module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacun sa route, chacun son chemin ....
    Chacun fait fait fait , c'qui lui plait plait plait ....

;)

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVCPROHD, HDV et DVCAM sont des formats d'enregistrement qui appartiennent au domaine de la HD(TV).

Il y en a d'autres....

Pour mieux comprendre voir ceci :
    http://www.repaire.net/forums/hdv/114711-revision-2006-a.html

3. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question que je n'ai pas réussi à élucider.

Pourra t on filmer en dvcpro HD en allant directement via le firewire sur un Mac ou un PC ?
    Sans passer par les P2 ?

Et pour ce qui est du bug de compatibilité de la lecture de la carte sur le slot PCMCiA sur le power book. Il s'agit d'un bug définitif ou qui sera résolu à court terme ?

Merci

4. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour reprendre au vol Bony, pour ceux que ca intéresse, le test entre la H100 et la HVX200 de Barry green qui montre à quel point en conditions réelles le DVCPRO-HD est supérieur au HDV. Et, pourtant il semblerait que le codec de JVC soit le meilleur dans la catégorie loin devant celui de Sony.

Le Test : http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=50288

Nota :Le test est fait dans les mêmes conditions et les caméras sont mises sur un même rig. "Remember, exact same microsecond in time, exact same exposure, and comparable camera settings. Only thing I'll say is: notice how the detail in the wall came back in the JVC shot -- now that the wall's not blue, now that it's illuminated, the JVC isn't limited by 4:2:0 and can resolve the detail again. That proves it's not "bad focus" or anything like that; the lousy wall detail rendition in the earlier shots is because of 4:2:0."

HD100 : (Gop pas glop - le codec ne tient pas le choc)

HVX200 : L'image est infiniment meilleure. Ya pas photo !

5. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est tout à fait possible, d'ailleurs beaucoup optent pour cette solution achat de la camera nue capture sur portable mac ou pc en attendant que les P2 baissent. La solution sera je pense pour des productions de louer des P2 si la demande est là ce système sera sans doute le plus avantageux au départ.

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RIEN à voir avec le type de compression, ici c'est la tete de caméra qui est en cause et non la compression HDV !

Certaines optiques et capteurs peuvent très mal réagir à la lumiere noire (UV)...et provoquer un effet de "out of focus" (défaut de mise au point)

L'auteur annonce "exactement meme exposition", cela veut il dire meme réglage du diaph ?
    on voit nettement que l'image du HD100 a un diaph de plus que le HVX200 !

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je n'ai peut-être pas tout compris, mais comment peut-on comparer une image complètement surex et bougée de surcroît (HD100), avec une image dont l'exposition a été réalisée correctement et capturée sur un plan fixe (HVX 200).

Attention quand même à ne pas affirmer n'importe quoi sur la qualité du matériel. Une HD 100 est capable de sortir autre chose que ce truc immonde pour peu que l'on sache l'utiliser.

Et même ma Z1 fait beaucoup mieux que cela, sinon je l'aurai déjà renvoyée chez Sony.:lol:

8. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "rigged together side by side" donc elle sont sont fixées l'une à coté de l'autre et le bloc est manipulé. donc elles bougent en meme temps. l'une n'est pas fixe tandis que l'autre est mobile.
    si mes souvenir sont exact "y'a plus de 10 pages de reaction à ce test la HD100 à bien un diaph de plus.

Ce qui penche en défaveur de Barry Green c'est qu'il sait regler un hvx200 mais pas forcement un HD100 pour en tirer le meilleur. Pour le comparatif precedent sur mires test il avait fait appel à un pro de la HD100.

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Sucrerat, la différence est moins flagrante que ça !
    Ils savent vraiment pas utilisé leurs caméras.....
    La HVX est plus subtil dans les détails mais de la à ce que se soit le jour et la nuit....:cool:

HD100

HVX200

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Tu as raison. Donc il y a deux possibilités. Problème de capture d'image ou (plus vraisemblable) les deux machines n'ont pas la même vitesse d'obturation. Parce que l'image de la HD 100 montre un flou de bougé. Comment tirer des concusions de définition sur des captures d'image de caméra en mouvement :perplexe:

C'est sûr que pour l'exposition, c'est pas le top. Dans ce cas ce n'est pas le même diaph qui compte entre les deux, mais un réglage de l'expo correct.

11. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un diaph plus ouvert donc une vitesse plus rapide donc logiquement ce n'est pas de là que vient le problème de bougé sur la JVC. ex si pana est à vitesse 1/60 pour 1.8 la JVC sera pour diaph 1.6 à 1/75 heu c''est juste un exemple:)

12. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison en ça, mais plus en détail Barry utilise les deux reglages ciné gamma sur les deux cam qui ont surement des effets bien distincts, et en plus il baisse le sharpness sur la hvx200 et le monte sur la HD100, pour arriver à un resultat équivalent ? rien n'est moins sur !

ps: je suis pas contre la pana je l'ai commandé ! mais j'opte pour l'objectivité, Barry disait vouloir contrebalancer les reactions au 1er test ou la pana était en queue de peloton donc il en tire le meilleur sur le terrain. Et un autre point par rapport au diaph en plus sur la JVC ça implique un peu moins de profondeur de champ que sur la pana.:)

13. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu lis le thread, tu t'apercevras que c'est bien le HDV qui est en cause : Macroblocks et 4:2:0 ruinent l'image.
    The HD100, on the other hand, has gone to macroblock hell, with a little SSE thrown in for good measure.
    ...
    But still the 4:2:2 shows a whole lot more detail in the bricks than the 4:2:0 of the JVC

De plus, comme le remarque Wayne Moretti, j'ai choisi l'exemple, le plus flagrant, dans son exemple les deux images sont beaucoup plus proches même si on sent que le codec rame.
    On ne peux donc on ne peut pas vraiment accuser la tête de la caméra car il y a toujours des feux sur ses images.

#418 sucrerat, 22 Mars 2006
    Dernière édition: 22 Mars 2006
  14. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but du jeu était de montrer que dans des conditions difficiles, la différence qualitative entre les 2 caméras peut devenir importante alors qu'elles filment la même chose au même moment.

Et, bien que St65 nous parle de lumière noire, le vrai problème de la HD100, c'est que le HDV à ses limites... et, elles sont atteintes plus vite que le DVCPRO-HD

15. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour savoir si le 4:2:0 ruine vraiment l'image, il suffit de compresser la meme image 1280x720 issue d'un très bon appareil photo en HDV720 et en DVCPROHD720 !
    C'est le seul test valable !

Quand à la présence de macroblocs, peux tu faire un gros plans sur les zones concernées STP. Honnêtement, je ne les vois pas, mais je suis un peu miro.

Je ne comprends pas dernière cette phrase ; peux tu développer comment tu mets hors de cause la tete de caméra ?

cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page