module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Ultra-zoom x18 série 700,o

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ptipaul, 16 Mai 2010.

Tags:
  1. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un a-il testé l'Ultra-zoom x 18?
    Si oui, est-il exploitable sans trop de dommages ?
    Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai extrait 30 secondes d'une série de tests que je suis en train de faire pour prendre en main mon tout nouveau Panasonic SD700.
    [ame=http://www.zshare.net/download/76271162929d53ee/]zSHARE - SD700_18X.m2t[/ame]

Dans ce zoom de Wide jusqu'a 18 x il y a un petit problème d'autofocus vers la fin, qui cadre sur le feuillage et non pas sur le nichoir des oiseaux.
    (c'est un extrait sous Première CS4, donc réencodé à l'identique).

Il faudra que je réessaye en manuel, mais pour le moment le focus manuel ne m'a jamais donné de bon résultats. Je ne dois pas bien le maitriser.
    Je suis un peu déçu par l'ergonomie de ce camescope :
    Les boutons start/stop et zoom sont trop proches.
    Les boutons physiques sur l'écran très peu pratiques (trop durs)
    Le bouton de mise sous tension est aussi très mal placé : pourquoi pas sur la molette de sélection ?
    Bon je continue mes tests.

Olivier

3. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour ogt,

Merci pour ta réponse, malheureusement, étant nul en anglais je suis incapable de trouver comment lire cette vidéo.
    Sur le site: zshare.net, j'ai bien trouvé: "Download: SD700_18X.m2t" mais ce n'ai pas actif !?....

La MAP manuelle ce n'est pas évident, quand c'est possible, je fais la MAP en automatique au zoom optique maxi puis je passe en MAP manuelle et je mets le zoom à la valeur adéquate avant de filmer.

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il suffit de cliquer dans les différents écrans sur DOWNLOAD, et sur le dernier Il faut attendre 45 sec si on n'est pas enregistré avant que le téléchargement démarre.
    cliquer sur Here au bout des 45 sec
    Your download will begin shortly[​IMG]
    Click here to start your download​

mais comme il dure 10 mn (80 Mb) , 45 sec de plus c'est acceptable.

(Si vous avez un autre site ou le téléchargement est plus rapide, je peux le reposter)

Olivier

#4 ogt, 19 Mai 2010
    Dernière édition: 20 Mai 2010
  5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

J'ai réussi à télécharger mais seulement 58% du fichier (46,6 Mo) et avec l'extension ".part" par dessus le marché. Chez moi c'était prévu pour 30 mn.
    Après recherche Google, j'ai supprimé l'extension ".part" et j'ai mis le fichier dans PR él 7 et j'ai pu le visionner saccadé (durée 18"), en le voyant j'ai compris pourquoi la mise au point automatique s'est "calée" sur le feuillage car le nichoir semble un peu perdu dans la végétation!
    Peut-être serait-il possible de ne prendre que les 10 secondes finales de ton zoom et de les mettre sur le repaire dans le sujet panasonic HDC-SD700 sur le Forum: "rushes natifs", c'est le 4ème de la liste des forums.
    Ci-dessous le lien qui donne le mode d'emploi pour poster:
    http://www.repaire.net/forums/rushes-natifs/214074-mettre-un-rush-a-disposition.html
    Je suis ennuyé de te demander cela et tu ne le fais que si cela ne te pose pas de problèmes, je comprendrais très bien si tu ne le fais pas!

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne sais pas comment vous avez procédé pour récupérer un fichier .part.
    Je viens de le re-télécharcher pour vérifier, et c'est bien le fichier
    SD700_18X.m2t qui est téléchargé.

Demain si je trouve le temps, je referai une séquence de zoom plus courte et le posterai à nouveau.

Olivier

7. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout s'est bien passé jusqu'à ce que le téléchargement "bloque" .
    Le".part" me semble être ajouté lorsque le fichier téléchargé est incomplet et cela s'ajoute au nom du fichier!

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai posté sur le Forum "Rushes natifs" SD700, deux nouvelles vidéos pour illustrer le zoom 18x.
    Mais je n'ai pas compris comment rajouter une vignette pour illustrer le commentaire (les photos attachées n'apparissent pas).

Olivier

9. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Je te remercie vraiment ogt pour tout le mal que tu t'es donné!
    J'ai un problème avec mon PC et je n'ai réussi à télécharger que 16" de: Verdier.m2t (durée 16" de vidéo) et cela avec 3 tentatives et avec un temps très long car je n'ai que l'ADSL 1 mo. Téléchargement variable entre 10 et 30 Ko/s!
    Il ne me semble pas percevoir de dégradation de l'image mais pourtant il doit bien y en avoir à x 18 puisque qu'après x 12 ce n'est plus du zoom optique ce sont donc les pixels qui grossissent!

ogt, tu nous dis que tes fichiers durent environ 20", ça représente environ une petite seconde par point de zoom, avec le fichier Verdier.m2t (qui est en zoom arrière), j'évalue à environ 5 à 6" la position x 12 qui est la fin du zoom optique, il est fort possible que je me plante!
    Quel est ton avis à ce sujet, d'autres avis sont les bienvenus, bien sûr c'est très subjectif...

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si j'ai bien compris, la technique utilisée est la même que sur la gamme d'appareils photos de panasonic :
    Si on n'utilise pas toute la surface du capteur (définition image inférieure à la définition du capteur, ce qui est le cas en vidéo) en zoomant au dela de 12x, on met à disposition de l'électronique plus de pixels, ce qui revient à augmenter la définition de l'image (et donc augmenter la qualité).

Je l'avais déja utilisé sur un TZ6, en ne prenant des photos qu'à 3 Millions de pixels, et le résultat est plutôt bon en 18x.

Olivier

11. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Ah la technique, il devient de plus en plus difficile de suivre... effectivement, si les xxx700 ont cette possibilité, cela change la donne!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page