module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

référence caméra avec stabilisateur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yves56bis, 8 Septembre 2012.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    le son n'est pas important pour moi dans le mesure ou le son est pris par les ax 2000 (console + ambiance) en facade pres de la régie ;)

    mais pouvoir mette un mic (jack) ou casque peut m'intéresser...

    c'est tjs la 740 qui me parait adapté donc...

    :jap::jap:
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et là c'est la Pana 900, un mini chouïa moins efficace que sa concurrente pour les deux premiers points ... parait-il. Je n'ai pas vu de différence pratique (hors tests des magazines) lors de mon choix printanier. Par contre une flopée de réglages en plus et une image qu'on toucherait tellement elle est réelle."
    je comprends pas trop cette phrase ... ;)

    Explication du texte :D :
    Et là c'est la Pana 900 (l'entrée jack + sortie casque sera utile néanmoins),
    un mini chouïa moins efficace que sa concurrente pour les deux premiers points (une caméra la + sensible possible avec un bon stab)... parait-il.
    Je n'ai pas vu de différence pratique (hors tests des magazines) (et des impressionnantes vidéos de présentation)
    lors de mon choix printanier (J'ai acquis une X900 après avoir comparé en magasin à l'arrivée des beaux jours)
    Par contre une flopée de réglages en plus (ça la X900 n'en manque pas, c'est peut-être la surdose)
    et une image qu'on toucherait tellement elle est réelle." (d'autres t'ont expliqué qu'elle était d'une précision effarante pour une si petite bestiole)

    :jap:


    Autre chose
    j'utiliserai pas cette cam sur trepied (ou très peu)... en concert, elle se baladera sur les côtés de scènes... d'ou l’intérêt d'un bon stab...et une légèreté à la main !
    Contrairement à ce que tu penses le stabilisateur a dans ce cas beaucoup moins d'importance. A la limite tu peux bouger, cela ne sera pas visible ... puisque le "sujet" bougera aussi. Ce serait grave par contre dans le cas d'un conférencier quasi immobile, voire d'un de ses accesseurs qui roupille pendant son discours. Là les bougés se remarqueraient si le sujet n'était pas assez prenant.
    En gros des bougés en gros plans ne se distinguent pas si le sujet bouge aussi. Ouf, sauvé !
    Note : J'en ai fait des caméras portées de près lors de "pestacles" !
    Et, soit dit en passant, à ce niveau de suivi de près, le viseur ne sert à rien ... sinon c'est la chute ou cogner presque assurés. :hum:



    E un cop de mai !
    mais la sensibilité est un élément important... car les conditions de lumières sont parfois difficiles... et je voudrais qu'elle se marie le mieux possible avec les autres.

    Si tu veux de belles images, à conditions égales c'est surtout, surtout la proximité de la caméra avec le sujet qui prendra le dessus. La qualité du caillou et du capteur ne viennent qu'après en conditions difficiles.



    E ... dos cops de mai !
    A Bertand. ;)
    ... cette nouvelle CX740 m'a totalement bluffé ..
    Je ne dirai pas que ce caméscope n'est pas au niveau, loin, très loin de là. Mais lors de mon choix, avec mes vécus spécifiques et pour mon usage personnel, les avantages de la Sony n'en étaient pas tellement pour moi. Cependant si on me donnait une "simple" CX730 je ne cracherais pas dessus. :hello:

    ... par dessus tout l'ahurissant stabilisateur
    Surtout lorsqu'on se fait filmer en train de bouger, ce cyclope qui nous suit au centimètre près ! Mais le résultat, tout en étant superbe est moins spectaculaire (on s' habitue à tout, mon bon Monsieur) à la redite. A la limite l'endroit est si nouveau et si fort qu'il fait involontairement de l'ombre à l'envers.
     
    #47 Agdimage, 14 Septembre 2012
    Dernière édition: 14 Septembre 2012
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 371
    Appréciations:
    +650 / 2 272 / -38
    ;-) Guy il existe maintenant un écart significatif entre le CX550 du début 2010 ( base du MC 50 ) et le CX740...donc quite à craquer et pour le prix autant sombrer pour une 740 :good:

    Quelques commentaires :

    [​IMG]


    [​IMG]


    Pour "pondérer/crédibiliser", l'auteur de ces observations venait de passer 15 jours en Inde avec une X900

    Bertrand :jap:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 371
    Appréciations:
    +650 / 2 272 / -38
    ;-) Agdimage

    Ce qui me " terrorise " le plus sur la TM700 c'est l' instabilité totale de sa BdB ..même en manuel
    De manière aléatoire les couleurs sont altérées ..c'est non seulement usant mais pratiquement impossible à traiter au montage

    Dieux sait que le film tourné en Island et présenté ici sur le repaire en a fait vendre des TM700... pas de regret
    Les meilleurs mariages avec l'EX1r : des prises en intérieur par plein soleil ..avec des tonalités "non vertes, non bleues"

    Est ce corrigé sur l'X900 ? !!
    Bertrand :jap:
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Re :hello:
    D'abord ma sale manie :
    Dieux sait que le film tourné en Island et présenté ici sur le repaire
    - A plusieurs Dieux, comme là bas, évidemment ça t'a aidé. :D Mais de toutes façons le quatuor magique pour des images spectaculaires est toujours lumière, couleurs, eau et mouvement (du sujet). C'est ce qu'on enseignait en premier. Difficile de rater là. Si, en plus, la caméra est bonne ...
    - Island avec les cheveux blonds c'est mieux en fille : Islande. Heureusement que pour leur pays ils n'ont pas pris le nom du volcan !
    - Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même j'y mets personnellement une majuscule : Repaire.


    Les choses plus sérieuses.
    Autant il y a quelques mois avec la 700 que maintenant avec la 900 mon caméscope personnel sert les utilitaires. Plutôt comme témoin facile de tout ce qui se présente et m’intéresse, sans préparation, c'est à tire surtout toutoto. Je me suis bien amusé à tripoter les réglages; mais comme il faut changer souvent ...
    Pour des spectacles la bdb a toujours été un problème, surtout en théâtre. Car l'éclairage d'un instant autour de la caméra n'est quasiment jamais celui des minutes qui suivent. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours été volontaire pour avoir une caméra portée, donc toutoto encore. Comme les autres ne s'en plaignaient pas ... Et puis on y a la satisfaction de donner les images les plus spectaculaires, les plus parlantes, celles dont on peut tirer des images fixes. On finit par considérer les autres à côté de leur trépied comme de simples surveillants de caméras de surveillance. :D

    Pour la saturation des couleurs sur l'X900 elles paraissent un peu dures. Mais c'est l'écran du caméscope. J'attends pour plus précis quand j'aurai le temps de monter ... quand le temps sera à trouver une occupation intérieure.

    Des points négatifs sur la X900 ?
    Personnellement c'est plutôt la présentation.
    - Bien que l'écran serve, fermé, de cache aux prises, j'aurais aimé un cache spécifique. J'y ai placé un scotch noir ! :col:
    - Le petit cache (couvercle) de l'adaptateur secteur me parait fragile. Mais tant qu'on ne le manipule que pour s'en servir ... Sinon il aura aussi droit à son scotch noir.
    - L'écran fermé sert encore à "garder" la batterie en place. C'est à dire que celle-ci ne peut être ôtée qu'en ouvrant l'écran. :idea:
    - Et la batterie ne se recharge que sur le caméscope. :suspicious: Prendre sa réserve avant de partir donc. Mais ces appareils consomment si peu.
    - Le pare soleil est plutôt symbolique, mais il sert au moins de bon parechoc. :suspicious:
    - La griffe porte accessoire ne me sert pas. :cool:
    - En utilisant l'écran pour enregistrer (ce n'est pas mon fort) le verrouillage du stabilisateur demande d'y faire attention car il est ... progressif. :perplexe: Encore une couillonnade si on se presse.
    - Mais ce qui m'horrrrrrrrripile toujours chez Panasonic est le mini-curseur de travers du zoom pour un outil qui fait normalement rapprocher/reculer en non aller de gauche à droite ! :col: :col: :col:
    - Enfin, autre irritation panasoniesque, mais là dans le manuel : la marque ne connait pas le mot vidéo mais seulement images animées ! Serait-ce une traduction simpliste du japonais ? :col:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 371
    Appréciations:
    +650 / 2 272 / -38
    D'accord " Pan sur le Bec "

    ;) Agdimage, Bien que ..plusieurs Dieux cela me convient plutôt bien ;)

    tu as du déjà le voir au moins dix fois ( j'aurais du demander des royalties à Panasonic )
    **** jokulsarlon :help:


    :good: Alors là je ne peux qu'abonder dans ton sens .. le "pris sur le vif" n'a pas de prix ...le choix ensuite des images fixes "épatantes/surprenantes" un régal
    ( la censure aussi sur certains passages à peine "effleurés", on en surprend des choses !! ;-) )

    je me fais souvent "tuer" avec mon combat pour la promotion du "tout auto" sachant qu'il faut (quand même) parfois (de plus en plus rare) avoir le "courage" (et le savoir) de débrayer.

    Bertrand :jap:
     
    #51 bcauchy, 14 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'y étais en juin dernier et les images de mon "bien modeste" MC50 E sont fantastiques....
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 371
    Appréciations:
    +650 / 2 272 / -38
    ;-) Mais oui et tu as raison Guy ..le "vieux " Panasonic TM700 me surprend toujours ..
    même que l'ancêtre Sony HC7 que je sors dans des conditions extrêmes (ou sa perte ne serait pas une perte ) ..produit du trés potable
    Sans évoquer la Gopro Hero2 qui elle aussi peut étonner..

    "mais" quand il faut acheter maintenant autant retenir la machine du moment
    C'est, je crois, ce qu'il faut plutôt recommander ...?!!
    Bertrand :jap:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 546
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    :hello: Bertrand

    Non rassure toi je vais sortir la kalachnikov pour ça (heu je suis pas sûr de l'orthographe pour la machine à tuer ruskove mais si Agdimage passe par là ça lui permettra une intervention orthographique :laugh:), mais je n'arrive pas à shooter en toutoto avec la 700.
    Sauf si une soucoupe volante atterrit dans mon jardin et que j'ai La 700 sous la main en position éteinte ! ça va de soi !
    Je trouve qu'elle se débrouille mieux dans la pluspart des cas en semi auto, voire tout bloqué ;)
    Un état d'esprit que j'ai aussi ...pas confiance à leur toutoto "intelligent"

    Le réglage de la BDB pour être gentil avec Pana, "est assez délicat", même en manu c'est pas toujours une réussite, je te l'accorde volontier.

    Tu nous diras quel sont les progres de Pana sur les 900/700 on compte sur toi.

    A+
    André :jap:
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    une intervention orthographique :laugh:

    "Les noms propres n'ont pas d'orthographe" et le plus tout jeune Mickhail (est-il encore en vie ?) ne devrait trop en être touché si on estropiait son nom qui, suprême honneur, est devenu un nom commun.

    :)
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 371
    Appréciations:
    +650 / 2 272 / -38
    on compte sur toi...

    :hello: André ..non pas sur ce coup là ...j'ai accès facilement à une CX740 (ami proche) ...la TM700 "pas bouger" ...

    X900 aucune chance ..je réserve mes €uros pour le prochain passage de l'EX1r à la PMW 200 :good: vers début octobre ..

    Et ..."une EX1r" bien sous tous rapports à vendre ;)

    Bertrand :jap:

    N.B. l'inverse de toi de plus en plus confiance dans le "tout auto", de toute façon en reportage solo, si je ne souhaite rien louper je n'ai pas vraiment le choix.
    de plus l'EX1r est une compagne peu volage, plutôt assez fidèle, digne de confiance.
    Quelques trés rares errements, mais qui n'a jamais fauté ? :D
     
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    des nouveaux modèles prevues prochainement pour concurrencer ce genre de produit?
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 546
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    :hello: Bertrand

    Bien j'avais cru comprendre que tu avais changé la 700 pour une 900 ..
    Personnellement je n'en comprenais pas trop la raison je t'avoue ;)

    PS: Les essais fait en toutoto avec la 700 ne m'ont pas convaincu ..aucune prise en compte des paramètres de réglage image ..Et souvent trop exposé à mon goût.
    Mais elle est parfaitement utilisable dans ce mode pour être objectif, on peut aussi sortir de bonnes images ..
    Je tiens pas à décourager un futur acheteur qui est de la génération toutoto
    Olivier (OGT) est souvent en toutoto ..Et j'ai vu ses films, ils sont tres bons
    André :jap:
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    hello

    je dois devenir neuneu ;)oooooo

    la différence ente le cx 740 et pj 740 c'est bien la mémoire 32 go interne?? et l'autre sans mémoire interne... sur sonycenter... les 2 ont une mémoire interne de 32G0
    Caméscopes HD Prestige | Caméscopes 3D avec projecteur intégré | Sony

    sinon quelle est la différence??

    au niveau son qqun a t il mis un micro mini jack dessus? ca le fait meme avec agc?

    le 730 (sans mémoire interne et sans gps) n'est pas dispo en france c'est ca? ce modele serait l'ideal pour moi...

    merci
     
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le pj 740 contient un video projecteur, pas le cx740.
    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page