module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PANASONIC HDC-SD700 ou l'ancienne Sony HDR-XR500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lamanaiklion, 8 Septembre 2010.

Tags:
  1. lamanaiklion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis débutant et ne possède actuellement pas de caméra. Je suis sur le point d'en acheter une ( raison primaire étant le tournage d'une petite vidéo de promo pour une bourse sportive ) et j'ai décidé de viser un bon modèle, même si mon budget n'est pas top...
    Mon dilemme est le suivant :
    J'allais choisir la Sony HDR-XR500, qui selon les comparatifs que j'ai pu trouver est très bonne (je viens de remarquer que dans l'offre que j'ai trouvée, il s'agit de celle-ci, et non de la XR500v avec le GPS). Mais voilà qu'au moment de l'achat, j'ai vu une autre offre et j'ai trouvé la PANASONIC HDC-SD700 à un très bon prix ! ( 916 francs suisses contre 1121 francs pour la Sony ).
    Après des heures de recherches, j'ai bien compris que la Panasonic est un bon modèle, mais je n'arrive pas à me départager. Il y a toujours cette question de la capacité qui me dérange, les cartes SD étant passablement cher je trouve.
    Ma question de débutant est donc : les performances de la Panasonic dépassent-elles de beaucoup celle de la Sony ? Si vous deviez me conseiller, laquelle serait selon vous la plus avantageuse ?
    Donc voilà... Je vous demande votre avis, car ceci représente pour moi un gros achat, alors je ne peux pas me permettre de juste "tester" le produit. Le plus probable est que cette caméra restera avec moi pendant de longues années :)

    Merci beaucoup :hello: