module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Techniquement:oui j'ai acquis le HVX200. Pratiquement:
    1) je dois aller le chercher chez mon revendeur qui vient de m'annoncer qu'il est arrivé.
    2) je ne pourrais y aller dans l'immédiat, vu qu'il se trouve à 600 bornes de là où je me trouve pour l'instant. De plus, j'attends que mon "P2 store" soit aussi arrivé, histoire de faire d'une pierre 2 coups...

Bref, patience pour les séquences vidéo: ça viendra dans 3 ou 4 semaines... de toute façon, j'ai suffisament de taf ces jours-ci (montage-post-prod de 4 docus et pré-prod pour un long métrage) pour ne rien regretter ;)

2. otero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pas de nouvelles de ce test chez iris caméra?

3. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci arkham.
    J'ai hâte de visionner ces séquences. Peut-être seront-elles encore un peu plus résolues ( définies) que le modèle américains. ( résolution de 1440/1080 pour le modèle européen en lieu et place de 1280/1080 pour le modèle européen).

NORSEY

4. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,

J'ai fait un devis pour une Hvx202 + un firestore FS-100 chez expandore...

La question que je me pose est : peut-on enregistrer tous les formats sur le firestore ? Les mêmes que sur les cartes P2 ?

J'avais vu sur dvxusers que certains avaient eu des pb de pixelisation en enregistrant sur le FS-100, qu'en est-il réellement ? Quelqu'un a-t-il déjà pu le tester ?

Est-ce vraiment un bon choix de prendre le FS-100 ? Ne risque-t-il pas de dégringoler niveau prix très rapidement ? Et est-il bien géré sur PC ou sur Mac ? Est-il aussi souple que les cartes P2 pour supprimer des images ?

Ensuite j'ai lu que le dvcpro était moins gourmand en puissance que le hdv mais demandait plus d'espace disque (car moins compressé), quelle config minimum pensez-vous qu'il faille pour pouvoir monter correctement... car on m'a dit que pour le hdv c'est la galère niveau montage !

Merci pour vos réponses

Je ne sais pas si vous l'avez lu mais voici un comparatif entre la jvc hd100 et la panasonic hvx 200 :
    http://www.bluesky-web.com/HDVHVX.htm

Ce qu'il en ressort : la hd100 semble avoir un meilleur piqué que la hvx200

5. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Salut Duol.
    J'ai pas eu le courage de lire l'article... peux tu préciser dans quel format d'enregistrement, la JVC est meilleur ?
    Parce qu'en fait je vois mal comment du HDV 720p pourrait etre meilleur que du DVCPRO HD 1080i ?

A+:)

6. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello Woody,

Pour être + précis dans mes propos, dans ce test, les images fixes semblent montrer que le 720p de la JVC est + net que le 720p de la panasonic.

Il compare aussi rapidement le 720p de la JVC avec le 1080i de la panasonic en poussant le détail à fond sur les 2 caméras. Mais là difficile de juger sur une image fixe car le mode de prise de vue est trop différent et n'a pas la même utilisation.

Sinon ce test conforte les précédentes idées sur les 2 caméras : + grand angle pour la pana et plus fort zoom pour la jvc avec légères abérations en fin de course.

Par contre son test de chromakey avec sa peluche lapin blanc me laisse un peu perplexe, pourquoi ne pas avoir pris quelques choses de plus coloré et de plus difficile à incruster ?

7. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Oui, je trouve que l'interet du test est un peu limité car se concentrer sur une image fixe a peu de valeur. En mouvement le codec hdv, a cause de son GOP, a du mal a suivre le dvcpro hd = perte de détail. Rha, ça devient vachement balaise de faire des tests lorsqu'il faut prendre tous ces éléments en compte :perplexe:

8. motom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    y'a t il quelqu'un qui puisse me repondre?
    Je croyais que la hvx200 avait la capacité de tournée au ralenti mais à parrement, il n'est pas question de 50 ou 60p ou autre sur cette cam?
    Et vu qu'il va bientot y avoir des disques durs à la place des P2 personne n'a entendu parler d'un enregistrement à des vitesses superieurs?

merci

9. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Il y a bien le 720 en 50p sur la HVX200.
    ;)

10. Pazu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    concernant le piqué de la HVX, mevient à l'esprit une autre explicatrion qui va peut etre faire rire ce qui s'y connaissent mieux que moi :
    Quand je bidouillais mes images sur final cut, j'avais pris l'habitude pour cassé le piqué "dv" de mes films de le flouter un tout petit peu. Ca plus le travail sur l'image ( généralement en renforçant les contrastes ) donnait l'impression d'autre chose que du DV. pas forcément du film, mais un truc plus chaleureux.

Peut etr eque dans les réglages de Pana, ils ont fait un peu pareil, en cherchant à casser cette netteté typiquement DV ( et aussi HD d'ailleurs ), qui si c'est bien fait, confère cette "pana touch" mais donne alors l'impression que la JVC a des images plus nettes.

11. otero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  12. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Oui annoncé à 1099$ ET 1199$ . Un revendeur m'a dit qu'il avait de mauvais echos sur ce produit : trop lent.

A voir donc

13. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans ce cas, on peut raisonnablement penser que la Jvc, munie d'un meilleur objectif que celui livré avec (et dont on a vu les limites...), sera difficilement concurrencée par la Pana, sur ce plan-là :cool:

14. dadatoa

dadatoa Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Question

Bonjour à tous , j'ai une question à vous poser :

Quelle est la resolution des 3 capteurs CCD de cette camera , elle ne figure nulle part. (la DVX100BE = 3 x 470.000 pixels) .
    J'ai crû voir sur le forum quelque part que la norme HDV devrait être à 3.000.000 pixels en tout pour les 3 capteurs . Or il me semblerait , enlevez moi un doute , que le HVX200 êst à 3 x 470.000 p comme son predecesseur (DVX100BE) .
    Dites moi que je me trompe .

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page