module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mise à jour 2.3 pour le GH5 et 1.1 pour le GH5S et G9

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par LiquidPro, 30 Mai 2018.

◄ Voir l'article
  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Un nouveau firmware est disponible pour les GH5, GH5S et G9. Il peut être téléchargé ICI.

    L'application Panasonic Image App a également été mise à jour en conséquence.

    DC-GH5 FW v2.3

    Amélioration de la performance de l'AF
    - Les performances de suivi AF dans l'enregistrement vidéo ont été améliorées.
    - La vitesse AF à 180d (180 °) a été améliorée lors de l'affichage de la vitesse d'obturation en degrés en [Fonctionnement SS / Gain]> [ANGLE / ISO].
    Amélioration des performances du Body I.S. (Stabilisateur d'image)
    - Il y a eu des cas où une distorsion périphérique s'est produite lors de l'enregistrement vidéo lors de la marche lorsqu'il est utilisé avec des objectifs zoom grand-angulaire Panasonic (H-F007014, H-E08018). Ce bug a été corrigé.
    Amélioration des performances d'enregistrement sonore
    - La qualité sonore a été améliorée en optimisant les performances de réduction du bruit du microphone interne antibruit.
    Nouvelles fonctions
    - [L.Monochrome D] a été ajouté au style photo.
    - [Effet grain] peut être ajouté et ajusté dans le style photo.
    - [Live View Boost] a été ajouté, ce qui facilite la vérification de la composition sur le moniteur dans un environnement à faible éclairage.
    - [Mode nuit] a été ajouté, ce qui réduit les éclairs sur les écrans lors de l'enregistrement en environnement de faible éclairage.
    - La vue agrandie 20x maximum est disponible dans [Assistance MF].
    - [Mémorisation du verrouillage de la mise au point] a été ajouté au menu [Personnalisé], ce qui désactive l'opération de la bague de mise au point pour verrouiller la mise au point.
    - [WB / ISO / Expo. Bouton] a été ajouté, ce qui permet le réglage de WB / ISO / Exposition uniquement lorsque le bouton de correction d'exposition est pressé. Ceci peut être réglé [Personnalisé]> [Opération].
    - [Numéroter] a été ajouté à [Personnalisé]> [Réglage verrouillage des opérations].
    - [Power / Wireless Indicator] a été ajouté dans le menu [Setup], ce qui permet d'éteindre l'indicateur d'état et le témoin de connexion sans fil.
    D'autres améliorations
    - [709Like], [V-LogL *] et [V-LogL View Assist *] dans le style photo peuvent être utilisés en prise de vue photo.
    - [LUT Monitor Display *] et [LUT HDMI Display *] peuvent être utilisés en mode de lecture.
    * La clé logicielle de mise à niveau DMW-SFU1 (vendue séparément) est requise.
    - [Verrouillage de la bague de mise au point], [Stabilisation E-vidéo (vidéo)], [Aff. Niveau micro], [Zoom vue en direct], [Mode nuit] et [L.Monochrome D] peuvent être attribués au bouton Fn qui fonctionne. en mode d'enregistrement.
    - [LUT Monitor Display *], [LUT HDMI Display *] et [Night Mode] peuvent être attribués à la touche Fn qui fonctionne en mode de lecture.
    * La clé logicielle de mise à niveau DMW-SFU1 (vendue séparément) est requise.
    - L'étendue du vecteur peut être affichée sur l'écran tout en ajustant la balance des blancs.
    - Il est possible de choisir les images de l'affichage de groupe telles que les prises de vues en rafale en mode [Traitement RAW].
    - L'heure de redémarrage à partir du mode veille a été raccourcie lors de l'utilisation de l'application Image et de la connexion Bluetooth.
    Vous pouvez choisir de raccourcir le temps de fonctionnement à distance et le transfert d'image ou le contrôle de l'obturateur à distance dans [Configuration]> [Bluetooth]> [Retour du mode veille].
    - L'état de la batterie restante est indiqué par une jauge 1/4, indiquant environ 25% par jauge.
    - Il y a eu des cas où le nom du dossier a été brouillé lors de la connexion sans fil avec un PC Windows10. Ce bug a été corrigé.

    DC-GH5S FW v1.1

    Amélioration de la performance de l'AF
    - La performance de la prise de vue photo AF sous faible luminosité, environnement à faible contraste a été améliorée.
    - La vitesse AF à 180d (180 °) a été améliorée lors de l'affichage de la vitesse d'obturation en degrés en [Fonctionnement SS / Gain]> [ANGLE / ISO].
    Amélioration des performances d'enregistrement sonore
    - La qualité sonore a été améliorée en optimisant les performances de réduction du bruit du microphone interne antibruit.
    Nouvelles fonctions
    - [L.Monochrome D] a été ajouté au style photo.
    - [Effet grain] peut être ajouté et ajusté dans le style photo.
    - [Mémorisation du verrouillage de la mise au point] a été ajouté au menu [Personnalisé], ce qui désactive l'opération de la bague de mise au point pour verrouiller la mise au point.
    - [WB / ISO / Expo. Bouton] a été ajouté, ce qui permet le réglage de WB / ISO / Exposition uniquement lorsque le bouton de correction d'exposition est pressé. Ceci peut être réglé [Personnalisé]> [Opération].
    - [Numéroter] a été ajouté à [Personnalisé]> [Réglage verrouillage des opérations].
    Autres améliorations
    - [Mémorisation de la mise au point], [E-Stabilisation (Vidéo)], [Aff. Niveau son] et [L.Monochrome D] peuvent être attribués à la touche Fn qui fonctionne en mode d'enregistrement.
    - L'étendue du vecteur peut être affichée sur l'écran tout en ajustant la balance des blancs.
    - Il est possible de choisir les images de l'affichage de groupe telles que les prises de vues en rafale en mode [Traitement RAW].
    - Dans certains cas, l'icône Stabilisateur d'image ne s'affichait pas lorsque vous changiez les réglages du stabilisateur d'image à l'aide du bouton Fn de l'objectif interchangeable H-ES200. Ce bug a été corrigé.
    - Il y a eu des cas où le nom du dossier a été brouillé lors de la connexion sans fil avec un PC Windows10. Ce bug a été corrigé.

    DC-G9 FW v1.1

    Amélioration de la performance de l'AF
    - Les performances de suivi AF dans l'enregistrement vidéo ont été améliorées.
    Amélioration des performances du Body I.S. (Stabilisateur d'image)
    - Il y a eu des cas où une distorsion périphérique s'est produite lors de l'enregistrement vidéo lors de la marche lorsqu'il est utilisé avec des objectifs zoom grand-angulaire Panasonic (H-F007014, H-E08018). Ce bug a été corrigé.
    Amélioration du mode haute résolution
    - Les performances de la correction de mouvement ont été améliorées.
    - L'ouverture minimale F11 peut être utilisée.
    - Il y a eu des cas où le mode haute résolution est forcé de quitter en passant en mode de lecture. Ce bug a été corrigé.
    Amélioration des performances d'enregistrement sonore
    - La qualité sonore a été améliorée en optimisant les performances de réduction du bruit du microphone interne antibruit.
    Nouvelles fonctions
    - [L.Monochrome D] a été ajouté au style photo.
    - [Effet grain] peut être ajouté et ajusté dans le style photo.
    - [Live View Boost] a été ajouté, ce qui facilite la vérification de la composition sur le moniteur dans un environnement à faible éclairage.
    - La vue agrandie 20x maximum est disponible dans [Assistance MF].
    - [Mémorisation du verrouillage de la mise au point] a été ajouté au menu [Personnalisé], ce qui désactive l'opération de la bague de mise au point pour verrouiller la mise au point.
    - [WB / ISO / Expo. Bouton] a été ajouté, ce qui permet le réglage de WB / ISO / Exposition uniquement lorsque le bouton de correction d'exposition est pressé. Ceci peut être réglé [Personnalisé]> [Opération].
    - [Numéroter] a été ajouté à [Personnalisé]> [Réglage verrouillage des opérations].
    D'autres améliorations
    - [Mémorisation de la mise au point], [Stabilisation E-Vidéo (vidéo)], [Aff. Niveau micro], [Amplification Live View] et [L.Monochrome D] peuvent être attribués à la touche Fn qui fonctionne en mode enregistrement.
    - Il est possible de choisir les images de l'affichage de groupe telles que les prises de vues en rafale en mode [Traitement RAW].
    - L'heure de redémarrage à partir du mode veille a été raccourcie lors de l'utilisation de l'application Image et de la connexion Bluetooth.
    Vous pouvez choisir de raccourcir le temps de fonctionnement à distance et le transfert d'image ou le contrôle de l'obturateur à distance dans [Configuration]> [Bluetooth]> [Retour du mode veille].
    - Il y a eu des cas où le nom du dossier a été brouillé lors de la connexion sans fil avec un PC Windows10. Ce bug a été corrigé.

    ================================================================================

    J'ai testé rapidement l'AF sur le GH5 et ça semble en effet meilleur (la MAP est faite plus rapidement qu'en 2.2 lorsqu'on change rapidement la distance du sujet). Des tests plus approfondis sont nécessaires, si quelqu'un veut s'y coller...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Effectivement sur cet exemple cela devient enfin solide....le GH5 devient plus cohérent avec la cible d'origine...à confirmer



    En plus détaillé, toutes les situations ne sont pas toujours totalement améliorées



    Suivant l'objectif utilisé , speed booster...ça peut beaucoup changer quand même..:unsure:

    Ici par exemple avec le 35-100... bon ok il n'a pas changer les paramètres habituels qu'il avait du utiliser avant sur la maj 2.2....ça pompe à mort...

     
    #2 AQW333, 1 Juin 2018
    Dernière édition: 1 Juin 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Alors oui, cette version améliore considérablement l'AF. Mais ça reste perfectible, les micro pompages restent pour moi rédhibitoires.

    Et rien n'a changé pour le 24p, ça ne fonctionne toujours pas, il faut être au moins en 25p.

    J'ai fait quelques essais à l'arrache hier, on voit bien que ça réagit bien plus vite mais que ça micro pompe quand il y a trop de choses à l'image.

     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Et sans aller à Rome...;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Bonjour,

    Plusieurs jours après la mise à jour quel est votre avis dessus ? Est-ce qu'elle change de façon significative votre utilisation du GH5 ?

    Étant donné qu'elle est imparfaite, vous conseillerez plutôt de la faire ou d'attendre la prochaine ?
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Je n'ai pas éplucher toutes les vidéos...mais chacun a fait son test....suffit de faire une synthèse.

    A vu de nez ça fait peut être aussi bien que le contournement trouvé par certain (179° ) après c'est selon les objectifs, selon la fréquence que l'on utilise...

    Nb : Ok pas pigé que tu enquêtais pour le repaire...;-)
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    N'utilisant pas l'AF et enregistrant avec un Atomos, cette mise à jour ne m'a pas apporté grand chose en vidéo. Mais on peut maintenant mettre une LUT aussi en mode lecture, ce qui peut être utile quand on filme en LOG. Ils parlent de stabilisation améliorée également, mais je filme avec un Ronin, donc je ne sais pas ce qui a été amélioré.

    Par contre en photo, cette mise à jour apporte de nouveaux modes (un mode noir et blanc, pendant du CineLike-D) et permet d'utiliser les modes vidéo comme le VLOG (pour ceux qui l'ont, ce qui est mon cas). Des photos en LOG, pourquoi pas, j'ai pas encore essayé mais ça me parait intéressant ! :-)

    Mais pour ceux et celles qui utilisent l'AF, c'est beaucoup mieux en effet, sans être transcendant. L'AF réagit bien plus rapidement en tout cas. Il y a encore trop de micro pompages, surtout sur les décors qui fourmillent de détails.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Pas de problème @AQW333 ;-)
    Merci beaucoup de ta réponse @LiquidPro. Petite question : tu utilises quel objectif ? (le résultat semble très variable selon l'objectif utilisé, surtout s'il y a utilisation de Metabones)
     
  9. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Après la mise à jour et avec le lumix 12/60 la mise au point est incontestablement plus rapide.Pas encore essayé avec objectifs EF et Métabones.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Je n'ai qu'un seul objectif avec automatismes, c'est le lumix 12/60 leica (référence H-ES12060). Je n'ai donc pu tester qu'avec celui la, mes autres objectifs étant totalement manuels.

    Comme le précise également @ropa, il est important de noter que l'amélioration de la rapidité de réaction de l'AF est très nette. C'est que ce montre mon bout d'essai, notamment au tout début lors du pano rapide entre 3 zones à des distances très différentes. La MAP se fait alors quasiment instantanément. Ce n'était pas le cas auparavant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous