Détail de l'avis

 
Cameras Appareils Photo/Video
Bonjour à tous !
 
ça fait déjà 6 mois que je possède cette petite caméra de poing, et j'en suis très deçu .

ok c'est pas une caméra à 4000e mais bon...

très reçu par ses entrées XLR , quand je mets un micro externe : si je mets mon gain à plus de 4-5 j'ai du souffle qui apparait, a 6-7 c'est inutilisable pour utilisation pro.

Donc déjà , pu d'intérêt d'avoir une caméra pour le coté pratique du son car j'enregistre tout au Zoom H4. 

En basse lumière c'est une catastrophe, les images parte au vert, les visages deviennent lises , il n'y plus de détails, on dirait même qu'on est flou... 
Les plans larges sont pas propres, mon 700D fait bien mieux !!!

Après, elle fait de belle images quand on a une belle lumière mais bon, avec mon iphone aujourd'hui j'en fais aussi des belles quand les conditions sont là ! 

En terme d'utilisation , mouaisss;.. Les réglages se refont tous seul, défois elle décide de mettre son gain à 6db... 
Bref, faut toujours avoir un oeil sur tous ses réglages et c'est clairement pénible ! 

Me voilà extrêmement déçu.. .
Si des gens ont rencontrés ses problèmes et trouvés des solutions, je suis preneur !! :)
même si ma caméra est sur le bon coin.. 

J'ai acheté un sony alpha 7R II et un zoom H4 ! tant pis pour le coté pratique d'une caméra type JRI. mais je peux pas me permette de sortir des images de merde dès que les conditions deviennent difficiles ! 

Je conseilles d'acheter une caméra canon XF 305 en occas' plutôt que celle ci, tant pis pour la 4K car ça sert à rien, quand j'essaye de zoomé deux fois dans l'images, pour arrivé en HD, on perd en qualité mais grave ! 
4K juste pour le coté commerciale ! 
 
Publié par Guich29 le 20 octobre 2017
Voir tous mes avis (1)

AVIS PANASONIC X1000

Note globale 
 
5.3
Rapport Qualité/Prix 
 
6.0
Qualité image vidéo 
 
7.0
Sensibilité 
 
1.0
Ergonomie 
 
5.0
Qualité automatismes 
 
6.0
Réglages manuels 
 
2.0
Visée / Ecran 
 
2.0
Autonomie 
 
10.0
Robustesse 
 
6.0
Son 
 
1.0

Contexte d'utilisation

Mon usage vidéo
Contexte d'utilisation
utilisation PRO

Plus / Moins

Points forts
Point fort : le prix.
Points faibles
Son mauvais / basse lumière une catastrophe

Bonjour à tous !
 
ça fait déjà 6 mois que je possède cette petite caméra de poing, et j'en suis très deçu .

ok c'est pas une caméra à 4000e mais bon...

très reçu par ses entrées XLR , quand je mets un micro externe : si je mets mon gain à plus de 4-5 j'ai du souffle qui apparait, a 6-7 c'est inutilisable pour utilisation pro.

Donc déjà , pu d'intérêt d'avoir une caméra pour le coté pratique du son car j'enregistre tout au Zoom H4. 

En basse lumière c'est une catastrophe, les images parte au vert, les visages deviennent lises , il n'y plus de détails, on dirait même qu'on est flou... 
Les plans larges sont pas propres, mon 700D fait bien mieux !!!

Après, elle fait de belle images quand on a une belle lumière mais bon, avec mon iphone aujourd'hui j'en fais aussi des belles quand les conditions sont là ! 

En terme d'utilisation , mouaisss;.. Les réglages se refont tous seul, défois elle décide de mettre son gain à 6db... 
Bref, faut toujours avoir un oeil sur tous ses réglages et c'est clairement pénible ! 

Me voilà extrêmement déçu.. .
Si des gens ont rencontrés ses problèmes et trouvés des solutions, je suis preneur !! :)
même si ma caméra est sur le bon coin.. 

J'ai acheté un sony alpha 7R II et un zoom H4 ! tant pis pour le coté pratique d'une caméra type JRI. mais je peux pas me permette de sortir des images de merde dès que les conditions deviennent difficiles ! 

Je conseilles d'acheter une caméra canon XF 305 en occas' plutôt que celle ci, tant pis pour la 4K car ça sert à rien, quand j'essaye de zoomé deux fois dans l'images, pour arrivé en HD, on perd en qualité mais grave ! 
4K juste pour le coté commerciale ! 
 

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

1 resultats - Affichage 1 - 1  
 
Ordre 
 
plouk 1er Publié par plouk 1er
03 janvier 2018
En basse lumière, le petit capteur se donne énormément de mal pour capter les photons. Tant d'abnégation mériterait le respect. La pauvre 4K incriminée à tort fait son maximum mais à l'impossible nul n'est tenu.
1 resultats - Affichage 1 - 1