module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion in 'Archives moteurs' started by bak, Mar 31, 2005.

Tags:
  1. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je commence a avoir la conviction que oui, c'est un debat de pro.

95% (voir plus) des gens ne verront pas la différence entre une bonne image DV et une image HDV. Parce qu'ils ne chercheront pas a voir la différence et quelle ne va pas non plus sauter aux yeux comme le passage du noir et blanc à la couleur. Le grand public ne verra pas la différence.

D'autant que si c'est regarder du HD sur un téléviseur plasma ou LCD pourri comme ils le sont tous, ca vaut pas le coup.

Perso, trop dégouté de la qualité malgré le nom du fabriquant (Sony), j'ai revendu mon plasma dernier cri et je me suis racheter un retroprojecteur DLP. Et la, j'ai retrouvé le plaisir de regarder mes vidéo. Meme si mon ancienne cathodique Trinitron Sony n'est pas encore prête d'etre dépassée sur le plan qualité d'image. Alors cela me fait hurler de rire quand je vois la Fnac ne vendre presque plus que des écrans plats. Ils est ou le progres?

Par forcement dans les ecrans plats ni la HD a mon avis. En attendant peut etre les ecrans OLED plus prometteurs. D'ici la beaucoup de pigeons se seront fait avoir, comme moi, a vouloir acheter un plasma ou un LCD parce que soit disant plus beau (pas l'image en tout cas), plus grand, plus mode...
    :col:

2. unusual

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quest ce que les ecrans OLED?

3. inutileavecstyle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence moi aussi à avoir la conviction que c'est un débat de pro.

Vous avez vu "2 frères" d'Annaud ? Filmé en cinéalta, c'était vraiment crado : hautes lumières brûlées, pano sacadées...

A part les GP fixes sur les yeux des tigrons, qui passent correctement, pour le reste on est loin du 35.

4. inutileavecstyle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le public s'en fout. Il trouve ça très beau.

Même les journalists ciné d'ailleurs...

5. freevinz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais des gens, dans mon école, qui ont trouvé ça génial, vu au cinéma, sur écran géant, et ils sont en section IMAGE...
    :perplexe: :rolleyes:

6. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaque format a son utilité. Voilà. Et si l'oeil ne remarque au premier abord pas la différence entre eux, la sensation n'est elle pas la même.

Perso, je suis arrivé à faire des images sympas à force de travail et de bidouilles, mais c'est sur si je pouvais me permettre de tourner en 35 tous mes courts, je m'en priverais pas, et pas pour frimer.

Alors même si j'ai l'impression que pour beaucoup ici les nouvelles caméras doivent permettre le doc, moi je me réjouis de ces avancées technologiques, car dans 10 ans, j'aurai 35 ans, et je n'arrive pas à imaginer ce que monsieur tout le monde aura entre les mains pour filmer le petit dernier faire ses premiers pas.

Tous ces nouveaux formats offrent quelque chose de plus, ne sont que des étapes vers quelque chose d'énorme, et je ne fais pas la fine bouche, car je compte bien en profiter le plus vite possible.

7. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, on va pas se plaindre que les choses progressent.

Ceci dit la HD n'est peut etre en effet qu'une simple etape et loin d'etre la pseudo revolution que l'on annonce.

J'attends par ex des nouvelles cam pour grand public quelles soient plus sensibles en basse lumiere en restant toujours aussi compactes. Et que l'on puisse jetter nos cassettes pour de simples cartes memoires de la taille de xcard par ex permettant de stoqué l'equivalent d'1 heure de video. Que le transfert camescope-pc se fasse sans fil.

La on pourra parler de revolution.

La HD seule n'apportera pas grand chose. Pas au grand public en tout cas qui continuera a regarder ses videos personnelles sur des teles meme plates ou l'on ne verra de toute facon pas la différence.

Pour info, les ecrans OLED remplaceront les ecrans plasma et LCD d'ici quelques années. On nous promet des qualités d'affichage video (une facon détournée de reconnaitre les problemes des ecrans plat actuels) équivalente à nos bons vieux tubes cathodiques actuels qui restent une réference dans ce domaine.

Donc, n'achetez pas de plasma ou LCD, meme si les prix baissent. Regardez un peu comme l'image est laide et pixélisée avant d'acheter. C'est cher (j'ai testé), moche (encore testé...) et vous allez devoir vous en séparer d'ici quelques temps (toujours testé)...

8. sucrerat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien que pour le 4:2:2, cette nouvelle caméra vaut le coup.

Mais qu'en plus, il y ait du 1080/24p !
    Ca reste du 1/3" mais tout de même si cette caméra est à la hauteur de ses specs, ca va faire mal dans le landerneau.

Apparemment, le sans-fil est déjà prévu.

9. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien que cette parole d'Eric D. est une petite révolution. Auriez-vous imaginé cette comparaison avec des cams de ce prix il y a à peine six mois?

#54 oeildelynx007, Apr 2, 2005
    Last edited: Jul 14, 2005
  10. unusual

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SD et HD sont 2 outils tres différent et pour 2 marché tres différent, tu ne verra aucune différence entre le SD et le HD sur ta TV a tube standard et on sentend que cest un tres petite parti de la populass qui a du HD comme TV

11. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord. L'interet du HD est de le visualiser surtout sur des videoprojecteurs HD, pas sur des ecrans plasma ou LCD meme compatible HD puisque leur qualité d'image affichée est loin d'etre a la hauteur des tubes cathodiques.

Donc ton image HD risque fort d'etre toujours moins belle sur un plama qu'une image DV sur une cathodique...

Je rejoint entierement EricD sur cette prise de position.

12. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi l'utilité de ces nouvelles caméras est d'avoir une image la plus nickel possible pour un kinéscopage. Je sais que ça revient à cheros au bout d'un moment, mais quand on aime...

13. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien qu'on ne voit pas la hd sur des écrans sd. La question est de savoir si un signal hd transféré sur du DB aura autant de piqué que le DB. Le HDV downconverti meilleur que le DV? Je sens que oui.

Personnellement, je croirai à la diffusion en HD quand il y aura des écrans plats DE QUALITé , pas des projecteurs, en dessous de 1000 euros pour le consommateur lambda.

14. freevinz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve une image hdv 16:9 tournée avec une z1 bien plus belle qu'une pd150, et cela, même diffusée sur un écran cathodique. Qualité de l'optique et du capteur sans doute, qui se ressent, sans parler du smear...

Downconvertie, la différence se ressent aussi, même si elle ne saute pas aux yeux...

Quant à la diffusion sur plasma, la différence est énorme ! à tel point que regarder l'image d'une pd150 sur ce type d'écran provoque un tic nerveux qui dit "oulà, y'a du avoir un problème sur cette cam..."mais non.

Ce n'est pas que l'image hdv sur plasma est extraordinaire, c'est qu'elle paraît normale, totalement compatible en fait, avec un grand écran. Comme la PD150 sur un plus petit écran sd...

J'aurais donc tendance à dire que le HDV vaut le détour pour des écrans plus grands, et qui nécessite pour une vision confortable, une résolution plus grande.
    @+

15. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prochain boum sera sans doute dans la qualité de la projection du HD, puisque je me souviens de l'annonce il ya plusieurs mois par les petits génies de Lucas de la création d'un nouveau projecteur HD capable de faire mieux en qualité d'image que la pellicule. Faudra voir le prix de l'installation dans les salles, mais avec un décalage, ce genre de technologie va forcément arriver un jour dans les foyers, et là, ça fera très mal.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous