module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Non mais là faut pas delirer... les cameras sortent un signal 1080i toutes les deux avec le HDV moins bien défini, personne ne le conteste... de là à dire que le HDV c'est filmer avec un cul de bouteille... faut vous recycler les mecs...

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui justement c'est vraiment là la question principale : à moins de travailler pour soi et quelques initiés qui verront le résultat il nous faut définir avant de tourner quelle sera la diffusion de notre travail et adapter notre matériel de tournage ( en qualité, en prix, en ergonomie ) en fonction de ça....

Je vois mal Pana ( dont j'aime le matos pro ) sortir une Cam qui ne pourrait tourner que quelques minutes en pleine qualité hors de prix à moins qu'il n'y ait une parade qui tue ( genre disque dur externe ultra portable ou autre ) ... Pas vous ??

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Super :bravo: :bravo: :bravo:
    Moi ce que je demande, c'est tourner dans un format abordable, kinescopable et du mieux possibable....;) ;) à part ça....

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf :cool: ces fous là ils ont même embarqué de l'IMAX en ULM j'ai vu ça au futuroscope l'an dernier je crois ... trop forts ... dans les choux la tortue ...

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    même que certains mettent en noir et blanc les séquences tournées avec les modèles grand-public......:)

6. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après quelques rumeurs, il y aurait k7, mais surement enregistrement seulement en DVCPRO et DVCPRO 50. Le DVCPRO HD serait l'apanage du P2. Les capteurs sont 1/3 comme on aurait pu le penser.

7. unusual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas l'idée de faire une cam du type prosummer genre low-cost mais avec le P2 qui coute une coche?

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si c'est juste qques minutes en HD ça va vachement restreindre les ardeurs .... moi qui trouvait les 64 minutes du hdv Sony vachement juste là je vois pas trop à quoi ça pourrait servir ... quatre ou huit minutes ça craint carrément .... à moins d'utilisations très ciblées ( lesquelles à votre avis ??? ) ... z'ont interet de lui mettre un intervallometre pour au moins interesser les fans d'animation ....

9. unusual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas avoir fait la cam qui enregistre sur un disque dur?

10. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui ont déjà bossé avec du film cela devrait aller ! :D

Par contre pour du doc. animalier ca le fera pas.

11. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai récemment vu un test entre dv, hdv, et Bétacam et ciéalta.

Le test se faisait dans une salle de visionnage équipée d'un
    écran de 10 mètres de long, le tout en 16:9, avec un projecteur HD de je ne sais plus sûr de la marque (Sony, il me semble)
    Les caméras ont filmé la même chose : l'entrée d'un magasin, vu de l'intérieur.

Résultat : c clair que le HDV surpasse le DV, en terme de luminosité par exemple, de définitions aussi (fourmillements en moins) La DV était une PD 150, la HDV, une FX1

La suite va peut être vous faire rire. Le test était fait pour des étudiants d'une section Image, donc, de futurs pro, mais il ya avait d'autres personnes, notamment des gens issus de sections plus artistiques, justement pour voir si un oeil peut avisé, pouvait voir la différence.

Aucun n'a vu de différences majeures entre la béta et la fx1, à part ceux qui étaient en image. La béta était une DW-790.

Concernant le test avec la CinéAlta, tout le monde a dit :" ça c'est du cinéma", à tel point que les non-images pensaient à du film 35...
    La ciné alta était une de la 2ème génération.

Que faut-il en conclure ??

PS :
    En même temps, je me dis qu'après avoir vu le film de Wenders, tourné en DV, pas un dans ma section, n'avait vu que le film avait été tourné en DV... (avec le DVX100 première génération)
    Et pourtant, ils regardent avec attention des films tous les jours...

Le format n'est-il qu'un débat de pro ?

J'ai tendance à dire non, mais quand je vois le regard de certains, je me dis merde, vous voyez pas la différence ? ça vous a pas gêné ??

12. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que Pana veut faire son blé avec la P2. Un peu comme Nintendo et les autres qui gagnent rien avec la console mais font leur beurre avec les jeux.

13. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être le permet elle. On n'en sait pas encore beacoup. Le nouveau par rapport à avant c'est le 1080 24P ou 25P. Pour le reste,... bah il faut attendre. En toute logique on devrait pouvoir enregisrer sur DD. Ca reste la dernière chose qui pourrait la rendre intéressante tant que le P2 ne permet pas plus de capacité de stockage.

Pour les avantages du P2... ou du moins pour ne pas qu'il soit handicapant, il y a la réalisation de courts et moyens de fiction en tournant à au moins 2 ou 3 cartes. 4 minutes c'est presque autant que le chargeur d'une minima... 8 c'est plus. On filme, on décharge la précédente dans un laptop ou DD, une fois la deuxieme finie on remet celle déchargée ou la troisieme. Meme chose pour de l'instit. En revanche pour du doc, c'est la cata :(. Un autre avantage c'est pas de drops du tout. Encore un autre c'est la résistance aux basses et hautes températures... C'est un support fiable, mais encore une fois jeune. et peut etre pas asser orienté pour un marché "prosumer" comme le dit unusual.

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui...

Freevinz que faut-il en conclure ? Là tout de suite c'est le fabuleux rapport qualité prix du HDV... Apres, tu fais selon tes choix artistiques et ton budget... Ce qui est sûr c'est qu'on peut faire des films et ça c'est une bonne nouvelle..

15. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qu'il a fait en DV, l'aurait il fait en HDV ? :D bref je plaisante, mais wenders, c'est pas non plus n'importe qui. Il n'a pas tourné buena vista social club en hi-8 parce que le beta num c'est trop gros ou trop cher...
    Evidement il y a un choix artistique, mais il n'est pas non plus tout seul derriere sa camera. Il a une *vraie* équipe avec lui qui connait son boutlot et qui l'exerce depuis quelques années j'imagine.
    Dv oui, mais avec des moyens (tout comme le hdcam d'ailleurs). S'il avait voulu faire un "peuple migrateur" il aurait peut etre pas utilisé une dvx100. Mondovino aussi a été tourné en DVX (je crois) en tout cas en DV, l'image en plus est pourrie et fout la gerbe mais ca n'empêche pas le sujet d'être mené avec bien de l'humour et de l'intelligence et du coup on se laisse porter dedans.

Le problème n'est pas de dire le HDV c'est à chier, mais de dire le HDV c'est super génial tout puissant et aussi bien que du HD 10 bit log parce que c'est pas vrai et qu'il y a des formats qui sont meilleurs ou mieux, c'est tout... Et aussi de dire que s'il y a de la post prod à faire, et bien le HDV, tu le trouveras tout de suite moins zoli.

Chargement...

Partager cette page