module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG AC160 vs HC-X1000

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par markham, 21 Septembre 2015.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Il te faudrait quand même autre chose qu'un écran en 1080 ..J'arrive plus à regarder une vidéo sur mon écran secondaire qui est un 24" en 1080 ..Je te conseillerais au minimum un 28" en 2560*1440 l'idéal étant un seul écran en 40" 4k comme de phillips (700€) en plus toi qui fait aussi de la photo :good::good:
    Pour le moment je me contente de mon 30" en 2560*1600 mais je suis un peu frustré de ne voir que la moitié de l'image ...Le 24" en 1080 il est seulement la pour mettre la TL et les effets en montage toute la prévu se fait pratiquement plein écran sur mon 30" :good: ...Grand confort !!!
    [​IMG]
    [​IMG]
    [/IMG] [/URL]
     
    #31 caraibe, 5 Janvier 2016
    Dernière édition: 5 Janvier 2016
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je n'avais jamais vu ça, autant de moiré, sur les petites tuiles, certaines grilles ou grillage il y en a aussi, mais pas à ce point ???

    Clip en AVCHD 50p, et montage en 50i, pour graver, j'ai ouvert un projet en 50p, c'est pareil, est-il possible que l'angle de prise de vue ait une incidence sur ce moirage, il n'y a que ce clip d'affecté, curieux, des conversions ne donnent pas mieux ..., et ce n'est pas la prem que j'ai des plans de toits, de rangs de vigne entre autres !

    Je pensais pouvoir rattraper ça, rien dans AfterEffects, du moins pas trouvé, si qq sait quel est le paramètre je suis preneur, merci d'avance !

    Une image extraite du clip, pas réussi non plus, rien dans les effets d'Edius 8, ni ailleurs !

    Cette caméra Panasonic HC-X1000 donne de superbes résultats par ailleurs, (encore heureux) ...
    Sur un Sony Bravia 55" 4K, "ça cause", à travers un Zappiti .

    Pour la stabilisation, en AVCHD, le stabilo est en 5 axes, au top, par contre en FHD il est moins performant, la notice le signale, j'ai fait des essais la différence est visible, il faut être calme, ou pied, mais avec Mercalli bien paramétré on ne voit pas la différence.

    Ce WE je vais aller chez des potes qui ont After et essayer, j'en parlerai si OK, sinon ce clip va aller poubelle, mais je voudrais quand même bien savoir, ça peut servir si ça se reproduit.

    Donc à suivre, @+
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Ben tu vois je pense que je resterai en 1080 au moins pour mon écran de travail parce que en 4K faut se mettre le nez dessus pour lire les caractères (trop petits).
    4K pourquoi pas - en deuxième écran - pour lire en plein écran la fenêtre "montage" mais c’est pas le même budget. Déjà je change la caméra :!!! :cry2:
     
    #33 Thathanka, 5 Janvier 2016
    Dernière édition: 5 Janvier 2016
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je te l'ai écrit Pierre:
    En 4k il faut un 40" !!!!

    En 2560*1440 un 28" devrait passer ..Mon 30" en 2560*1600 c'est pas trop mal.
    Mes vidéo en FHD lu par MPCHC et envoyé sur le 30" en 2560*1440 sont un vrai régal !!

    Je pense que avec un VP 4k on peut à l'aise se payer une immersion à la distance de 1 fois le base écran et que du simple très bon FHD doit y être à tomber de cul !!!

    Un VP 3k me suffirait ...mais ils ne font pas ça !!! le marketink exige le Label 4k !!!

    Utile en prise de vue mais à la limite d'une ineptie en diffusion à la maison !!

    Vos films finissent en 4k ???

    Je tiens ce discours ...Mais allez donc savoir celui que je tiendrais si je change ma télé 117cm FHD contre une 4k en 165cm ...Faut être en situation totale pour donner une opinion vraiment objective ..J'en suis réduit à des extrapolations à partir de ce que je vois sur mon moniteur ..

    Et de ce que je vois aussi dans ma salle où je matte un écran de 2m60 en 1080*1920 à 3m de distance seulement : Et croyez moi le FHD comme ça, effet grand écran aidant, ça en jette aussi ..Par contre le FHD sur mon 24" je ne supporte plus en lecture de film !!!

    Remarque sur la HC-X1000:
    J'aime bien sa douceur d'image (qui parfois parait manquer de netteté mais donne un look moins numérique, plus cinéma)...Sans doute cela est réglable dans le menu.
    Pour avoir la même sensation de texture d'image sur mes rush AX100, je dois mettre l'adoucissement de FFDSHOW à 88 environ.
    ça peut se faire au montage certes mais je préfère me laisser le choix à la diffusion.
    Edius à un effet diffus qui est pas mal, Première est plus délicat la dessus.
     
    #34 caraibe, 6 Janvier 2016
    Dernière édition: 6 Janvier 2016
  5. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Remarque sur la stabilisation : c'est confirmé pas la même en FHD et UHD => La stabilisation d'image est du type hybride (numérique + optique) en HD et optique uniquement en 4K.

    Par contre question Rolling-Shutter voilà ce q u'on lit ici :
    Le marketing de Panasonic nous dit que ce capteur permet d'éviter l'effet de Rolling Shutter. Un point intéressant à vérifier donc. (voir le rolling shutter de la Sony AX100 ).
     
    #35 Thathanka, 6 Janvier 2016
    Dernière édition: 6 Janvier 2016
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me moire ... !!!

    J'ai trouvé la cause de ces moirages inhabituels, le plan en cause j'oublie l'idée de le récupérer, ce ne doit pas être possible, ou alors comment, ce sont des vidéos perso sans grande importance.

    Ça a été filmé en MP4, FHD 1920x1080 50P 50Mbps

    J'ai aussi une Panasonic AG-AC90, je viens de visionner des rushes et montages issus de cette dernière, aucun prob, je l'aurais remarqué depuis longtemps, elle filme en AVCHD 1920x1080 50P 28Mbps, voilà la différence, mauvais paramétrages, d'autant plus qu'il est quasi impossible de voir une différence, sauf pour la taille des fichiers ....

    Plus c'est mieux, et moins c'est bien !

    Ça rappelle certains reflex, plus le capteur est défini, et plus on retrouve des moirages, sauf qu'il est plus simple d'ajouter un filtre en interne alors qu'en vidéo sur ces caméras il faudrait revoir les tarifs !

    Autrement cette X1000 me donne satisfaction (quand elle est bien réglée, hein!).

    @+
     
  7. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bientôt la mienne pour vous en parler ... :bravo:
    L'XA20 part demain (enfin en principe !) ... cool ... j’espère ne pas la regretter ! :perplexe:

    Sur l'XA20 c'est ce format que j'ai adopté et c'est vraiment pas mal. Je n'en connais pas toutes les raisons, j'ai aussi suivi les (vos) conseils sur la question ... Hein André !!! :jap: Enfin je crois que tu as un avis là dessus.

    Donc ce format est à retenir pour le "moirage" ?
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Pierre et Claude

    ça m'étonnerait que le 50Mb Donne plus de moiré que la 28Mb/s en 1080 50p
    Il n'y a pas trop de raison, mais comme plus rien ne m'étonne en vidéo ...
    Ensuite qu'il y ait plus de moiré en 1080 qu'en 2160 ça c'est plus probable.
    Fait un Test Claude pour en avoir confirmation ..

    Avec l'AX100, entre le FHD 50p XAVC 50Mb/s et le l'AVCHD 28 Mb/s la différence n'est pas évidente à voir.

    Tout comme en UHD entre le 60Mb et le 100Mb/s ...Petit avantage de la AX100 ce 60 Mb/s en UHD .

    Bon achat Pierre je verrais ton CR de retour de la montagne ..Je suis coupé du net la haut !!
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je constate mais incapable de dire pourquoi, la X1000 je l'ai depuis septembre et de suite fait des tests en 4K, où je n'ai rien remarqué du tout, sauf le stab moins performant !

    Pour l'AVCHD dire que c'est la panacée pour le moirage, en tous cas jamais vu ça, la 90 je l'ai depuis env 2 ans j'aurais vu ce défaut !

    Et de plus, un seul clip, un seul, qui qui sait, mystère ??????????????

    Je laisse tomber, merci à tous pour vos retours, on apprend toujours qq chose sur les forums (c'est fait pour ça !)

    Vite un peu de soleil !

    Merci
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: tu vas me dire André que je te titille encore ..ce n'est qu'une table de montage (travail) la mienne fait 1.5 m de large pour 80 de profondeur
    mes deux 24" cote à cote c'est déjà 1.2 m (petit espace entre les deux )
    J'ai quelques autres petites choses en plus à placer , lampe, enceintes, 1,2,3 ou 4 DD externes (c'est selon) ...et...?
    quelques lecteurs aussi parfois, carte mémoire, lecteur SxS ..
    s'ajoute deux "désertes", à droite le scanner sur une petite table, à gauche l' imprimante sur l'un des plateaux d'une grande étagère ...(téléphone, autre lampe, décodeur ....)

    (ce n'est pas la place qui me manque aussi bien ici qu'en Province)

    J'ai bien hésité avec un Asus PB287Q mais bon ...ce n'est plus une table de montage mais une usine à Gaz !

    Par contre un bon écran 4K "ailleurs" pour finaliser le montage ...là oui ...

    Bertrand :jap:
     
    #40 bcauchy, 6 Janvier 2016
    Dernière édition: 6 Janvier 2016
  11. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Revenons sur la HC-X1000 ...

    Commandée hier après-midi chez OBJECTIF BASTILLE à Paris => reçue ce matin et super bien emballée.
    Chapeau OBJECTIF-BASTILLE je vous le recommande et au téléphone super sympa Mickael (rayon canéscope).

    Bon, voilà ma première impression : Caméra qui sent le PRO : Bien équilibrée - belle qualité de fabrication - des tas de boutons aux accès très ergonomiques et bien pensés - etc ... pas encore d'image, mais ça promet. Je l'aime déjà cette caméra ... :love: Avec son micro externe et montée sur RIG, elle en jette ...

    Je commence par le manuel pour ne pas improviser des conneries. Par contre il est des plus succinct (déjà, rien que pour retirer le par-soleil ...) !!! rien à voir avec le manuel du XA20 qui était hyper complet.

    Je crains d'avoir à télécharger un manuel détaillé en .PDF sur le net (s'il existe) ce que je n'aime pas du tout !!! J’aime bien lire du papier de plus en voyage, sur le terrain, en pleine brousse, je n'aurai pas mon écran et internet pour faire mes réglages !!!
    Par exemple je commence par la BdB (pour moi c'est primordial) !!! et ben pratiquement rien dans le manuel !
    Je vais voir ce que je trouve sur le net ... si vous avez une piste ?

    Je reviendrai surement faire appel à vos lumières (en BdB auto !!! :mdr:) mais je déjà essayer d’avancer par moi même, sinon André va me "pourrir" :!!!: ... :hello:salut André !!! :D

    A plus
    Pierre :jap:

    EDIT : Ben voilà, c'est bien ce que je craignais !!! Manuel en .PDF => 180 pages (version française ...) Pas généreux avec la doc chez PANASONIC ... :cry2:
    Et pourtant avec le LX100 c'est hyper complet ... Pas bien content l'Indien ... :non::non::non:
     

    Fichiers attachés:

  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Coucou Thathanka Félicitation pour ta nouvelle machine :good: On va attendre tes retours avec impatience ..

    Va falloir filmer et filmer et filmer beaucoup pour l'apprivoiser .

    je viens de parcourir le Manuel PDF je trouve qu'il est vraiment complet, rien ne manque même si c'est assez tassé ...
    (ma gosse Sony ce n'est que 170 pages :D )

    Attention avec ces machines récentes en mode "tout auto" ...(pas dit mode scène ) en particulier le Gain a tendance à s'envoler ..
    et à générer trop de bruit alors que si on le cantonne cela redevient raisonnable

    tu disposes aussi de deux courbes :

    A explorer vite fait ;)

    Bertrand :jap:


     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIT : Ben voilà, c'est bien ce que je craignais !!! Manuel en .PDF => 180 pages (version française ...

    Tu peux imprimer tout ou partie, les pages voulues seulement, dans le pilote de ton imprimante, des pages pour lire à la maison, et qq pages à emporter dans le sac sur le terrain !
     
  14. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Ben Ouai !!! Faut que je me traine le fichier (je l'ai téléchargé sur mon bureau ...) C'est sur qu'il COMPLET ; heureusement !!! Je vais en imprimer quelques unes, les principales.

    Néanmoins vous allez pouvoir m'aider car je sature !!! 180 pages, et encore, j’ai pas tout lu, mais déjà les principales et c'est hallucinant tout ce que cette machine permet ...

    Par contre, j'ai mal au crâne et je fais appel à vous pour 2 points (pas encore trouvé dans le .PDF ...)

    - 1) Comment supprimer cette couronne rouge/bleue qui "m'énerve" ... Je voudrais garder juste le voyant rouge du tally.
    - 2) La caméra se met en veille au bout d'un moment (peut être 10 mn, pas mesuré). Par contre pour la redémarrer je dois basculer le commutateur général ON/OFF ! y a t-il un autre bouton qui permet de la réveiller ?

    Merci à vous.
    Pierre
     
  15. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapitre "Menus"
    Page 158, les tallys AV et AR
    Page 159 les bagues bleue et rouge
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous