module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] panasonic HC-X900?

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par saitou-izumi, 21 Septembre 2012.

  1. saitou-izumi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

    je voudrais faire l'achat d'un nouveau camescope.

    J'ai vu le panasonic HC-900 qui a l'air super, entre sa qualité d'image, son stabilisateur, le fait qu'il possède une sortie micro et une bague de réglage manuelle. Mais sur beaucoup de tests, les gens disent que le boitier du camescope semble un peu "cheap". Du coup j'aimerais avoir un avis sur ce coté là. Est ce que c'est vraiment un camescope fragile? Parce que si je dois mettre près de 800 euros dedans, j'aimerais autant qu'il tienne la route.

    Sinon d'autre suggestion de camescope de meme qualité (ou mieu) dans les 700/800 euros? (désolé si la qustion à déjà été posé, mais avec tout les nouveaux camescopes qui sortent et ceux qui sont désormais indisponible, je n'arrives pas trop à trouver)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur ce genre de détail car ça n'a rien à voir avec la fiabilité des enregistrements , leur qualité et , dans ce cas là , on n'achètes jamais rien . La plupart des camescopes , même professionnels , peuvent être pris en défaut sur des points de détail comme les boutons trop petits ou mal placés ou bien encore les cache-boutons qui sont , en général , assez fragiles . On est bien obligé d'acheter les appareils , tels que les fabricants nous les proposent de toute façon , puisque , en france , on ne fabrique pas de camescopes. Les cameras HX 900 et CX 740 ( chez Sony ) restent quand même les meilleurs par la qualité de ce qu'ils produisent dans la gamme grand public et c'est avant tout , ce qui compte. Si un point est jugé fragile , ce qui est tjrs possible et bien , on fait attention lors de son utilisation.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bien Vu Jackovidéo

    J'en ai lu comme cela des critiques sur les FX1 Z1 ...La mienne (achat mai 2005) est toujours comme neuve !!

    Pour saitou-izumi je pense que c'est une des meilleures cam du marché actuel !
    J'ai son "Ancêtre" si on peut dire ..La SD700..avec des petits défauts normal pour le prix ..C'est difficile de trouver mieux en qualité d'image ..Et même sur des bien plus chères.
    La CX740 est au coude à coude ..avec un piqué peut être un peu en retrait..Mais une colorimétrie moins "capricieuse" .Un prix un peu plus fort aussi je crois!

    Maintenant si tu veux une apparence moins cheap, un boitier tropicalisé qui ne craint pas la pluie tu as la NX70 version revue et corrigée (à la sauce PRO) de la CX740!
    http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=395#divfondhaut
    mais c'est presque 3000€

    Il y a certes la Sony Cx570 qui est moins chère que la 900 Pana mais Monocapteur de petite taille (1/3.91" ..Plus petit que celui de la CX740)
    Sony HDR-CX570E - Caméscope
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le côté soit disant "cheap" du X900 c'est bon pour ceux qui aiment les chromes et autres décorations inutiles. Ces appareils sont là pour faire de la vidéo, non pas pour concurrencer une casquette ou une paire de grolles pour frimeur du quartier.

    Pour le mien j'ai, en plus, enlevé tout de suite tous les autocollants. Du coup il fait encore plus sobre.
    Le petit liseré rouge lui apporte aussi un soupçon de fantaisie.

    Mais si tu veux exactement la même qualité avec en moins la bague (il restera encore un très grand nombre d'options) et le viseur (il ne sert vraiment que dans certains cas d'environnement trop lumineux ou pour le tenir plus près de soi en fait) tu prends son frère, le X800, et tu en auras encore plus pour ton argent puisqu'on le trouve vers les 650 €.
    Au fait ... sans liséré rouge celui-là. Faut bien que les chefs aient un galon de plus. ;)
    http://www.repaire.net/forums/hd-hd...ence-camera-stabilisateur.html/post1970098466

    additif Mes points négatifs en fin de ce post
    http://www.repaire.net/forums/hd-hd...ce-camera-stabilisateur-2.html/post1970099257
     
    #4 Agdimage, 21 Septembre 2012
    Dernière édition: 21 Septembre 2012
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Comme ça elle a l'air moins cheap :laugh:

    [​IMG]

    J'ai pas vu d'autocollant sur la mienne :perplexe:
    J'ai enlevé ça au début peut être
    J'aurais bien enlevé le 14.2 MP qui m'énerve ..Mais il faut la disqueuse :mdr:
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai pas vu d'autocollant ...
    Rassure-toi, les petits autocollants c'est en la sortant de la boite. Pas après s'en être servie, revêtue d'une prothèse de maintien et d'un abat-jour conséquent. :D
    Tout doit dépendre du vendeur et de son approvisionnement.

    La garantie légale dans l'U.E. est de 2 ans depuis 2005. Panasonic s'y colle. Alors peu m'importe que ce soit l'importateur français qui affiche ou non tel ou tel modèle. Anèm Oc ! :D
    Enfin, j'ai déjà évité la taxe "importation" que Sarkozy a failli mettre et que Hollande après son baroud anti-tout-ce-qui-était-avant va remettre.

    J'aurais bien enlevé le 14.2 MP qui m'énerve
    Ne te plains pas. Pour le X900 Pana a fourni un petit effort supplémentaire en en mettant 16.

    Le "plus gros" avantage par rapport à la 700 est le "grand angle" passé à environ 30 mm. Difficile semble-t-il d'avoir une telle image si on descend trop bas. Et puis il faut pour Panasonic maintenir un peu de choix pour la gamme pro qui n'est pas si loin et qui vient de se renouveler. Toutes les autres améliorations sont de cet ordre-là. Et le noir "clergé" maintenu me le rend plus fiable en ce sens que les excités ne se précipitent pas dessus pour son look.
    Rien ne dépasse, tout est en arrondis ...parfait pour moi.
    C'est un X technologiquement, et pour la gamme SD je n'aurais pas changé.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56

    Ben oui ...Avant c'était les facteurs de zoom numérique qui décoraient les boitiers ..X500 X700
    Et je crois bien avoir vu X1000 ..De quoi faire rougir le plus grand télescope du mont Palomar :mdr:
    Autre temps autre mode ..autre marketing .

    Mais je dois dire que lorsqu'on annonce 16MP avec 3.05MP au capteur ....
    Même vu un site de TEST mettre cela dans les points fort, alors là :col::col::col:

    Allez, quand la cam est bonne on pardonne plus facilement

    :jap:
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Trois raisons, je pense.

    On peut aussi prendre des photos. Le contraire d'un DSLR, quoi.

    De même que "panoramiquer" sur une photo de ce genre donne une "vidéo" bien léchée. C'est un peu la mode facile.

    Le complément du stabilisateur optique peut mieux piocher dans la masse pour trouver son bonheur.
     
  9. saitou-izumi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup pour toutes vos réponses. :)

    Donc la HC-X900 est un choix fiable.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    OUI mais qu'une Nex VG20 donne des photos en 16 MP OK c'est la résolution du capteur!
    Pour les Photos de la SD 700 et celles de la 900 je vois pas l'intérêt de les resizer en 14 ou 16MP ..
    Tu sais comme moi qu'une photo prise en 3.05 MP peut être mise en 16 MP (tant qu'on veut ;) ) avec Photoshop par exemple. Mais que cela n'a que peu d'intérêt.
    C'est exactement du même odre que le zoom numérique dès qu'on dépasse un recadrage dans un capteur sur pixélisé / FullHD.
    A signaler que Le zoom numérique (dit intelligent) 18 fois pour la 800 est très exploitable .
    Qu'en est-il de celui de la 900 qui dépasse 20 :perplexe: ..Il ont été un peu gourmand sur ce coup chez Pana je trouve.
    :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    HC-X900 est un choix fiable ?

    Euh ..:o pas "donc" ...CAR...faut pas associer "qualité perçue et fiabilité "
    cette machine comme ses soeurs et ses camarades concurrentes est fiable ( ne pas tomber en panne )
    Pourvu que l'on en prenne soin ( manipulations , expositions, entretien)

    Par contre "l'aspect" la qualité des "finitions" est une autre facette
    (qui peut aussi parfois s'associer avec la fiabilité, genre le bouton hyper léger qui ne demande qu'à quitter son emplacement )

    Sur cet aspect, c'est sans appel, les petites Sony sont nettement au dessus (mais plus "coûteuses" )

    Bertrand :jap:

    Pour le reste tout a déjà était dit, ici et ailleurs, sur les CX740 et X900...
    Le choix entre ces deux excellentes machines doit se faire au final dans une boutique.
     
  12. saitou-izumi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    d'accord, merci bcauchy.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous