module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG AC160 vs HC-X1000

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par markham, 21 Septembre 2015.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pierre :hello:

    J'attends avec impatience que tu me tournes la suite de AVATAR :mdr:...
    Je viens d'en revoir le début au projo en 2m60 de base avec 3m de recul c'est seulement en 1920*1080 (plein format pas comme au ciné où c'est croppé en 2.35 !!!) P... Que les images sont belles !!! ooo ooo ooo
    et c'est pas du 4k..Mais peut être un downscal de 4k !!
    Tout ça pour dire que "le grand écran" n'a presque que faire du 4k pour mettre les images en valeur :good:

    Mais tu l'as dit comme moi, filmer en 4k c'est avant tout une grande marge de sécurité, la possibilité de recadrer (on est pas tous des cadreurs PRO qui sont capables de faire le cadrage optimum dès la prise de vue) et un Downscal qui donne avec certitude un fullHD exploité au maximum ..

    A ce propos :
    Quelles sont les qualités de ton X1000 en shot 1080p ?? c'est un truc important ça aussi, car suivant ce qu'on filme et vu que ça ne va pas finir forcément sur un écran IMAX de 30m, le FHD RESTE encore un option pas forcément démodé !!!

    Même sur grand écran le bon FHD n'a pas à rougir ...Sauf si on désire une immersion largement supérieure à 1.2 fois la base de l'écran !!!

    André :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut André,
    Justement, je cherche un cadreur, un BON, pas un qui croppe pour recadrer !!! :mdr::mdr::mdr:

    Effectivement, c'est bien mon intention, le prochain sujet, je le fais en FHD (toujours à 50p). De plus j'aurais plus d'autonomie sur mes cartes SD, la deuxième carte SD sera compatible, et je bénéficie des 5 axes de stabilisation. Par contre, pas de croppage.
    Néanmoins, tourner en 4K pour une séquence en 1080p, ça permet aussi de faire des mouvements ou des zoom dans l'images avec "trajectoire"

    J'avais déjà fait la comparaison avec le LX100 : une partie en FHD, l'autre partie en UHD, pas vu de différence. De plus avec le LX100 il me semble que les images FHD étaient plus pêchues. Je pense que le FHD a plus de dynamique ! justement ça pourrait venir de ça...

    C'était ICI :
    Mias je ne sais plus quelles images en FHD et en UHD !!!.
     
    #107 Thathanka, 26 Janvier 2016
    Dernière édition: 26 Janvier 2016
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En même temps si tu finalises et diffuses en FHD la différence avec le 4k est forcément moins visible.

    Ceci dit sur ton film du pêcheur on percoit ce qui est tourné en 4k même sur un diffuseur 2k malgré la forte compression de la lecture en ligne...

    Notamment sans aucun doute le début du clip est en 4k la ou on voit les plans lointains sur la montagne,
    Pour les gros plans du pêcheur quand ca bouge c'est moins évident.
     
  4. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Tu as un œil de Linx, Reboot ... :bravo: c'est exactement ça : le début a été tourné en 4K (j'avais oublié de recalibrer en 1080p car je voulais du 50i/s.
    Au moins le plan large avec le pont en arche derrière, et le premier plan rapproché du pêcheur, ça je suis sur. Après je sais plus, j'ai tout mélangé les plans de tournage. Par contre les deux premiers plans avec générique, sont des photos fixes.
    Mais ton œil de LINX va me les retrouver même noyés dans l'ensemble du film !!! :mdr:

    Bravo ... comment tu l'as vu ? Peur-être la chroma est plus pêchue e 1080p ?
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Même pas utilisée ma TV4K pour le coup :mdr:

    J'ai regarde le piqué de l'image dans les plans détaillées et lointains...la chroma n'est pas plus péchue en 1080P puisque le 4k a un espace de couleurs plus étendu...maintenant voir le contraste...etc..
    Certaines prises du pêcheur me semblent prises en 4k vers 6mn40...:cool:
     
  6. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Pour le contraste oui je pense , le 1080p est plus contrasté, en fait c'est un peu ce que je voulais dire en parlant de + pêchu.

    Non, à 6,40, c'est du 1080p. Il n'y avait que quelques plans du début de la compétition en 4K. Là ou tu me dis, c'st la 3eme manche le lendemain.
    Mais c'est vrai que l'image pète bien. Ah, le LX100 une merveille ... :good:
     
    #111 Thathanka, 26 Janvier 2016
    Dernière édition: 30 Janvier 2016
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je confirme ... Le plan de Jeremy Baudet à 22s par exemple difficile à se prononcer ...
    Belles image en tout cas !!!
    Couleur, dynamique, y a pas grand chose à reprocher:good:
    Certains plans ont été cropés (recadrés) il me semble !! :unsure:

    C'est à mon sens un des meilleurs rapports qualité/prix du marché !!!
     
    #112 caraibe, 26 Janvier 2016
    Dernière édition: 26 Janvier 2016
  8. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    C'est possible, depuis je ne me souviens plus... Que veux-tu je produis tellement que j'oublie mes "anciens" travaux !!! :D
    Non, Non, les chevilles, ça va !!! ooo

    En revoyant ce film, je constate à nouveau que, je n'avais pas verrouillé le focus, donc le point "pompe" par moment, surtout lorsque la PdC est faible (grand capteur)..
    Quelque chose auquel il faudra que je veille à l'avenir.
    J'ai moins ce problème avec la HC-X1000, plus tolérante sur la PdC, sauf en long tété et grande ouverture (mais ça, justement, ça me plait).
     
    #113 Thathanka, 26 Janvier 2016
    Dernière édition: 27 Janvier 2016
  9. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    ça y'est, YOUTUBE est enfin monté jusqu'au 4K !!!
    Maintenant, OK, je retrouve le piqué de mes images ; sauf une légère dégradation de compression YOUTUBE ... Par contre sur mon PC portable : ça rame pour charger !!! normal processeur et carte graphique un peu faibles ...

    A suivre ...
    Bonne journée
    Pierre
     
    #114 Thathanka, 28 Janvier 2016
    Dernière édition: 28 Janvier 2016
  10. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Je découvre un truc assez bizarre :

    Avec mon navigateur : FIREFOX => la résolution sur YOUTUBE s'arrête au 1080p50 !!!
    Avec mon navigateur CHROME => La résolution monte au 4K (2160p50)

    Décidément, à n'y rien comprendre !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous