module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG AC160 vs HC-X1000

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par markham, 21 Septembre 2015.

  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut André,

    Pas de problème avec la WB et la BB (d'ailleurs c'est un peu mon "dada" y compris sur le LX100 - déformation de quand j'étais JRI) :D, car j'ai découvert que cette caméra joue dans le cour des GRANDES avec une Balance des Noirs ... :good:
    Et oui, WB + BB je n'avais plus trouvé ces réglages depuis ma BETACAM quand je pigeais pour TLM (Télé locale lyonnaise) Put*** qu'on vieillit ooo.

    Pas encore fait vraiment d'image valable pour exploitation en montage; juste ds essais depuis mon balcon mais uniquement en FHD, mes cartes SD ne sont pas assez puissantes; d'où mes questions sur le forum. Mais ça y'est Claude m'a éclairé sur celle à 95 Mb/s !!!

    J'avais déjà testé ma station de montage "de course" avec le 4K/25p du LX100 ; (d'ailleurs un petit montage sur ma chaine YOUTUBE) mais pas en 4K/50p puisque pas de carte assez puissante ... Bientôt ...
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Et bientôt tu vas avoir envie d'un diffuseur 4k :mdr:..Tu vas voir c'est un peu frustrant de tout ramener en FHD
    Tiens en BDB auto ...Rien ne vaut la neige fraîche pour qu'elle s'ajuste bien :laugh:
    [​IMG]

    3 heures plus tard c'était de la pluie :cry2:

    Les couleurs sont bien naturelles je trouve ..En tout cas sur mon moniteur ;)
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    La neige vierge je m'en servirais plutôt pour faire un WB manuelle ...
    Quand je trouve, je la fais sur une plaque de polystyrène bien blanc, au moins y'a pas de reflet, c'est mat.
    Sinon une feuille de papier machine le plus blanc possible.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:J'ai un ami comme toi écœuré qui vient de rentrer ....
    J'y suis dimanche soir ...je viens de regarder la météo .. j'ai de la chance ...Bertrand ;)
    N.B. tu as filmé avec ton AX100?
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Bertrand
    Yesss j'ai filmé les premiers pas en ski de mon petit fils, qui arrive maintenant à prendre le tire fesse....Tout en FHD 50p... pour ça ça suffit
    J'ai filmé Ethan et ma chienne qui s'amusaient dans la chute de neige en 4k histoire de tester l'AX100 dans ces conditions, et la photo vient de là.

    En BDB auto les couleurs sont nickels ..Je trouve...

    Tu vas dans les Alpes du Nord, pas de soucis tu auras de la neige ...Au Sauze Super Sauze ont est sinistré !! Que le bas de la station ouverte grace au canon neige ..C'était bien partie avec une chute de 15 à 25 cm en bas voir capture film, mais la pluie par dessus de la neige fraîche je vais pas t'apprendre ce que ça fait !!!

    Désolé pour ce petit HS Pierre ..:o
    Dure à dompter cette HC X1000 :perplexe: ....L'AX100 c'est un Labrador, à dompter ..Et en fait c'est pas si mal que ça d'avoir peu de question à se poser sur les réglages ..En amateur j'apprécie ..Même si j'aurais aimé quelques autres réglages que ceux concernant l'exposition et la BDB

    André :jap:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: HS Oui André Meribel :good:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui bien sûr :jap: ..Avec la SD 700 c'était la meilleure méthode.
    ça m'arrive aussi ..Mais bon ...Tu trouves qu'en AWB elle s'est mal débrouillée :unsure:
    PS:
    je viens quand même de donner un coup de plus blanc que blanc (pas visible sur la capture) ..En BDB on a aussi pas mal de marge au montage ;).

    Quoi qu'il en soit ta HC X1000, d'après la démo qu'on a chargée, je trouve qu'elle fait de belles images avec une texture agréable ..Ils sont bons chez Pana pour exploiter les petits capteurs.

    Faire des images dignes d'être projetées sur écran en IMAX avec un monocapteur de 1/2.33" il a 3 ou 4 ans j'en aurais rigolé !!!
    Bientôt du 8k capté sur du 1" ..L'utilité de la chose c'est un autre débat.
    Mon fils a passé une semaine au CES à Las Végas je vais bientôt savoir les nouvelles grandes inutilités Hi tech qu'on va essayer de nous faire avaler :mdr:

    Je suis peut-être un peu trop critique la dessus :unsure:
     
    #67 caraibe, 12 Janvier 2016
    Dernière édition: 13 Janvier 2016
  8. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Je viens d'acquérir la camera HCX 1000 de Panasonic, et j'ai vu que la version Firmware installée est la 1.23 alors que tout le monde parle de la 1.21 .... ??
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #69 comptesupprime20181127, 13 Janvier 2016
    Dernière édition par un modérateur: 13 Janvier 2016
  10. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bravo [​IMG] Thathanka pour ton choix.
    Je suis certain que tu ne seras pas decu. J'utilise cette camera depuis 1 an et je suis ravi. Un petit bémol pour la doc qui est complète mais peu explicative et demande, pour certaines fonctions, d'avoir déjà des connaissances pour pouvoir effectuer les réglages adéquats.

    Christophe
     
  11. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Merci Christophe,

    C'est vrai que sans en avoir encore fait le tour, je l'ai déjà dans la peau cette belle machine ... Je suis dans l'attente de bonnes conditions pour lui donner son baptême de la belle image ...

    Je viens de lui protéger son objectif par un filtre UV et son écran tactile par un film de protection payé 1,99 € pour 6 feuilles :good:.

    J'en ai profité aussi pour protéger l'écran de mon LX100 ...

    Pour le mode d'emploi (fichier .PDF) je commence à le digérer et j'ai pas mal "customiser" mes réglages.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pierre :hello:
    Tu es aussi maniaque que moi, je vois ..quand tu as marre de ton matos tu me fais signe :laugh:
    écran tactile par un film de protection j'ai pas encore fait ...Mais tu me fais culpabiliser ..:o
    Tu as pris ça où ça m’intéresse ;)

    André :jap:
     
  13. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Désolé pour le lien "commercial" !!!
    6x Film Protection pour Panasonic Lumix DMC-LX100 Protection écran Film Protecteur Transparent: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Ce film est dédié au LX100 il a exactement la dimension de l'écran.
    Pour la HC-X1000 pas assez long; il manque 5mm. J'ai donc rajouté une petite bande. on voit le raccord mais quand l'écran est éclairé presque invisible.
    Très facile à poser, et repositionnable.
    Comme il y a 6 feuilles, j'en ai pour un bon moment en cas de rayures.

    "maniaque" !!! :mdr: c'est pour ça que j'ai bien vendu ma XA20 (et tout mon ancien matos photos, et autres ...).
     
    • Merci Merci x 1
  14. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    As-tu filmé un peu, quelle cartes achetées, et premières impressions sur le terrain ?

    Merci et bon WE !

    @+
     
  15. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Je sais, je suis impardonnable !!! Avec une machine pareille, pas encore fait d'image ...

    Aussi parce que je viens juste de recevoir ma carte SD, celle que j’avais présentée, et ça marche, elle est bien compatible 4K-150Mb/s et 4K-50p

    Bon, OK, reste à faire de l'image ... ça va venir ... plus d’excuses !!! Demain peut-être, s'il y a du soleil, dans mon quartier ... Je n'ai pas de vrai sujet pour l'instant : je vais donc filmer pour filmer !!!

    En projet une captation live d'un groupe musiciens avec une mise en scène dans une chapelle en Beaujolais , montage style Clip ... j’attends le retour du groupe avec un scénario. C'est pas pour tout de suite.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous