module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

référence caméra avec stabilisateur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yves56bis, 8 Septembre 2012.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour vos retours ;)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 621
    Appréciations:
    +485 / 1 569 / -57
    Type d'image pas faisable en toutoto:
    [​IMG]


    FX1 à 9DB bloqué

    La deuxième je la laisse pas longtemps ...On remarque que si l'image n'est pas coupée au cutter, la FX1 ne laisse pas de bruit apparaître avec 9DB et ça reste bien exploitable.
     
    #17 caraibe, 9 Septembre 2012
    Dernière édition: 9 Septembre 2012
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 621
    Appréciations:
    +485 / 1 569 / -57
    Pas compris Yves ?? tu as des soucis en basse lumière avec l'AX 2000??
    Mes 2 captures écran sont avec 9DB de gain ;)
    Ni sur mon moniteur ni en projection sur 2.6m de base je ne vois du bruit vidéo génant
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    oui en tout toto a basse lumière... avec une lumière... la caméra perd énormément de définition... c'est de la bouilli ;)

    si tu as des idées

    merci
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 621
    Appréciations:
    +485 / 1 569 / -57
    C'est pas des idées Yves qu'il me faudrait c'est une AX2000 guy-Jacques en a une je crois contacte le par MP ;)

    Curieux que tu ais du bruit vidéo si rapidement ...avec un gain assez minime :perplexe:

    Mais tu as dit en toutoto essaye en bloquant le gain à 9 DB maxi ;)
    En tout auto je n'aurais pas eu cela !
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    le gain est bloqué a +3db... c'est pas du bruit, c'est de la bouilli ;) perte de qualité énorme et de piqué.. ;)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 621
    Appréciations:
    +485 / 1 569 / -57
    Tu as pas une capture à mettre ??
    C'est pas normal même ma petite 700 Pana à 3DB c'est très bon !!
     
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour répondre, en plus de certains autres intervenants (puisque ça a dérapé sur la sensibilité), au sujet de la discussion
    référence caméra avec stabilisateur
    et largement suffisante pour des utilisateurs grand public. :jap:


    Pour mon usage personnel j'ai eu la Panasonic 200, et je l'ai encore, carrosserie bien rayée mais aussi vaillante et aussi précise en image. On la dégaine pour un oui ou un non et même la nuit elle se débrouille à merveille si on ne lui demande pas l'impossible.

    J'ai eu ensuite la 700, que je considère comme une optimisation de la 200. Avec les mêmes superlatifs. J'ai trouvé à la repasser à un autre pour acquérir une x900.

    Avec la X900 justement ce sont les mêmes superlatifs ... améliorés, affinés. A voir l'image on se demande si on ne rêve pas ! Et la stabilisation est un bijou ! J'avais hésité pour la Sony 740 à cause de ce dernier point. Mais pas vraiment de quoi. Et sans avoir tout l'objectif qui gigote mais seulement des lentilles.
    Ceci pour dire tout le bien que j'en pense. Mais avec des réglages qui peuvent ressembler à une encyclopédie en 12 volumes pour écrire une simple lettre.


    Voilà où je veux en venir.
    J'ai eu à faire cet été deux cadeaux d'anniversaires que je désirais en caméscopes. J'ai donné le choix pour des produits "haut de gamme grand public" entre 800 et 1500 €. J'ai expliqué à des proches des récipiendaires où en étaient les modèles actuels. Et si Canon plaisait à ce "grand public" comme Apple impressionne les neuneus, les deux "choisisseurs" ont tout de même fini par hésiter entre Sony et Panasonic au vu des performances. Puis ils ont sélectionné, non pas 740 ou 900, mais le petit frère de ce dernier, le X800. Je leur ai même reposé la question. Réponses définitives : celui qui fait un aussi bon boulot ... mais à 200 € de moins.
    Bien sur il manque la bague, le viseur, l'inutile mémoire interne, de quoi ériger une tour Eiffel sur le dessus et quelques menues fonctions audio. Pour la vidéo c'est toujours le trop plein, la surdose. Mais ils m'ont bien précisé que cela ne servirait à rien pour les utilisateurs juste trentenaires et que le mieux étant l'ennemi du bien c'était plus qu'il n'en fallait pour s'assurer des prises aériennes des géoglyphes de Nazca.

    J'ai donc acheté chez deux marchands différents ces deux bijoux pour 640 et 710 € (arrondis). Donner le choix m'a donc fait faire de bonnes économies sur les 740 et X900 envisagés. Et techniquement rien à redire avec des vidéos toujours somptueuses et des mouvements bien amortis.
    C'est en devisant autour de moi que je me suis rendu compte du succès commercial de ce petit prodige ... "qui a tout d'une grande".
    Caméscopes Numériques - Caméscopes 3MOS - HC-X800 -Caractéristiques -France


    Ici, grâce à leurs nouveaux propriétaires, on s'aidera aussi d'elles pour les prochains ballets (avec deux ailes ;-)) qui ne peuvent être originellement que de danse (avec un s ;-)) pour éviter un lourd pléonasme.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    343
    Messages:
    24 433
    Appréciations:
    +654 / 2 285 / -38
    Sur les trois critéres recherchés

    Stabilisation
    Grand angle ( associé à stabilisation)
    Sensibilité

    Le CX740 l'emporte largement sur le X900..
    Par contre ce CX740 est totalement fermé (dont Audio) , la qualité de son image est "un poil" en deçà du X900

    versus le 29,8 mm de Panasonic

    Un cht'i poil au dessus du X900

    Bertrand :jap:

    N.B. on peut reculer, courir avec, monter mais surtout descendre des escaliers c'est totalement bluffant ..effet "tapis volant"
    Par contre attention ( versus un Steady..) en rotation,
    c'est tellement puissant que si celle ci n'est pas effectuée trés lentement, il va "accrocher ", d'où des "à coup"..:sad:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    343
    Messages:
    24 433
    Appréciations:
    +654 / 2 285 / -38
    Et la BdB ? si c'est trop rouge, c'est tout bruité, tout foutu ..il faut refroidir vers les 2500K
    Bertrand :jap:
     
  13. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    la bdb est en auto... tu penses qu'en jouant sur un bdb manuel, ca eviterait la bouilli... je reste perplexe ;) sinon, avec de la lumière tout est ok... pas (ou peu) de pb de colorimétrie.

    tu vois au début de la vidéo c'est bien moche;)

    la toute 1ere partie, j'ai flouté ou cacher la misère;)
     
  14. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Je pense que d'avoir bloqué le gain à +3db était une erreur du fait de la luminosité trop faible au début. Si j'ai bien compris, tout a été pris à +3, quand la luminosité a remonté, cela s'est nettement amélioré.
    S'il n'y a pas assez de lumière et que la lumière électronique n'est pas disponible, le résultat ne peut pas être bon quand on est aux limites du cam!
    En bloquant à 6 ou 9 db maxi, tu ne prends pas trop de risques en basse lumière!
     
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bonjour,

    merci pour ton post.

    j'avais bloqué a 3 afin d'eviter du bruit eventuel en basse lumière... mais l'inconvénient est peut etre effectivement ce que tu as exprimé !

    je vais faire un test à +6

    merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous