module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic Lumix G90 : hybride milieu de gamme micro 4/3

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par JeffreyC, 11 Avril 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    • Merci Merci x 2
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Extra ! Un vrai petit GH5. Le 4:2:2 8 bit en Vlog-L (via enregistrement externe), ça fonctionne quand même pas mal pour un étalonnage un peu poussé. 10 bit, faut pas trop en demander non plus, à ce prix-là, fallait bien qu'ils brident quelque chose. La levée de la limitation des 30 minutes, c'est clair que cela en fait LA caméra B d'un GH5 en captation !

    La seule chose que je trouve regrettable, et pas des moindres, c'est la sortie HDMI type D (cochonnerie de "micro HDMI" !) : tu te retrouves avec la même contrainte que sur GH4, ce qui veut dire cage + adaptateur obligatoire, et pour une utilisation intensive, cela met le temps mais ça fini par merder quand même... Ca c'est le bémol pour la caméra B d'un gars qui bosse beaucoup et qui exige le retour moniteur. Alors heureusement qu'ils ont mis la possibilité d'un affichage LUT dans l'appareil, cela permet d'envisager de travailler en Vlog-L sans retour moniteur (une fois que les premiers faux contacts commenceront à apparaître...).
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    On s'en souvient ton retour a été vital. avec le GH4..

    Bon l'info arrive un peu tard pour moi ..:o

    Tropicalisé/ pas de limite d'enregistrement/ UHD 25p
    1°c'est quoi le crop UHD 25p ..comme le GH5 ? cad x2 classique du M4/3 si sans stabilisation ..?

    Bon mais à ce prix il pourrait venir dan ma boite a outil...

    2° Connectique comme les GH !? mini HDMI ok , mais aussi jack micro , casque, télécommande filaire en haut à droite (pour télécommande FOTGA par exemple ... !? :unsure:

    Pour la micro HDMI si tu y mets un mini cordon coudé Micro HDMI- HDMI à demeure..figé dans de la résine ou je ne sais quelle astuce... !?
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    J'ai vu pas mal d'astuces sur Internet et je n'ai rien trouvé d'infaillible. La cage + adaptateur, c'est bien en fait, surtout qu'on en trouve désormais des pas chères, légères et bien conçues. Il y a toujours un moment où ton adaptateur se fait la malle et qu'il faut le remettre, ou encore un mode de prise de vue qui t'oblige à démonter la cage (genre, un stabilisateur de poing), et c'est dans ces moments où la connectique souffre. Là dedans passe un signal qui ne supporte pas le moindre engorgement.
    Mais peut-être la sortie type D de G90 est-elle moins fragile que celle du GH4 qui ne tient vraiment, mais alors vraiment pas la route.
     
    #4 nestaphe, 12 Avril 2019
    Dernière édition: 12 Avril 2019
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Je repars sur la doc ...bienfait pour moi ...:laugh:
     
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    JEFFREYC l'avait précisé dans l'article Repaire :

    PS : AQW333, désolé pour le croisement de messages, j'édite en faisant autre chose en même temps, alors forcément... :o
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Aujourd'hui on peut trouver le G9 à 1099€....
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Bin alors Mr Nestaphe c'est le 4K pas l'UHD :laugh: ....ce qui fait si j'ai bien compris 2.26 en 4K d'ou ma question pour être sûr...et en UHD... ?

    Le diable est dans les détailles et dans mon cas 2 ou 2,3 ça change tout...;-)

    Le G9 ne filme pas en continue (plus de 30mn) je crois donc en camera B pas possible..c'est vrai qu'il y a des promos..
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Oui, c'est vrai que cela peut changer du 4K à l'UHD, mais là, apparemment ce ne serait pas le cas :

    Source
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Vrai, mais :
    - qui a besoin de cela, en dehors de ceux qui filment des concerts/spectacles ?
    - le G9 a une prise HDMI standard... Et Il faut être cohérent : pourquoi accorder autant d'importance à celle-ci, si ce n'est parce qu'on va se servir d'un moniteur/enregistreur externe ?
    Donc, pour ceux qui n'enregistrent pas de concerts, ou qui utilisent un moniteur/enregistreur sur prise HDMI, pour environ 100€ de plus on a avec le G9 :
    une vraie prise HDMI,
    viseur 3,68mp,
    UHD 50/60P, 30P 25 et 24P,
    Double slot cartes UHS II,
    écran secondaire...
    mais pas de Vlog inclus.
    Moi, je garderais mon G9, si on ne me l'avait pas volé !
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Moi j'en ai besoin désolé...;) et comme on parle de camera B, si je rajoute, comme beaucoup, travaillé seul , l'AF devient vite un gadget et pas la durée qui est éliminatoire.

    Apres il n'est pas conçu que pour une camera B c'est ce que tu as voulu dire...et du coup bin oui il est plus interessant pour certains.....j'ai bien compris:laugh:

    Seulement nestaphe ayant insisté aussi sur cette aspect ...un "GH5 du pauvre" pour une B caméra...voili voilà....

    Mais on se comprend.(j'avais lorgné sur le G9 espérant que...:sad::cry2:) je crois que tu as G9 et GH5 ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ben oui, chacun voit midi à sa porte...
    Moi j'en n'ai pas besoin, alors forcément...:)
    J'avais ! mais on m'a volé les deux et les objos...pour l'instant je n'ai remplacé que le GH5 et le 100-400.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Bonne spec sur papier ce G90 :good: :love::love:
    ET Un de plus ...Si on a de moins en moins de choix en caméra ..En APN on a l'embarras du choix :sad:
    Pour le même prix avec cailloux j'ai fait mon choix :
    Le VTT électrique de chez Décathlon :laugh::laugh::laugh: ..
    Matos vidéo Photo je peux attendre encore un peu ;)
    Mais Merci Jeffrey pour cette news intéressante :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Ça revient pas moins cher de s'acheter une mobylette d'occasion ? Et c'est plus efficace, quand même... :-)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    HS on
    Nestaphe :hello:pour le plaisir j'ai une moto 700cc c'est mieux qu'une mobylette.:love::love:
    Le VTT c'est pour entretenir si ça se peut la forme ...;) ..Et électrique c'est pour moins souffrir ..J'ai testé aujourd'hui !!!
    MP pour ceux qui en dehors de la vidéo désire aussi entretenir tant soit peu leur forme

    On tremble moins quand on film ensuite :laugh:

    HS Off ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous