module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PANASONIC HDC-SD700 ou l'ancienne Sony HDR-XR500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lamanaiklion, 8 Septembre 2010.

Tags:
  1. lamanaiklion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis débutant et ne possède actuellement pas de caméra. Je suis sur le point d'en acheter une ( raison primaire étant le tournage d'une petite vidéo de promo pour une bourse sportive ) et j'ai décidé de viser un bon modèle, même si mon budget n'est pas top...
    Mon dilemme est le suivant :
    J'allais choisir la Sony HDR-XR500, qui selon les comparatifs que j'ai pu trouver est très bonne (je viens de remarquer que dans l'offre que j'ai trouvée, il s'agit de celle-ci, et non de la XR500v avec le GPS). Mais voilà qu'au moment de l'achat, j'ai vu une autre offre et j'ai trouvé la PANASONIC HDC-SD700 à un très bon prix ! ( 916 francs suisses contre 1121 francs pour la Sony ).
    Après des heures de recherches, j'ai bien compris que la Panasonic est un bon modèle, mais je n'arrive pas à me départager. Il y a toujours cette question de la capacité qui me dérange, les cartes SD étant passablement cher je trouve.
    Ma question de débutant est donc : les performances de la Panasonic dépassent-elles de beaucoup celle de la Sony ? Si vous deviez me conseiller, laquelle serait selon vous la plus avantageuse ?
    Donc voilà... Je vous demande votre avis, car ceci représente pour moi un gros achat, alors je ne peux pas me permettre de juste "tester" le produit. Le plus probable est que cette caméra restera avec moi pendant de longues années :)

    Merci beaucoup :hello:

    P.S: est-ce que vous pensez qu'une offre comme celle-ci Panasonic HDC-TM700 sont à prendre ?
     
    #1 lamanaiklion, 8 Septembre 2010
    Dernière édition: 8 Septembre 2010
  2. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    J'ai choisi la pana SD700
    elle fait du 50ips en 1080*1920 p et un piqué excellent
    à faire pâlir certaines caméra professionnel :bravo:
     
  3. lamanaiklion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que commence à me dire aussi... De plus on dirait que la nouvelle sony à une qualité d'image inférieure à l'ancienne d'après certains tests... Mais est-ce que la panasonic est vraiment passée au dessus ? et ensuite viendrait encore l'horrible décision entre une TM700 et une SD700... avec un petit DD ou sans... Est-ce que les Cartes peuvent être toujours fiables ? Est-ce que la caméra est réputée pour durer ? ... :unsure: c'est horrible ! on dirait que j'achète une maison :hum:
    Merci de ton avis en tout cas :good:. Pour le moment Panasonic : 1 Vs Sony : 0
     
  4. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    j'ai penché sur la SD700 parce que je trouve plus aisé de sortir la carte et la copier directement sur mon Mac plutôt que de connecter la caméra.
    l'avantage des cartes pour moi est la flexibilité tu trouve des cartes qui vont a 32 giga
    et ici en Belgique la SD700 coûte 999€. :good:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. lamanaiklion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que si me décide pour celle-ci je vais effectivement prendre la SD... pour ces 30G de mémoire intégrée je dois payer 230 francs de plus... de quoi m'acheter plusieurs bonne cartes SDHC je crois...
    Mais je vais encore attendre et voir si quelqu'un a quelques arguments pour la Sony ^^
    Score pour le moment : Pana : 1 Sony : 0...

    :good:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai déja fait cette réponse à un autre repairenaute :

    Il y a deux forums dans lesquels ce sujet à été traité en détail sur des centaines de post. Il faut les relire pour vous faire votre propre opinion, difficile de vous donner un conseil pour votre cas personnel.

    Moi je possède le Panasonic SD700, il est excellent, mais a aussi quelques défauts, que j'ai décrit dans ces forums.

    HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

    TM700 dispo

    Olivier<!-- google_ad_section_end -->
     
  7. lamanaiklion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre avis.

    Je suis aller lire certains de vos posts et je remarque que vous avez quelques raisons de ne pas être totalement satisfait, notamment en ce qui concerne l'ergonomie. Vous qui l'avez eu en main, pensez vous que ses qualité vidéos sont tout de même supérieur au sony ? suffisamment en tout cas pour justifier les autres petits défauts ? ou pensez vous au contraire que la sony, bien qu'ayant une qualité vidéo moindre, vaut la peine par son confort et sa maniabilité.
    En fait, pour résumer, je veux savoir si malgré ses défauts vous en êtes bien content.

    Merci

    lamanaiklion
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas eu la Sony en main, donc je ne peut pas répondre sur son ergonomie. Par contre tous les comptes rendus montrent que la panasonic est légèrement meilleure en qualité (plus fidèle à la réalité) et en plus possède pas mal de réglages manuels.
    (voir griefs sur la sony
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/218148-hxr-mc50e-version-pro-de-44.html )

    Je crains que coté ergonomie les deux soient kif-kif car c'est deux soeurs jumelles. Je compare à mon ancienne sony PC8 qui pour moi avait une ergonomie très bonne, avec une tres bonne tenue dans une seule main.
    Et je ne parle pas du viseur, qui de l'avis de tout le monde est nul sur les 2 camescopes (mais pour moi indispensable).

    Malgré tous ces petits défauts, je pense avoir fait le bon choix, et je le referais demain s'il n'y avait pas d'autres nouveaux camescopes dans cette gamme de prix.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. lamanaiklion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors je pense que je vais faire le même bon "mauvais" choix :) . De plus je viens de passer à la fnac pour voir la différence de prix et... ce n'est tout simplement pas normale que je trouve une différence de 700 francs suisses entre internet et le magasin !!
    Bon, j'espère qu'elle sera fiable... :good:
     
  10. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    J'ai longtemps hésité entre la pana 700 et la sony CX 550. Finalement j'ai pris la Sony. Ce qui m'a fait renoncer à la Pana, c'est le ventilateur qui s'entend et dont on ne sait pas comment il va vieillir (de plus en plus de bruit ?), ce camescope chauffe beaucoup et il semble qu'il ne soit pas fiable sur des prises de vue longue durée (1h), position grand angle moins "large" que la Sony. Ce que je regrette sur ma Sony, c'est l'absence de réglage manuel du son (mais son de base très propre), et pas de mode pleine trame. Par contre le stabilisateur est très bon, est la sensibilité en basse lumière aussi. Pour la qualité d'image, je n'est pas de point de comparaison, donc je peut pas donner un avis objectif.
     
Chargement...

Partager cette page