RAW vidéo, utiliser une optique cinéma peut être envisageable... si on a les sous ;-)
    Je vois bien Zacuto nous préparer le parfait Kit cinema pour le GH1 dans pas longtemps:laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous