module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion in 'Archives moteurs' started by bak, Mar 31, 2005.

Tags:
  1. freevinz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle a vraiment l'air d'une dvx 100, à part l'écran qui, j'ai l'impression, sera comme sur la z1, mais vu les dires de certains sur dvuser.com, cette caméra sera bien plus chère qu'une dvx et qu'une z1. Sans doute l'addition des 2.

Mais une question me turlupine : il y a six mois, on se mefiait beaucoup du nouveau format hdv, en disant que nous n'étions pas encore équipé pour le lire, et surtout l'utiliser pleinement. Hdv 1080i: 25mbs ; combien pour le 1080 60i...?

Et même si ce n'est pas qu'une question de débit, les critiques liées au z1 concernant le montage, le visionnage, le gravage, etc, vont se faire de plus belles avec cette nouvelle cam, d'où mon goût amère encore plus grand.

Tout comme JVC, mais ici encore plus à cause des P2, j'ai l'impression que cette Pana n'est plus du tout faite pour des prosumers low cost, où même pour des particuliers fortunés.

Donc, changement de rubrique ? Direction section "Forum Pro et Entreprises" ?

2. unusual

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je comprend bien la camera enregistre sur une carte P2 au lieu de sur une bande?
    ca coute combien ca une P2?

3. freevinz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3000 $ une carte 4 GB...

Et si tu tournes en 720 24p, à un débit donc de 40 mbs, ça fait 13 minute 1/2 de rushes.

3000 $, ça fait 300 tapes dv excellence, non ?:D

4. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dvcpro existe depuis 3 ans... fcp et avid permettent de le monter nativement. Ce n'est donc pas un problème de compatibilité. La cam sort, on peut monter ce qu'on tourne directement... contrairement aux aléas du hdv.

La cam en elle meme ne devrait pas etre plus chere que la z1. Ce qui est cher pour l'instant c'est effectivement le P2. Lorsque la hvx200 sortira, il y aura des cartes à 8go. C'est encore trop peu d'après moi... Elle devraqit etre disponible sous les 10 000$ avec sans doutes qqs cartes P2. Le prix actuel d'une P2 4Go n'est pas de 3000$ mais moins. Pana va aussi faire des efforts pour les prix.
    Le P2 c'est 128go d'ici 2 à 3 ans... Donc c'est très prometteur, très résistant, aucun drop... mais peu etre un peu trop jeune pour avoir misé dessus si la cam sort sans K7s... :( Le P2 supprime en revanche la digitalisation...

Et une xl1 à l'époque ? A quoi ca sert un objectif interchangeable ? C'était pas réservé aux pros ?
    Tant mieux qu'une cam comme ca sorte, on verra bien ce que donne l'engouement autour du P2, et de toute manière les prix baisseront. Mais c'est sur que pour filmer ses vacances c'est un peu du gâchi non ?

Elle sera présentée au NAB et sortira après... la date n'est pas encore connue.

5. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour conserver ses rushs!?... si on conserve les P2 autant acheter une varicam...

2000€ les 4Go soit environ 5min en DVCPRO-HD, ce n'est pas viable...

A+

mcprod

6. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

je ne sais pas d'où vient cette excitation negative envers le HDV tout à coup... c'est un format qui enregistre en MPEG2 TS d'une manière très efficace, point barre. Pour le montage, on sait qu'il faut mieux utiliser un format autre à images pleines avec un taux de compression acceptable... ET ALORS ? le DVCPRO HD c'est rien d'autre avec un debit de 100mbs qui est comparable, je le répète encore, avec le HDCAM. Pour le prix du DVCPRO HD on attend pour voir si vous voulez bien... Moi j'ai un vrai doute sur le crenau 5000 €HT de la Z1, et à mon avis ça serait plutôt le double ou le triple...
    JVC, en revanche, c'est bien le crenau, et c'est bien du HDV aussi... on parle donc de la meme catégorie de matos que la Z1...
    Wait and see...

7. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Heu Eric... j'ai pas vu que le DVCPRO HD n'avait pas un debit de 100mbs... à ce moment là, j'ai pas tout compris sur la politique de Panasonic...

8. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Supérieur oui, très supérieur il faudra qu'on mette des échelles de valeur... parce theoriquement on met une relation d'équivalence presque lineaire entre le debit, la compression et la qualité des images, or c'est faux... il faudrait pour être dans le vrai, parler du même type de compression... et on a vu que la qualité du MPEG2 TS était très au dessus de ce qu'on en attendait au depart... meme Sony est étonné de ce que l'on ne compare plus le HDV au DV mais au HDCAM...

9. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur cette cam c'est le P2 qui me pose problème... Surement trop jeune et pas assez de capapcité de stockage... Comme tu dis Eric le P2 est en quelque sorte le compromis du dvprohd sur une cam de poing. Mais dans quelques années, le P2 pourra être quelque chose de très très intéressant.
    Pour le stocker, on peut penser à de l'archivage sur bande style AIT ou autres...
    Le débit du DVCPRO HD varie en fonction du format d'enregistrement. du 720 24P sera à 43Mbps/s, du 1080 60P sera à 100Mbps.
    Pour Gigidu, la cam sera sous 10000$ pour sûr, c'est panasonic qui l'a annoncé lors de la première annonce de cette cam. D'autre part, Panansonic lui donnera un prix qui ne lui permettra pas de concurrencer la DVX100.

10. sucrerat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Père Noel,

C'est avec un peu d'avance que je t'écris mais comme je viens de lire que la HVX-200 serait disponible en europe, 6 semaines après l'IBC qui aura lieu en septembre 2005, je suis sur que tu auras tout le temps nécessaire pour t'approvisionner et, de m'en mettre une au pied de la cheminée qui reste à construire mais ça je m'en charge.

De plus, ce sera l'occasion et le prétexte pour que tu m'offres aussi un DD externe pour le portable. Parce qu'avec le P2, yaura pas le choix même si tu m'offres aussi une carte LAN wireless qui devrait commencer à sortir quand la petite débarquera en europe.

Merci Père Noel.

11. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

mouais... Eric t'y vas un peu fort je trouve... Les arguments que tu avances sont vrais, pour autant la conclusion n'est pas si "Juste" que ça, d'ailleurs tu ne fais pas une demonstration, juste de comparer des trucs qui devraient donner un meilleur resultat... ça n'est pas aussi flagrant et justement je crois qu'il y a photo... pas sur les materiaux employés bien sûr, mais le resultat qui arrive sur ecran HD sans lunettes... mais bon... t'es pardonné qd même !

12. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

pour résumer, tu ne peux voir la différence que sur le truc model machin HD GJKL 895 SE2000 et encore c'est pas évident... :lol: :lol: :lol:
    bon alors y'en a une ou pas ??? ;);) :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo:

13. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une correction colorométrique un peu poussée, peut etre un peu d'incruste, je suis sur qu'on voit bien la différence :) Ca aussi ca compte dans une comparaison...

14. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois en fait qu'Eric a parfaitement raison mais que le problême n'est pas dans la qualité ou l'ergonomie du standard en question que dans ce qu'on verra à la fin sur nos écrans...

Quelle que soit la qualité et le sytème de captation et de traitement de cette captation ( en gros progressif ou entrelacé ) de tout ce petit monde on ne sait pas vraiment ce qui sera meilleur au bout du compte sur l'écran de l'utilisateur final qui va retrouver son image méchamment compressée pour être diffusée sur son écran si on en croit ce site très explicite mais en anglais ... et que donc finalement c'est quand même ceux qui produiront la machine la plus polyvalente ( et là cette future cam Pana fait très fort ) la plus à même de laisser intacts et de completer les investissements actuels des producteurs tout en tirant leur qualité vers le haut SANS leur demander des prix mirobolants ... Bref c'est mission impossible pour tous les constructeurs !!!

Ce qui est dur pour nous utilisateurs pros ou consumers ( ou prosumers ou procons au choix ) c'est la multiplicité des offres possibles en sachant que la plupart seront vouées au pilori alors que à priori elles ont toutes les qualités requises pour être au top ...

Et je crois qu'en fait ce qu'il nous faut anticiper en plus des vraies qualités techniques c'est ça: quelle sera la bécane qui aura du succés ? Sommes nous plus enclins à suivre la mode et le succés ( qui obligera quasiment tous les constructeurs à s'aligner plus ou moins ) ou sommes nous prêts à résister et à utiliser des matériels que nous serons les seuls à pouvoir faire marcher et maintenir parcequ'ils nous garantissent une vrais satisfaction qualitative .... ??

Et là chacun répondra à cette question en fonction de sa situation personnelle ( employeur, employé, institutionnel, prestataire, indépendant ...) et TOUTES SONT VALABLES et font la richesse de not PAF ... ( le chien ).

Amen ! Allez en paix mes frères ;)

15. inutileavecstyle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un cut entre 2 cam de standards différents marchent raement, à moins de chercher les effets télé dont tu parles Eric, qui passeront probablement de mode.

Et pourquoi pas juger ou comparer des images via une freebox ?!?? Ou une fenêtre 320x240 du web ?!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous