module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 18 Avril 2010.

  1. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello

    Grand Merci à Bertrand Cauchy d'avoir fait parvenir hier, à ma demande, à son contact chez Sony Pro France, ma liste de défauts rencontrés sur la MC50E:

    On peut rêver d'une MAJ du firmware qui pourrait peut-être améliorer certains problèmes ?
    Comme Bertrand, je ne crois guère au moindre résultat chez Sony Japon
    ...Mais, qui sait.., si de nombreux feed back d'utilisateurs vont dans le même sens, Sony se décidera peut-être à sortir une "MC60E" avec une partie des griefs corrigés ??

    - Perte de l'Auto-Power-Off présent sur la CX550
    - Mauvais étalonnage lumière du capteur avec nécessité d'un AS-2 permanent pour éviter la surex et les blancs brûlés
    - Mauvais traitement couleur avec en pleine lumière, couleurs trop vives
    - Balance des blancs hasardeuse dérivant vers le bleu ou le rouge selon l'heure de la journée
    - Perte des informations de base, présentes sur la HC1 : Zébra, niveau audio
    - Non réglage du gain vidéo, du gain audio, de la colorimétrie, du sharpness, de la vitesse
    - Pas d'affichage du temps de vidéo déjà enregistrée en RAM
    - Perte de la touche contre jour
    - Perte de la touche de contrôle de la batterie
    - Gain audio automatique en mode Normal, inutilement augmenté durant les moments de faible bruit ambiant et les silences, créant un bruit de fond inutile
    - Son du micro interne : Mauvais, aigu, nasillard, métallique
    - Non affichage permanent des modifications de setup (ex : Low lux, focus manuel, programme non auto etc..)
    - Non affichage permanent de la touche virtuelle RECORD sur le LCD
    - Extinction du caméscope alors que le LCD n'est pas complètement replié
    - Non allumage du caméscope à tous les coups lors de l'ouverture du LCD
    - Petit viseur optique nul
    - Pare-soleil empêchant l'usage du flash photo + cachant la diode IR de Nightshot + gênant la diode de réception IR de la télécommande
    - Pas de localisation GPS des photos prises sur MMS
    - L'activation temporaire de IAUTO fait un reset de tous les réglages manuels précédents qu'il faut refaire 1 à 1 (ex : AS-2, WB, Focus manuel..)


    -> Merci de rajouter vos griefs pour que Bertand puisse envoyer "une deuxième couche" à Sony :idea:
    .
     
    #646 Jean-Max, 9 Septembre 2010
    Dernière édition: 10 Septembre 2010
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    Il faudrait que tout le monde soit d'accord avec ces défauts pour éviter les cas isolés.

    Voici mes suggestions et défauts constaté sur le 550 mais certainement identiques sur le MC50E peut-être à un détails près !

    - Le voyant rouge de tournage est caché par le pare soleil et/ou le convertisseur grand angle, en plus il est top petit, donc dans l'éat actuel il ne sert à rien !!
    - Que le réglage du niveau sonore sur "bas" reste mémorisé une fois qu'il a été coché, il se remet sur "normal" le lendemain ce qui est très fâcheux si vous avez préparé votre matos la veille ...
    - Avoir une 2ème piste stéréo et séparée,
    - Avoir un contrôle du niveau sonore sur l'écran LCD sous forme de baraphe,
    - La possibilité de modifier le niveau sonore des bips de validation,
    - Déplacer la commande "mode" et la mettre comme sur la version 500/520, car on l'active involontairement !
    - * Emplacement plus profond pour loger la batterie NP-FV100 car elle dépasse de trop,
    - * Revenir au zoom optique à 12 comme sur la série 500/520,

    * même si la longueur du caméscope augmente
     
    #647 breaux, 10 Septembre 2010
    Dernière édition: 10 Septembre 2010
  3. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    La "1ere couche", déjà envoyée, est la liste de mes griefs personnels
    La "2e couche" sera la liste des griefs complémentaires, dont les tiens, que tu viens de rappeler.

    Donc.., Message à tous : à vos claviers pour finaliser la 2e liste :)

    Merci :)
    .
     
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjiour,
    j'ai beau chercher, je trouve que ça fait déjà beaucoup...et je n'en trouve pas d'autres pour ma part.
    J'ai des doutes sérieux sur une éventuelle suite donnée par Sony, mais je voudrais bien me tromper..
    a+
     
  5. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    On est d'accord : Peu de chances d'avoir un résultat sur la MC50, sauf à attendre une release firmware au moins partielle..
    Mais on peut rêver d'une "MC60", dans quelques mois, corrigeant les plus gros défauts...
    L'espoir fait vivre.. :rolleyes:

    On a déjà la liste complémentaire de breaux que j'ai séparé en deux :

    Défauts ne pouvant être corrigés que par un nouveau déssin du caméscope (...Donc aucune chance sans la sortie d'un nouveau modèle)

    - Le voyant rouge de tournage est caché par le pare soleil et/ou le convertisseur grand angle, en plus il est top petit, donc dans l'état actuel il ne sert à rien !!
    - * Emplacement plus profond pour loger la batterie NP-FV100 car elle dépasse de trop,
    - * Revenir au zoom optique à 12 comme sur la série 500/520,
    * même si la longueur du caméscope augmente

    Défauts pouvant, en revanche, être corrigés par une release firmware (donc beaucoup plus facile), sans changer de modèle

    - Que le réglage du niveau sonore sur "bas" reste mémorisé une fois qu'il a été coché, il se remet sur "normal" le lendemain ce qui est très fâcheux si vous avez préparé votre matos la veille ...
    - Avoir une 2ème piste stéréo et séparée,
    - Avoir un contrôle du niveau sonore sur l'écran LCD sous forme de baraphe, (ndlr : déjà dans ma liste)
    - La possibilité de modifier le niveau sonore des bips de validation,


    -> Alors, Messieurs, pas d'autre idée ? :idea:

    Merci :jap:
    .
     
  6. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ajouter à la liste...

    Pour moi, en plus de ce que j'ai lu, je rajouterai de revenir à une vraie commande REC sur l'écran du LCD.

    Bibi
     
  7. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    TRES juste !!
    La 2e liste s'allonge un peu :jap:
    Refonte en une seule liste:

    Défauts ne pouvant être corrigés que par un nouveau déssin du caméscope (...Donc aucune chance sans la sortie d'un nouveau modèle)

    - Petit viseur optique nul
    - Perte de la touche contre jour
    - Perte de la touche de contrôle de la batterie
    - Revenir à une vraie commande REC sur l'écran du LCD
    - Pare-soleil empêchant l'usage du flash photo + cachant la diode IR de Nightshot + gênant la diode de réception IR de la télécommande
    - Le voyant rouge de tournage est caché par le pare soleil et/ou le convertisseur grand angle, en plus il est top petit, donc dans l'état actuel il ne sert à rien !!
    - * Emplacement plus profond pour loger la batterie NP-FV100 car elle dépasse de trop,
    - * Revenir au zoom optique à 12 comme sur la série 500/520,
    * même si la longueur du caméscope augmente
    - Non allumage du caméscope à tous les coups lors de l'ouverture du LCD
    - Extinction du caméscope alors que le LCD n'est pas complètement replié
    - Son du micro interne : Mauvais, aigu, nasillard, métallique

    Défauts pouvant être corrigés par une release firmware (donc beaucoup plus facile), sans changer de modèle

    - Perte de l'Auto-Power-Off présent sur la CX550
    - Mauvais étalonnage lumière du capteur avec nécessité d'un AS-2 permanent pour éviter la surex et les blancs brûlés
    - Mauvais traitement couleur avec en pleine lumière, couleurs trop vives
    - Balance des blancs hasardeuse dérivant vers le bleu ou le rouge selon l'heure de la journée
    - Perte des informations de base, présentes sur la HC1 : Zébra, niveau audio (bargraphe)
    - Non réglage du gain vidéo, du gain audio, de la colorimétrie, du sharpness, de la vitesse
    - Pas d'affichage du temps de vidéo déjà enregistrée en RAM
    - Gain audio automatique en mode Normal, inutilement augmenté durant les moments de faible bruit ambiant et les silences, créant un bruit de fond inutile
    - Non affichage permanent des modifications de setup (ex : Low lux, focus manuel, programme non auto etc..)
    - Non affichage permanent de la touche virtuelle RECORD sur le LCD
    - Pas de localisation GPS des photos prises sur MMS
    - L'activation temporaire de IAUTO fait un reset de tous les réglages manuels précédents qu'il faut refaire 1 à 1 (ex : AS-2, WB, Focus manuel..)
    - Que le réglage du niveau sonore sur "bas" reste mémorisé une fois qu'il a été coché, il se remet sur "normal" le lendemain ce qui est très fâcheux si vous avez préparé votre matos la veille ...
    - Avoir une 2ème piste stéréo et séparée,
    - La possibilité de modifier le niveau sonore des bips de validation

    .
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "...je voudrais bien me tromper...."

    ;-) Guy Tu as malheureusement raison...par contre rien n'empêche de tenter ..
    Les "insuffisances" seront bien remontées par Sony France ..mais delà à ce qu'elles soient prises en compte au Japon ... il y a loin de la coupe aux lèvres.
    Mieux, malgré cela ... il ne s'est jamais autant vendu de EX1 comme de CX550 d'ailleurs ..!!!!

    Alors une MC50"R" ?!! :sad:
    Bertrand :jap:
    N.B. Voir :>>> ..Tim’s shirt reads as a vibrant reddish purple to the EX1; but with the 486 filter interposed, his shirt looks just like it does to the eye...
     
  9. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  10. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour
    A défaut d'être actif, dimanche oblige, je serai un tout petit plus intelligent à partir d'aujourd'hui...n'empêche que ma question sur l'éventuelle existence d'un adaptateur grille sdandard/grille "active " tient toujours, ceci pour adapter le micro du mc 50 e avec sa tour sur ma fx 1000.
    Mais je crains que cela n'existe pas, dommage ça m'aurait bien arrangé.
     
  11. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

    Bon, la liste totale finale que j'ai copiée plus haut : On ne rajoute plus rien ?

    Si OK, peux-tu, Bertrand, envoyer cette liste "ultime" à ton contact chez Sony pro France ?

    Merci :-) :jap:
    .
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Vous pensez que si Sony tient compte de nos revendications certainement pour la prochaine version, le paradoxe c'est qu'elle serait meilleure que le PMW-EX1R qui coûte ... 4 fois plus chère :laugh:
     
  13. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Spes vivere facit ...
    .
     
  14. sebfrance34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je joins mon suffrage sur les points suivants (ceux qui me gênent le plus) concernant la CX550 et la MC50 (est-ce que Sony tiendra plus compte du fait que nous sommes nombreux à nous plaindre...?)

    Merci pour ce que vous faites!!!

    Sébastien.
     
  15. sebfrance34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    multicam

    Voici comme je vous l'avais promis un petit essai en multicam avec une FX 1000 (placée à gauche) , une CX550 (placée à droite) et une TM700 (placée au dessus).
    Je n'ai procédé à aucune retouche de couleur ou d'effet pour bien se rendre compte.
    Ayant fait la capture, la caméra qui restitue le mieux les couleurs telles que je les voyais est la FX1000 (on pouvait s'en douter). La CX 550 tire vers le rouge malgré plusieurs essais de balance des blancs, la TM 700 me satisfait je n'ai pas grand chose à redire.

    Soyez indulgent pour le cadrage, j'apprend...
    Ceci dit vous pouvez me donner votre avis et je suis preneur de tout conseil car j'aimerai m'améliorer.
    (Si vous connaissez un ouvrage qui traite de ce sujet aussi, je serai intéressé de le lire.)




    :hello:
     
    #660 sebfrance34, 15 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous