module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic HDC SD700

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PIC, 2 Mai 2010.

Tags:
  1. PIC

    PIC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une Panasonic TM300 avec mémoire flash de 32 Go et carte SD de 32 Go.
    Il est inutile d'avoir autre chose qu'une carte SD bien suffisante, aujourd'hui d'un prix abordable et facile à stocker, et qui de plus est facile à transférer sur ordinateur sans besoin du camescope (je ne me suis jamais servi de la mémoire interne)
    Je changerais donc bien pour une SD700, qui a un viseur ce qui est important pour filmer avec le plus de stabilité possible, mais à condition qu'il y ait vraiment une amélioration du stabilisateur car l'amélioration avec Mercalli, ou effet stabilisateur de Première Elements V8, ne remplace absolument pas une vue bien stabilisée à la prise de vue.
    En gros, une vue au télé sans pied d'un sujet éloigné est elle bonne sinon acceptable et y a t'il vraiment une amélioration vis à vis de la TM300 ou de la même série?
    J'en profite pour dire un mot sur l'AVCHD vis à vis du HDV
    Pas de cassette avec inconvénients liés (poussières, sensibilité à l'humidité) mais grosses difficultés de montage sur PC même avec processeur 64 bits i7 et 8 Go de RAM (ADOBE Première Elements V8 ou Premiere CS4). Aucune amélioration de V8 vis à vis de V7, normal il n'est pas écrit pour le 64 bits.
     
  2. PIC

    PIC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'ayant pas eu de réponse sauf sur le site Magazine Video, je me suis décidé à acheter une HDC SD700 donc je peux répondre à ma propre demande d'avis.
    Oui le stabilisateur de la série 700 est beaucoup plus efficace que celui de la série 300, il est même étonnant.
    De plus l'objectif est un équivalent 35 mm au lieu de 42 et la sensibilité est meilleure.
    Donc je suis très satisfait d'avoir acheté une SD 700 en remplacement de ma TM 300
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi j'ai évolué d'un Sony PC8 (dont je suis très satisfait, mais en SD) au Panasonic SD700.
    J'y ai gagné certainement en qualité d'image et en stabilistion.
    Mais, comme je lai déja dit dans d'autres réponses, je ne suis pas convaincu par la prise en main et l'ergonomie.

    - Il est très (trop) léger, et la distance entre les touches start-stop et Zoom et trop courte, donc mauvaise tenue du camescope, donc on a tendance à bouger et je ne suis pas sûr que le stabilisateur compense. Donc nécéssité de le tenir à deux main, et on perd toute la mobilité qui devrait être le point fort.
    Je priviliégie le viseur, mais là, il est vraiment ridicule.
    Les touches mécaniques sur l'écran sont aussi trop dures, donc si l'on veut activer un menu, l'appareil bouge.
    Pourquoi pas tout sur l'écran tactile ?.
    L'egonomie des menus n'est pas des plus évidente : il y a deux séries de menus qui se recoupent plus ou moins. Il faut toujours chercher dans quelle série taper (peut être à cause du manque d'habitude).
    L'emplacement des connecteurs n'est pas non plus géniale :
    il faut ouvrir l'écran pour appuyer sur le bouton de mise sous tension (pourquoi pas sur la molette de sélection ?), pour brancher les cables USB, HDMI ou Vidéo.
    Et enlever la batterie pour mettre le câble power.
    Pas très bien pensé tout ça !

    Heureusement il y a des points positifs :
    Excellente qualité d'image.
    Bonne sensibilité en faible lumière.
    Pas mal de réglages manuels (mais qu'il faut apprendre à maitriser) et une vraie bague de réglage.
    Un très bon zoom (jusqu'a x18 en vidéo) voir post
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/219392-test-ultra-zoom-x18-serie.html
    (mais j'ai quelque doutes sur la rapidité de l'autofocus)
    Photos de bonne qualité avec plein de réglages manuels.

    Par contre le logiciel fourni avec, ne sert uniquement qu'a transférer sur PC. Le reste des fonctions est indigent et inutile.

    Je monte avec Adobe CS4, mais pour l'instant mon bi proc AMD est un peu short. Il faut que je l'upgrade en quadri pour vraiment tirer parti de ces belles séquences;

    Je donnerai mon point de vue révisé quand j'aurais acquis plus d'expérience avec ce nouveau camescope et fait de vrais montages.

    Olivier
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Eh bien prends tes rushes et essaies avec Edius 5.5 et tu verra ! Tu ne voudras plus jamais alors jamais plus de " l' ADAUBE " première .:mdr::mdr::mdr:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai testé avec la version de démo de Edius Neo2 Booster , et je n'ai pas du tout été convaincu. Sur ma machine aucune différence de performance avec CS4 que j'ai déja. Donc je vais plutot investir dans un processeur plus puissant.

    Olivier
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    "Remercions" donc la pauvre contribution de "Bony" une fois de plus non seulement sans aucune nuance mais encore sans la moindre pertinence.


    Michel
     
  7. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    y a t'il un reel intêret de changer de camescope
    le Sony FX7 contre le SD700 ?

    Le stabilisateur SD700 a l'air vraiment bien. L'objet en lui même à l'air plus fragile et moins ergonomique.

    Ce qui m'interesse dans un camescope c'est
    - la gestion des couleurs par 3 capteurs
    - une meilleure compression des couleurs pour travailler en Chroma Key
    - la facilité de montage.
    - une prise micro externe pour les interviews et objectif un meilleur son avec une bonnette anti-vent
    - Réglage du niveau d'enregistrement éventuellement.
    ...
     
  8. NicholasNCE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu que ce caméscope peut sortir du 1024p, quelqu'un a-t-il essayé? Y a-t-il des avantages/désavantages à utiliser le mode "p" par rapport au entrelacé?
    Je demande puisque j'ai vu qu'un bouton était assigné à la sélection du progressif, comme si son utilisation ne devait pas être permanente ...

    Merci d'avance
     
  9. KennyAix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet du 1080p, format propriétaire à Panasonic, impossible à monter sur les logiciels autre que celui de Panasonic.

    Impossible aussi d'importer sur un Mac...
     
  10. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    D'apres camcorder le fait de filmer en progressif fait faire un bond apreciable à la définition verticale qui passe d'environ 600 pts/lph à 900pts.

    Ils ont fait leur test avec un modele us donc 60p, or sur les numeriques.com avec une version europe 50p , ils n'ont pas noté cette accroissement de la définition mais leurs procedures de tests sont à priori beaucoup moins poussés, sont ils passé à coté de la chose ?

    En tous cas le fait de filmer en progressif accroit la netteté des mouvements rapides (sport, ect...)

    Pour le montage du 50p il semble que d'autres sur ce forum ont trouvés des solutions.
     
  11. alphonse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop de blanc

    bonsoir,

    je viens de m'acheter le panasonic sd700, je l'utilise pour nos spectacles de magie, pour avoir un aperçu après, j'ai un petit soucis, je le met en mode IA, en automatique, mais des que les lumières de façade sont augmenté ma tête et toute blanche et les chemises blanches exploser, quelle serais un bon réglage

    merci
     
  12. kukulu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour importer sur un mac en ayant filmé sur le mode 1080p la démarche est assez simple:
    1- transférer les séquences sur ton mac
    2- utiliser le logiciel movieconverter (gratuit)

    Eh voila!:;-)
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui c'est bien la drogue, mais pas quand on écrit ...


    Pour mac je ne sais pas, mais sur pc, merci tout va bien avec le 28mb 1080p50, aucun probleme de montage sur CS5 en version d'essai, ni sur sony vegas 9, ou Edius 5.

    Je monte ce format en ce moment même et en 2.35:1 anamorphique, pas en 16/9 donc difficile de faire plus exotique, et tout va bien merci.

    J'ajouterai qu'il n y a aucune excuse puisque le repaire propose des rushes natifs dans ce mode, et que j'arrivais deja à les monter, ce qui m'a entre autres aidé pour faire le bon choix madame.
     
    #13 lexcalvin, 1 Juillet 2010
    Dernière édition: 1 Juillet 2010
  14. flanlucky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis particulier et je viens d'acheter ce camescope HDC-SD700 et j'attend un nouveau PC intel Quad Core I7 2.8 GHz + 6 GB RAM + graveur Blue Ray

    Je souhaite filmer et monter en 1080p pour avoir et garder la meilleure qualité possible.
    Je suis complétement "ouvert" mais il me semble qu'Edius Neo2 booster est le logiciel qui s'impose pour moi (n'hésitez pas à me fournier vos commentaires)

    En revanche, quelqu'un peut-il me dire comment je vais pouvoir exporter mes montages : sous quel format ?
    En particulier, j'ai l'impression que le blue ray ne supporte pas le 1080p. Est-ce vrai ? Si oui que me conseillez-vous ?

    Est-ce que Edius permet de re-exporter sous le même format natif AVCHD 28Mb 1080p de ce camescope ?

    Merci d'avance,
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) flanlucky Bon choix de caméra "++++" bravo.

    (1) je te confirme que ce logiciel fait partie des tout meilleurs en particulier pour gérer l'AVCHD sinon LE "tout meilleurs" ,excellent choix.

    (2) Le format "BlueRay" est unique tu n'as pas de choix possible.

    (3) Ce serait d'une féroce stupidité de vouloir ré-encoder en AVC-HD du AVC-HD sachant que de "codeur" est particulièrement destructif ..!!! et surtout pour en faire quoi ?!!...mais bon, tout est possible si tu y tiens ...Edius sait se plier à tes souhaits.

    Bertrand :jap:

    * Edius Neo2 booster : Essais 30 jours gratuit ..sans restrictions.
     
Chargement...

Partager cette page