module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG AC160 vs HC-X1000

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par markham, 21 Septembre 2015.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:

    Voilà tu suis ce qui est souligné...


    [TEMOIN ENR]


    [AVANT]/[ARRIERE]/[LES DEUX]/[OFF]

    Le témoin d'enregistrement s'allume durant l'enregistrement. Lorsque ceci est sur [OFF], il ne


    s'allume pas durant l'enregistrement.



    [LED BAGUE (Bleu)]

    [ON]/[5 SEC.]/[OFF]

    La bague LED s'allume en bleu en Mode Enregistrement.

    ≥ Lorsque [5 SEC.] est sélectionné, la bague LED s'allume pendant 5 secondes après la mise en

    marche de l'appareil ou après être passé en Mode Enregistrement.

    Lorsque [LED BAGUE (Rouge)] est sur [ON], la bague LED ne s'allume pas en bleu durant
    l'enregistrement.



    [LED BAGUE (Rouge)]

    [ON]/[OFF]

    La bague LED s'allume en rouge durant l'enregistrement.

    Lorsque le [TEMOIN ENR] est sur [OFF], cette option ne peut pas être sélectionnée


    Tu as voulu jouer avec une vraie machine tu disposes de vraies réglages :approb:

    Bertrand ;)
     
  2. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK Merci Claude,
    Et pour la mise veille qu'il faut relancer par le commutateur général ON/OFF ?
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK, Merci les gars,

    Et pour la mise en veille qu'il faut relancer avec le commutateur ON/OFF ?

    EDIT :
    Il semblerait que la cam. se met HORS tension et non uniquement en VEILLE !!!
    page 160 [ECONOMIS. (BATTERIE)]

    Est-ce que seul le commutateur permet de la relancer ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    la réponse : tu valides OFF

    [ECONOMIS. (BATT)]


    [ON]/[OFF]

    Quand environ 5 minutes se sont écoulées sans aucune opération, l’appareil se met

    automatiquement hors tension pour empêcher la batterie de se décharger.

    ≥ Cet appareil ne s’éteindra pas automatiquement même si [ECONOMIS. (BATT)] est sur [ON]

    dans les cas suivants

    >> Lorsque [MODE USB] (l 161) est paramétré sur [Périphérique] et que cet appareil est raccordé

    à un ordinateur ou à un enregistreur de Blu-ray disc à l'aide d'un câble de Connexion USB.

    >> si PRE-REC est utilisé

    >> Durant la commande à distance

    Bertrand :jap:

    Ces commandes sont des classiques des caméras
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Page 22 160, pour économiser la batt la cam se met hors tension au bout de 5 mn, pour être sous tension en permanence il faut sélectionner OFF, mais gare à vider la batterie !
    Si elle coupe il faut la relancer avec l'inter ON OFF page 22.
     
  6. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK merci encore pour ça , j'avais zappé la PAGE 22 ... fatigué ce soir l'Indien !!! :o ça ira pour ce soir, faudrait quand même que je fasse un peu d'images maintenant ... ;)

    Sur que c'est bien qu'elle se coupe au bout d'un temps ... ma question c'était pour la relancer,
    mais ça y'est vous m'avez donné la réponse.
    Bientôt plus de secrets pour moi cette "bête de course" ... je vais pouvoir jouer dans la cour des GRANDS maintenant ... :mdr:
     
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut regarder le chapitre Menu, cette caméra sortie du carton ne donne pas le meilleur d'elle même, peut mieux faire, et de loin !

    Il y a des utilitaires à afficher à l'écran ou dans le viseur, aide au cadrage par ex, grille ou repère central.

    Voir les Scènes page 132, elles sont réglées par défaut, des options pour optimiser tout ça, entre autres.

    Il n'y a pas de touche photo, pourtant bien pratique, aller dans User, p 61 et > j'ai affecté la touche photo au bouton juste devant la bascule du zoom, c'est intuitif à trouver sans regarder et utile.

    Aussi affecter une fonction au Menu, si besoin on ne cherche pas partout, plein de trucs et on se fait SA caméra !

    Pour les cartes et le 4K, il faut que ça suive .... si la carte est trop lente un mess s'affiche, perso j'ai pris ça v PJ 61mzGZe5oEL._SL1000_.jpg
    Cartes chez lazone, env 50€ la 64 Go, mais tout dépend du mode de prise de vues, perso j'ai opté pour la sécurité.

    J'ai 3 batteries 5800mAh, elles tiennent longtemps, mais il en faut mini 2 !
    Je donnerai un lien pour ça.

    PS, il faut me tutoyer :D
     
    #52 comptesupprime20181127, 8 Janvier 2016
    Dernière édition par un modérateur: 9 Janvier 2016
  8. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK pour le tutoiement ... :D

    Effectivement, j'ai commencé à affecter les touches "user" à des fonctions qui me conviennent. Ex : le niveau à deux axes, ça remplace la "bulle" de la tête fluide.

    j'ai vu aussi les "scènes" pour l'instant je laisse par défaut. J’attends de commencer les prises de vues pour personnaliser peut-être.

    La grille est trop présente à l'écran, je peux m'en passer, je maîtrise assez bien les règles de cadrages (lignes de force)

    Pour le bouton "photo" c'est pas ma priorité, je ne pense pas faire de photo avec. A chaque appareil sa destination : j'ai le LUMIX LX100 pour ça.
    Pour le bouton "6" je préfère garder la fonction "review" ça permet d’assurer que la prise est bonne.

    Pour la carte, pour sur, je n'ai que des 50Mb/s elles refusent en 4K. Pourtant elle le prenait sur le LX100 : mais c'est pas le même débit !

    J'ai prévu ça en carte SD 64 Go ; est-ce que 95 Mb/s ça va suivre ?
    Lexar Professional 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 UHS-I U3 633x LSD64GCBEU633: Amazon.fr: Informatique

    Pour les batteries j'ai mis dans mon panier AMAZON => celles-ci : qu'en penses-tu ?
    2x Batterie Premium pour avec 5200mAh Panasonic VW-VBD58 VW-VBD58E-K avec InfoChip Panasonic AJ-PX270 AG-AC8EJ VW-VBD58 VW-VBD58E-K: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    ou ça :
    Dot.Foto Batterie de qualité pour Panasonic VW-VBD58: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    Les Panasonic sont hors de prix !!!

    J'ai prévu aussi de protéger la lentille par un filtre UV (je le fais systématiquement sur tous les objectifs)

    PS : désolé pour les liens marchands, c'était plus simple pour moi !
     
    #53 Thathanka, 8 Janvier 2016
    Dernière édition: 9 Janvier 2016
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UGH ! Grand Sachem !

    Avec ces caméras ce qui est bien, on se fait une machine perso selon ses besoins, et toujours évolutive, je n'impose rien, j'ai juste donné des réglages qui sont utiles pour moi.

    Pour les cartes on m'a prêté une Lexar comme ci-dessus, alors que d'autres n'ont pas convenus, il serait bien d'avoir des retours là-dessus .... je ne pense pas filmer au maxi C4K par ex, mais si besoin je peux !
    Le niveau très utile aussi, etc...

    Les batteries marquées Pana c'est une véritable arnaque, 4 fois plus chères que les génériques, c'est les étiquettes qui sont hors de prix, sans marques bien plus abordables :col:

    panasonic batterie cga-d54s

    Client là depuis longtemps.

    Filtre Rodenstock Ø 49

    Les cartes qui conviennent en photo et pas en vidéo, on prend une image à la fois, en vidéo 25 ims, regarde la taille des fichiers.
    Pour tes choix batteries, sans être catégorique ça devrait convenir à priori, il y a toujours le retour possible, assure toi de ça auprès du vendeur.

    @+
     
    #54 comptesupprime20181127, 9 Janvier 2016
    Dernière édition par un modérateur: 9 Janvier 2016
  10. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Merci pour cette précision : Je suis en version : 1.23
    La version : 1.21 date du Mar.23,2015
    C'est donc une version plus récente, si ce n'est la dernière ?

    Autre chose tant que je te tiens :D :

    Je cherche si on peut paramétrer uniquement les micros internes en niveau-auto et les micros externes en niveau-manuel.
    J'ai l'impression que le paramétrage c'est pour TOUS les micros internes et externes. Ou alors, pas trouvé !

    Autre chose lorsque tu affiches (touche "user") ATW-LOCK , est-ce que ça veut dire que tu verrouilles temporairement la balance sur la mesure ATW de l'instant ? J'ai compris qu'elle se déverrouille dès que tu coupes la caméra ? Vrai ou Faux ?

    Aussi, j'ai remarqué qu'on peut faire aussi la Black Balance (BB) :good:. Ce qui est assez rare, on ne trouve ça que sur les caméras PRO. ça me rappelle ma caméra analogique BETACAM lorsque je pigeais pour TLM (télé locale lyonnaise). ça c'est vraiment super : BB et WB ... Le TOP :good:
    Elle joue vraiment dans la cour des GRANDES ...

    Je continue de découvrir cette belle machine. Le temps est pourri ici pour faire de l'images !!! :non:

    PS : Je reviens sur la carte SD est-ce que celle-ci supporte le 4K ?
    Lexar Professional 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 UHS-I U3 633x LSD64GCBEU633: Amazon.fr: Informatique
    Celle que tu as mise dans ton poste est à 56,... € !!! ooo
    Voir la pièce jointe 33038
     
    #56 Thathanka, 9 Janvier 2016
    Dernière édition: 9 Janvier 2016
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu poses des questions dont je n'ai pas les réponses, mais tu peux facilement les avoir !

    Je cherche si on peut paramétrer uniquement les micros internes en niveau-auto et les micros externes en niveau-manuel.
    J'ai l'impression que le paramétrage c'est pour TOUS les micros internes et externes. Ou alors, pas trouvé !

    Regarde le manuel et fais des essais, j'utilise uniquement des micros externes, en manuel.

    Autre chose lorsque tu affiches (touche "user") ATW-LOCK , est-ce que ça veut dire que tu verrouilles temporairement la balance sur la mesure ATW de l'instant ? J'ai compris qu'elle se déverrouille dès que tu coupes la caméra ? Vrai ou Faux ?

    Même réponse que la 1ere question, jamais pratiqué, balance des blancs calée sur 5600°K et 3200 !

    PS : Je reviens sur la carte SD est-ce que celle-ci supporte le 4K ?
    Lexar Professional 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 UHS-I U3 633x LSD64GCBEU633: Amazon.fr: Informatique


    Aussi, j'ai remarqué qu'on peut faire aussi la Black Balance (BB) :good:. Ce qui est assez rare, on ne trouve ça que sur les caméras PRO.
    Cette caméra est dans la gamme pro, entrée de gamme certes, mais pour des raisons de fiscalité, elle n'est pas inscrite comme telle, sinon il faudrait en majorer le tarif.

    Mets la carte dans la caméra, règle en C4K, puis en 4K la Pana va dire si ça lui convient.
     
    #57 comptesupprime20181127, 10 Janvier 2016
    Dernière édition par un modérateur: 11 Janvier 2016
  12. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Certes, mais je ne l'ai pas, et c'est justement pour acheter le bon modèle que je pose la question. Si tu as (ou d'autres) l'expérience de celle-ci
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Selon le manuel, sans être totalement catégorique, la carte que tu cites devrait convenir.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Pierre
    Je rentre de la montagne (temps de merde avec plus de pluie que de neige GRRRRR, seul mon petit fils qui a 4 ans a tiré son épingle du jeu avec l'apprentissage du chasse "gadoue")
    Donc coupé du net une semaine !!

    Je vois que tu a reçu ton beau joujou :bravo::bravo:
    He Oui les modes d'emploi PAPIER sont réduits à leur plus simple expression ...C'est la mode ..Et elle va durer !!

    Tu t'en sors avec la BDB j'espère :laugh: ....
    Et comment ton PC avale le 4k en 50p ???

    A+
    André
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous