module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    OK...
    On est en reportage...et ça pompe plus ou moins quelques soit la machine...et là c'est vraiment pas si mal vu les conditions...

    Il me semble qu'au début il y a des tentatives de zoom...ce qui est assez gonflé dans ces conditions d'ergonomie....et n'ayant que survolé le message de patflopineau au début, ce qui m'a le plus "accroché l’œil" (mais c'est le test qui veut ça), c'est un l'agitation de la prise de vue (un peu au début) ET les "scintillements"...Mais j'ai relu le message et j'ai vu que c'était du 25p...!?!

    Je suis étonné que dans ces conditions on n'ait pas choisi le 50p...évité l' All-I assez anecdotique ici il me semble...

    Dans ce genre d'exercice (APN, zoom manuel...ergonomie) on peut se contenter d'un grand angle fixe (9/10/12 mm soit 18/20/24 mm ici)), une cage avec poignée éventuellement... et c'est au cadreur de bouger ses pieds je crois.

    Le résultat de l'AF "ne semble pas pire" qu'avec un camescope 1'....donc à priori très honnête....encore merci pour l'exemple.
     
  2. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Ont à tester le 25p pour voir, peut faire mieux en 50p (en marchant), par contre le "ALL-I_422_10bits_" c'est pas mal au montage, aucun soucis, les monteurs de l'asso apprécie ce format. Ceux qui veulent les rushs natifs en "ALL-I_422_10bits_25p" pas de soucis.

    Plutôt recommander pour déambuler, car la machine n'est pas du tout ergonomique pour cette tache, du coup ont à fabriquer un cadre universel avec poignées, genre plongée sous marine, bin là, ca va bien, pour le run and gun, genre carnaval.

    GH5_run and gun_02.JPG GH5_run and gun_01.JPG
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Pas mal votre bricolage...c'est quoi les micros ?
     
  4. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Certes c'est pas beau cette "cage", mais super pratique, torche LEDs, récepteurs HF se mettent dessus. Les micros c'est de la récup, ceux qui ont connus l'époque Radiocom 2000 & SFR NMT ont du avoir dans leur voiture un 'kit main libre' avec ce type de micro accroché dans un coin,
    et quand les réseaux ont été démantelés mes collègues de chez ALCATEL, NOKIA ont récupérer des tonnes de matos, dont ces fameux micro, qui sont très bon ! qui vont également sur des émetteurs UHF (micro cravate).
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Une nouvelle mise à jour arrive dans 2 jours, la 2.3. Pour les aficionados de l'AF, il est censé être (encore !) amélioré en vidéo. Ils ont dû prendre note du hack de YodaYeo puisqu'ils précisent que l'AF est amélioré lorsque le shutter est sur 180°.

    DC-GH5 Firmware Update - Panasonic
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Bonjour à toutes et tous, je suis en train de préparer une news à propos de la mise à jour firmware du 30 mai. Après plusieurs jours, que pensez vous de la mise à jour ? Est-ce qu'elle change de façon significative votre utilisation du GH5 ?
    Etant donné que la mise à jour de l'autofocus est imparfaite, conseillerez vous plutôt de la faire ou d'attendre la prochaine ?

    Vous pouvez aussi en parler sur le sujet dédié ici (lien cliquable).

    Merci beaucoup :-)
     
  7. Clem27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    Heureux possesseur d’un gh5, j’ai parcouru l ensemble des 119 pages , merci pour toutes ces infos intéressantes .

    Pour info j’ai un zyhun crâne plus pour accompagner l appareil.

    J’ai lu au cours des pages que beaucoup film en 4k50fps. Mais en post prod, vous faites le montage en 50fps ou 25fps pour ralentir en x2 ?

    Bonne soirée :)
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    De manière globale (à peu prés pour tout le monde ), l'avantage du 50p c'est de permettre en effet ,selon les besoins en post prod, un ralenti de 2x qualitatif...: donc on fait le montage en 50p et si besoin on ralenti jusqu'a 2 fois...et parfois plus si le montage l'impose.

    Apres le 50p assure un panorama plus fluide, sinon il faut filmer différemment...bref question de contexte...

    Mais comme tout cela n'est pas spécifique au GH5 et que l' on glisse vers le hors sujet... on ne va pas développer ici...;-)

    Ouvrez un sujet , j'en connais qui seront intarissable ...depuis 2015. :rolleyes:
     
  9. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    J'utilise cette machine pour du "run and gun", défilé, carnaval, urbain, ou ça bouge en marchant, avec un Zhiyun Crane 2, et mes codecs préférés sont le FHD_50p_4.2.2_10bits_ALL-I_200mbps et le 4K_25p_4.2.2_10bits_ALL-I_400mbps.
    Prenez le temps de bien faire le tour de cette machine, en testant par étape ces capacités selon vos besoins, mais pour le "run and gun" ça tient la route ;-).
     
  10. Clem27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci pour vos conseils , je vais tester les différentes possibilités :)
     
  11. Clem27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonsoir à tous ,

    De retour de l étranger où j’ai pu pas mal filmer pour tester le’ gh5. 70 % de mes rush en 1080p 180fps et 30% en 4k 50p avec stabilisateur et filtre ND.

    Je vais faire mon montage sur fcpx , si je ne me’trompe pas je le fais en 50p ? (Malgrès que mes ralentis dans fcpx soit annoncés en 25p ? )

    Je partagerai le montage final ici pour vous montrer ma première réalisation :)

    Bonne soirée
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Ah ok...tout en ralenti extrême... ? Tu avais testé au départ la qualité du 180fps ?
     
  13. Clem27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Oui oui j’avais fait des test. Pour être exact tout n’est pas en 180fps mais entre 120 et 180 ( plus de 120 que de 180 d ailleurs ). Le soleil tapait tellement fort que j’ai pu me le’ permettre parfois.
     
    • Merci Merci x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Clem27
    Tu peux rester en 50p si tu utilises le 50p pour des ralentis:
    les images seront doublées (pour un ralenti 50%), tu auras un 25p encapsulé 50p et tu conserveras la fluidité du 50p si tu ralentis pas.
    Le gros avantage du GH5 serait pour moi le 50p (ou 60p) en UHD !!!
    De plus le HFR 50p ou 60p permet de filmer en haute lumière sans filtre neutre et autorise des vitesses d'obturation rapide !
    En 25p il vaut mieux mieux avoir du flou de mouvement : 1/50 voire 1/25 pour le shutter !
     
  15. Clem27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci pour tes conseils !

    J’ai du mal à comprendre : quand je film en 120fps ou 180fps , final cut m annonce du 25p sur mon rush. C’est donc du 25p à 180fps ?

    Quand je film en 4k 50p, la vitesse est normal en 50p et je peux ralentir x2 si je passe en 25p, la j’en comprend.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous