module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG-UX 180 ou Sony FS5 ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Justine_J, 19 Juillet 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il aurait été plus logique d’intégrer le DVX 200 avec la Z150 et l'UX 180 dans les choix... le Sony FS5 n'a pas trop sa place ici...

    S'il était nécessaire de pratiquer des prises plus esthétiques en complément d'un UX180 ou Z150, l'achat d'un APN M4/3 comme un GH4R ou un GH5 permettrait des interviews avec de beaux rendus,.. tout cela en étant compact et low cost...

    C'est encore une autre manière de fonctionner suivant les projets proposés
     
  2. Justine_J

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @JLH 37 Merci et merci pour tous vos conseils techniques :)
     
  3. Justine_J

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @AQW333 Tout à fait, en fait c'est aussi ce à quoi je commençais à réfléchir. Une caméra de poing moins cher qu'une FS5 + un GH4 ou un 5D... Je vais y songer :)
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Possible, mais en ce qui me concerne je ne recommande que du matériel que je connais, que j'ai testé ou/et que j'utilise moi-même. Ce qui est le cas de la Z150. Et comme une partie de mon activité ressemble à celle de Justine (mais je ne suis pas à Pékin :laugh:) cela m'a semblé logique d'intervenir pour rendre service au vu de cette expérience.

    Quant à la DVX 200, vu son poids, vu différents inconvénients relatés et vu le retour du chat errant je me garderais bien de la recommander sans jamais l'avoir essayer sérieusement.

    Mais si tu as des arguments d'utilisateur de cette machine et que tu es sûr du coup, alors n'hésite pas à en parler à Justine.

    Et quand il s'agit d'investissement lourd pour une personne qui débute une activité professionnelle, je suis d'une prudence extrême. On comprendra pourquoi.
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Le GH4, je veux bien. Le 5D tu laisses tomber. J'en possède un et ne te recommande pas ce type d'appareil pour ce que tu veux faire. Sauf pour faire de la photo.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:Vrai que la DVX200 est une sacré bestiole malgré de nombreux dénigrements, mais elle aussi à zoom glissant aussi F2.8 à F4.5

    D'ailleurs TOUS les caméscopes à objectifs "intégrés" sont tous à zoom glissant pour les raisons exposées par Jean Luc

    Pour utiliser des zooms à ouverture constante il faut se tourner vers les caméras à objectifs interchangeables..
    Mais là cinq difficultés :
    >> la faible puissance relative de ces zooms (versus ceux à objectifs fixes),
    >> le poids,
    >> le coût qui peut devenir exorbitant,
    >> l'encombrement,
    >> le déséquilibre de la caméra,
    >> un parc de plusieurs objectifs pour couvrir la plage du zoom fixe

    Tout aussi vrai en photographie
    Oui et Non ..j'ai aussi un Hybride (Alpha 77 et quelques objectifs !!) ) ..
    "sincèrement" hormis le "sempiternel" Bokeh et une faible profondeur de champ plus facilement accessible...
    il est tout à fait possible de réaliser des images "esthétiques" avec une caméra classique ..m'enfin !! :col:

    Bertrand :jap:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: attention aussi aux comparaisons fallacieuses...
    si l'on prend le zoom du kit de la FS5 ( SONY Objectif E PZ 18 - 105 mm F4 G OSS ) il est bien constant à f4
    mais celui de la Z150 "glisse" de 2.8 à 4.4 au ... 350 mm ... quid d'un zoom à f4 constant jusqu'au 350 mm ?

    Concernant la luminosité /sensibilité .. l'ouverture n'est que l'un des composants multiples qui concourent à cette sensibilité

    Vrai qu'un zoom x12 à f2.8 constant c'est "plus mieux" ..mais à quel prix, quel poids et encombrement
    (sauf certains Hybrides à objectifs intégrés )
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Avec une petite nuance : en photo, tu cadres, tu fais le point, tu déclenche et l'affaire est dans le sac...:laugh:;-)

    En vidéo il faut filmer et ce n'est plus du tout pareil.

