module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y aura pas plus d'infos sur ce modèle avant le NAB :(

Ceci dit panasonic (comme l'a deja dit quelqu'un) va sortir une carte P2 qui permette une diffusion video wireless... On peut imaginer (spéculation) que des cartes P2 peuvent sortir pour brancher un DD dessus ou quelque chose comme ça...

2. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Techniquement parlant, la P2 est une carte type SD en raid.

Pour du sans fil, a priori, la P2 n'a pas de raison d'être.

Sinon, pour ceux qui ont un peu de thunes, il y a cela pour stocker les rushes en attendant le pérou.

Le NAB devrait vite déboulé maintenant, de quoi agiter le landerneau.

Bien sur, sur "le repaire" la force obscure se focalisera sur la JVC (les nains) tandis que de valeureux jedi ne penseront qu'à la HVX-200 et son mode 1080 - 25p et 760 - 60p et comment jongler avec une P2 qui enregistre moins de 5 minutes dans les modes pré-cités.

Ainsi va le monde ma bonne dame. Désolé, je ne serai pas à Rome, vendredi et, pourtant j'aime cette ville.

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu si les nains aiment la JVC ceux qui aiment la Sony c'est koâ ?

Moi j'attends celle qui tournera en 3D pour 1500 €uros !

vu "Continuing to milk the one and only cow in his pasture, George Lucas has announced that he hopes to release all of the Star Wars films in 3D in the future. The first might be ready by 2007, the 30th anniversary of the original release."

Tattattttiiiiiinnnnn :love:

4. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la série des mono-maniaques lulu se pose là.

Personnellement, j'attends la déclinaison de la série en odorama.

Les épisodes avec Choubaka devraient laisser la salle dans un état pas possible !

edit : pour tout dire, la jvc à l'air vraiment pas mal. Quel dommage qu'elle reste dans le HDV.

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ci là chaque salle sera équipée odorama avec simulateurs vibreurs sous les sieges et lunnettes d'immersion holographiques :cool:

Oui Jvc fait frappe fort là il faut bien le reconnaître ...

6. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La matrice... à moins que ce soit "the island" qui devrait bientot sortir avec mc gregor.

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100% d'accord maintenant que j'ai vu de mes yeux vu du Hdv ( Z1) et du Hdcam ( vriasemblablement SR ) diffusés sur grand écran ... ben y'a pas photo devinez quel est le meilleur ....

Mais dans les deux cas en diffusion sur grand écran 16x9 avec un projo puissant qui va bien (1950x1080 natif ) c'est du jamais vu en ce qui me concerne ( et j'ai assisté et participé à des prestas avec des très gros Barcos ... qui diffusaient du direct capté avec autre chose que des Z1 ) et donc ça devrait faire pareil sur les petits écrans mais là il faudra - surtout au début - un oeil vraiment averti pour voir des différences compte tenu du saut qualitatif qu'il y a entre le SD et le HD.

C'est pour ça que je pense que du matos "bas de gamme" dans le monde de la HD sera parfaitement viable professsionellement, du moins pendant une période proportionnellement longue au fait que le parc télévisuel de téléspectateur sera fourni en télés HD. Et plus les produits seront chers et plus cette période défavorable à l'industrie sera longue et les industriels vont se bouger pour qu'elle soit la plus courte possible.

Et le premier qui sortira un matos pro en Hd financièrement accessible ramassera surement le jackpot ...

UNE JVC ??? UNE PANA ??? UNE SONY ??? UNE OUTSIDER GENRE KINETTA ?

Si on prenait des paris ??? :cool:

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je vote pour JVC !:lol: :lol: :lol:

9. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon ?
    :love:

10. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais bien voter canon aussi, si elle sortait une caméra HD avec un COMS (comme Kinetta) pour aller avec leurs optique photo 35mm (soit en pleine grandeur ou un format APS(24mm) avec un taux de conversion de 1.6 (donc 50mm devient un 80mm))
    Et pas besoin d'aller dans le tri capteurs dans ce temps la, en photo, les mêmes capteurs CMOS chez canon font bien leurs job.

Bon, si on calcul le prix des P2
    (Pana a fait ce choix selon moi bien sur car l'adapteur P2 pour mettre sur sa cam es lui très abordable, ca amiliore donc les specs et y'a du monde de contant pour pas tellement de $$)
    Disons un 5000 euros pour 2 petite carte 4Go

Et de la cam: 8000 Euros disons

13 000 Euros

C'est le prix d'une HDCX300K(sans optique) de sony, caméra compact de 1/2'' de capteur, résolution de 1.5 mégapixel(contre 1.12 sony Z1)

Tu prend une carte black Magic d'acquisition HD avec un ordi équipé d'un raid(servant aussi au montage) et tu te retrouve en HD 1080i non compressé, en 4:4:4 pour environ 20 000 euros.

Oui c'est gros à tirer, mais si c'est pour filmer des cours de fiction et que tu doit aussi trainer ton éclairage et toute ton équipe quesque ca peu bien te faire de mettre un ordi sur un chario à roulette avec l'allimentation pour en retirer une image Ciné. PCQ les Cartes P2, tu dois aussi trainer ton portable, tu dois toujours aller décharger tes rush entre les scènes.

ET la grosse différence... Un capteur de taille raisonable, du HD, c'est dur sur la luminausité ça.
    --------------------------------------------------------------------------

Y'a quelque chose qu'il faut pas oublier, même si le public n'a pas l'oeil averti la profondeur de champ... quand il voit en arrière plan le gars qui fixe la caméra de l'oeil puis qu'il devrais pas :non:
    Ca fait pas très pro ça. Plus le capteur es gro, plus tu peu réduire le champ.
    Y'a des formats d'acquisition plus pro que d'autre, oui, mais il ne faut pas non plus oublier pour les capteurs aussi y'a des tailles plus pro que d'autre.

Y'a les 'mini35' mais reste la meilleur performance en contraste et en luminosité des gros capteurs.

Bref, j'attend toujours les CMOS Canon en vidéo (et ca fait 2 ans de ça)

11. digitorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A coté de la ProHD 100, l'autre evenement de JVC au Nab sera la camera d'epaule GY-HD7000 avec 3 capteurs CMOS en 2/3" pour un prix de 28k$, à suivre ...

12. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque c'est du 25 mégabits/sec je l'aime un peu moins, mais quel capteur cette JVC, si on pouvais acheter juste la tête en camera compacte à un prix un peu plus bas.

Son capteur es de 2.1 mégapixel, 1080 par 1920 contrairement à 1080 par 1440 pour la HDCX300K. Et en 2/3 de pouce.

En passant, si vous voulez une bonne écran cathodique HD et trouver les moniteurs pro trop dispendieux en HD, y'a les grand WEGA de Sony KD-34XS955 ou mieux encore: la KD-34XBR960
    Même un bon projecteur dlp accote pas

Y'a juste rien dans le grand public qui peu essayé de s'en rapproché.

13. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trouvé sur macgeneration

Apple avait déja incorporé le DVCPRO HD 100mbps over FireWire depuis la version 4.5HD de FCP.

Si ce camescope dispose d'une prise FireWire (ce qui est sur) elle devrait pouvoir proposer un flux HD à 100mbps par cette prise.

Je vous laisse deviner les possibilitées.

:bravo: :bravo:

14. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à avoir une meilleure image que du DV ou du HDV et plus de possibilités en post-prod...

15. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'assure que pour de la correction colorométrique tu verras une différence. Ca t'évite d'avoir un bruit pourri sur l'image dès que tu t'occupes un peu des images. Idem pour de l'incrust... Je ne parle pas d'optique, mais de post prod sur le format.
    J'avoue que mon "meilleure image" n'incluait pas l'optique... C'est évident que ca joue beaucoup. Mais à optique égale... sans parler des avantages en post-prod...

Chargement...

Partager cette page