    Sur mon 5D je me sers souvent du 2,8 24-70. Pas de problème en photo. En vidéo c'est une véritable torture. Inservable en l'état. A minima il te faut rajouter un viseur spécial derrière le lcd pour pouvoir te caler, ce que je possède mais ce n'est pas gagné. Après c'est une crosse compliquée ou autres.

    Donc, tous ces machins là j'ai laissé tomber pour ce que je fais.

    J'ignorais totalement que du 4K 50P était diffusé sur une quelconque chaîne de télé. Si tu veux bien me donner les références je vais tenter de recevoir cette chaîne.

    Actuellement nos chaînes diffusent en HD 50i (donc en 25 i/s). Mais j'ai peut-être loupé un épisode.
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ah ben oui, d'accord...:mdr:
     
  10. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    +1
    Un ami avait acheté une DVX200 avec laquelle j'ai eu l'occasion de jouer un peu...
    Quand il a comparé avec ma Z150 et malgré que ça représentait une perte financière, il a été tout content de revendre la DVX200 après 9 mois d'utilisation (Je crois que ce n'est pas par hasard qu'on voit autant de DVX200 à vendre en occasion....)
    Je préfère nettement la Z150 (je n'en n'ai pas encore vu une seule à vendre d'ocaz) à une DVX200.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Si jihemel tu avais lu mon post à la source... je ne l'ai jamais conseillé...:rolleyes:

    "..Il aurait été plus logique d’intégrer le DVX 200 avec la Z150 et l'UX 180 dans les choix... le Sony FS5 n'a pas trop sa place ici..." et y a la proposition juste après ..ok ce n'est pas écrit en Flamand...désolé pour toi ;-)

    On peut aussi se demander si en TV il est facile d'utiliser de l'UHD 25p.. ? Le 50p commence lentement à devenir la norme...je sais on vit une période compliquée...et ça peut rendre grincheux...:rolleyes:

    Voila c'est une réflexion que l'on peut avoir quand on investit... ou pas.
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je ne suis pas de mauvaise foi. Et je ne suis pas dans un "éternel" HS. Bien au contraire. Tu vas relire le sujet, analyser les besoins de Justine, essayer de les comprendre et peut-être aussi pourras-tu comprendre qu'on ne parle pas de diffusion de tennis en 4K 50P. Baser une recommandation d'investissement d'une jeune JRI sur l'utilisation de l'UHD en 50P pour vendre ses sujets ne m'apparait pas comme la meilleure solution.

    Et pourtant, Dieu sait si j'apprécie l'UHD depuis que j'utilise ma Z150. Mais je ne vais pas me lancer là-dedans avec Justine car ce n'est pas le propos. Quant au 50P, Rolland Garros mis à part, elle risque quelques déconvenues pour vendre ses rushes ou ses films à des diffuseurs.

    Le propos c'est de faire simple, avec une machine suffisamment qualitative afin de rapporter un maximum d'images pouvant intéresser des clients potentiels tout en respectant leurs normes. Et ceci en effectif réduit où il faut assurer en un minimum de temps.

    Alors de mauvaise foi, peut-être, hors sujet peut-être aussi, sauf que cela va être ça la réalité de Justine si j'ai bien compris.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je finis par croire que c'est toi qui va nous rendre grincheux. En TV il n'y a pas d'UHD. Le marché de l'UHD en diffusion Internet risque d'être un peu court pour les débuts de Justine.

    En TV, si tu veux la fluidité du 50P il te faut tourner en 50i car c'est ce qu'ils diffusent. Maintenant, un sujet en 25P ou un film pourra être diffusé et il sera encapsulé dans du 50i. C'est la norme.

    Là, mieux vaut que je coupe court. Sinon on va vraiment partir hors sujet et cela ne va pas être très agréable.
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Fais attention avec tes allusions qui commencent à devenir agaçantes. Merci de changer de disque.:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Oui ..je te comprends ..l'Alpha, je ne l'utilise vraiment qu'en complément ..(ou en mode famille Photos + Vidéos)
    l'AX100 pas suffisamment fiable en instantané...c'est la grosse X200 qui me "rassure" toujours
    je crois qu'elle va avoir la carrière de ta Z1 ..longue vie ..:good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous