module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic + 3CCD + Nv-MX500 + Digibao

Discussion dans 'Panasonic' créé par la scoumoune, 27 Mai 2006.

  1. la scoumoune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme beaucoup, je fais les frais de la mauvaise foi de "Monsieur Panasonic".
    En effet mon caméscope NV-MX500EG viens de rendre l'âme au niveau du capteur après seulement 40 heures de fonctionnement en 28 mois (et c'est là mon erreur).

    Prise de contact avec un réparateur agréé qui m'annonce qu'en vertu de la politique de Panasonic, je pouvais m'attendre à une note salée...

    Courriel au SAV Panasonic, qui sans même lire mon Email me demande de prendre contact avec un réparateur agréé...et me confirme l'adresse du SAV. ***

    Devis payant de 527.82€...une paille.

    Demande officielle de prise en charge auprès du SAV Panasonic ( y compris du devis et des frais de port). Réponse du SAV Panasonic:

    1) à Madame *** (alors que nous avions indiqués Madame et Monsieur)
    2) me remercient de l'intérêt que je porte à leur marque?
    3) sont désolés mais ne peuvent répondre favorablement à ma requête
    4) me rappellent que leur garantie est d'un an
    5) m'invite à contacter mon revendeur qui est seul habilité à faire un geste commercial?

    Bref, je constate le manque de sérieux et la mauvaise foi de Panasonic qui a un problème avec certains de ses capteurs 3 - CCD, mais qui ne veut pas le reconnaître. Et comme par hasard ils semblent tomber tous en panne au même moment, surprenant, non?

    Panasonic fait partie du groupe Matsushita Electric Industrial Co. Ltd.

    Bien entendu, si quelqu'un parmi vous à une idée ou un moyen de faire payer Panasonic,
    j'ose espérer en profiter. J'ai moi même commencé une petite guerre d'usure, selon mes résultats, je vous tiendrai au courant.
    Pour me joindre : la scoumoune@club-internet.fr, attention anti-spam: mettre un point à la place de l'espace entre la et scoumoune

    bonne réception, merci de votre patience, bien à vous, la scoumoune

    *** : preuve que les membre du SAV ne lisent pas leur courrier :

    NB: petite précision, il semblerait que Panasonic France se refuse à prendre en charge les appareils qui ne seraient pas achetés par son circuit de distribution...:
    Exemple, à l'occasion d'un voyage, vous achetez un appareil à l'étranger ou bien encore achat par internet, il est difficile de savoir où se sert le revendeur.

    PS: Le revendeur DIGIBAO (qui semble se servir en Allemagne...) est au courant je lui ai envoyé tout le dossier par mail, pourtant il reste aux abonnés absents...je peux le comprendre, car sur ce coup, il est anormal que Panasonic reporte sa responsabilité sur lui. Pourtant je serais bien heureux d'avoir un peu de soutien, et surtout des conseils, après tout, je lui ai laissé plus de 1700€...tant pis pour lui, je saurai me souvenir pour mon prochain achat.


    dernières nouvelles:

    Par contre, ce qui est possible, c'est de rassembler le plus possible
    de gens comme nous et de faire un bruit pas possible sur le Net,
    à en encombrer les forums et autres blogs...
    nous ne mentons pas, nous racontons simplement notre mésaventure,
    nous mentionnons nos vendeurs en la marque, je pense qu'au bout
    d'un moment, ils y en a qui vont commencer à s'inquièter.

    pour la part, j'envoie mon histoire à qui veut bien la publier,
    de plus, j'envoie des messages chez Panasonic, USA, Europe, Etc
    enfin, j'ai envoyé un courrier postal à Monsieur :
    Kunio Nakamura,
    President,
    Matsushita Electric Industrial Co., Ltd
    1006, Kadoma, Kadom,
    Osaka 571-8501, Japan

    Encore merci de votre patience et bonne chance
    à ceux qui vont acheter Panasonic !!!
     
  2. tonydanza

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que j'ai le meme problème, sauf que moi c'est 100% du temps et non pas par intermitences. Pana NV-GS200. Elle a connu pas mal de neige et de Caraibes.

    Je suis vert (c'est le cas de le dire).

    Des avis la dessus: http://roubinaish1.free.fr/perso/problemeNVGS200.mov
     
  3. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça commence à être flippant toutes ces histoires de capteurs.. :/
     
  4. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. baroudeur55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pana nv mx 500 capteur Hs

    Comme indiqué dans mon mail
    j'ai exactement le même problème de capteur et les mêmes difficultés avec Panasonic donc moi aussi je vais "mailer" à tous les "pana" du monde,
    c'est une honte de payer un tel prix avec un un tel résultat
    à bientôt
    christian
     
  6. la scoumoune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panne capteur 3CCD Panasonic

    bonjour à tous,

    je m'excuse platement, mais suite manque de temps,
    je ne peux suivre la conversation sur le sujet tous les jours.
    toutefois, je ne reste pas inactif.

    Dernière nouvelles:

    - coté Panasonic: aucune nouvelle, mon courrier au Japon
    toujours sans réponse (malgré un coupon de réponse international)

    - coté DIGIBAO: néant

    - coté abonnés au club des infortunés possesseurs:
    progression sensible des membres, petit à petit, le groupe s'agrandit!!!
    tous semblent tomber en panne au bout de deux ans, sans distinction
    de durée de fonctionnement, bizarre non? Réparations toutes supérieure à 500€...

    Maintenant, soyons honnêtes, vu le peu de NV-MX500 vendus en France,
    Panasonic a raison de faire le mort et de laisser passer l'orage (ils se lasseront!)

    S'il vous plait, si vous avez été victime d'un problème avec le 3CCD Panasonic,
    même sous garantie, merci de nous faire partager votre expérience.

    D'avance merci et bien à vous, la scoumoune

    Pour me joindre: la-scoumoune@club-internet.fr ( remplacer le - par un . )
     
  7. Haltar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vous montre ce que ça donne avec le mien :(

    [​IMG]
     
  8. la scoumoune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panne capteur triCCD sur Panasonic

    Bonjour à tous,

    voici les dernières nouvelles: scénario prévisible, aucune réponse du Japon.

    J'ai donc refusé le devis de réparation, ce qui m'a quand même couté 36.47€.

    Pour l'instant, pas de solution en vue...quelques mails de soutien, sinon rien!

    Il est évident que cet appareil étant d'une diffusion restreinte, il n'y a aucun espoir d'intéresser une asso de consommateur, par contre et sur conseil de l'un d'entre vous,
    j'ai envoyé un courrier/dossier à un animateur bien connu de la télévision.

    Affaire à suivre..

    Bien à vous tous, la scoumoune
     
  9. NUM9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la photo,de Haltar, c'est plus un problème d'ouverture d'iris qu'un problème de tri-ccd, s'est saturé mais les blancs sont blancs non ? il y a du bleu, du rouge et du vert !
     
  10. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la scoumoune, je ne comprends pas bien. N'importe quel magasin propose des devis pour ~50 euros sur du matériel Panasonic, alors comment diable as tu pu avoir un devis de 500 et quelques euros ???? Tu t'es pas adressé au bon endroit si ???

    Invité
     
  11. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petits rappels quand même:
    1) Panasonic-France, pas plus que les autres représentations de marques étrangères, n'est tenu d'assurer l'après-vente d'un produit provenant de marchés étrangers à l' Hexagone (cas apparemment du matériel vendu par le revendeur cité) ... donc encore moins tenu d'en prendre la réparation sous-garantie (!)
    2) En France, c'est vers le vendeur que l'on doit se retourner en cas de problème concernant la prise en charge suite à panne et non vers le fabricant ou distributeur, selon la Loi.

    Cela étant, vos déboires confirment une fois encore que pour opter pour l'achat de produits Panasonic quand on réside en France, il faut avoir un certain goût de l'aventure , sachant ce qui attend le vidéaste si par malchance son matériel tombe en panne ...
     
  12. la scoumoune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nv-mx500eg

    bonjour à tous,

    effectivement, Ornans a parfaitement raison .

    Et de plus, comme j'ai dépassé la date de garantie...adieu vendeur!
    D'où la réflexion d'un vendeur, avec Panasonic, prendre une extension de garantie maximale... cinq ans ou plus!!!!

    En ce qui concerne le devis de réparation, il a été fait chez un réparateur agréé
    par Panasonic...comme j'ai refusé la réparation ( 527,82€), j'ai du acquiter 36,47€
    de frais...tout travail mérite salaire, non!

    Pour l'instant, j'ai pu recenser plusieurs cas comme le mien...dont un à 30 heures d'enregistrement et un autre sur NV-GS200...affaire à suivre.

    bien à vous, la scoumoune
     
  13. tonydanza

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans le meme cas avec mon NV-GS200 (cité plus haut)... je ne sais pas quoi faire et je l'ai un peu en travers car 1200 euros c'est pas rien.

    Scoumoune, as tu la lettre envoyée à Panasonic France ?

    Merci
     
  14. phil24

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Le défaut de fabrication du capteur CCD est connu sur le web, il touche certaines séries des NV-MX500 et les PV-GS200 :
    Panasonic 3CCD User - Important Recall Notice On PV-DV953 And PV-GS200

    Certains sites Panasonic ont meme une page dédié !
    Notice for NV-MX500 & NV-GS200 - 3CCD models of Digital Video Camera - Panasonic Australia
    Important Notice Digital 3CCD Camcorder
    Panasonic Panamá ::: Powered by Terra
    NB : NV-MX500 (en PAL) = PV-DV953 (en NTSC)

    Pour info, cela marche aussi en France !
    Panasonic France a fourni gratuitement au SAV un capteur neuf pour ma MX500, la main d'oeuvre était à ma charge (env. 80 euros).

    Il faut envoyer le devis de réparation (d'un SAV quelconque) à Panasonic France, c'est ainsi que ca marche !
    Bonne chance
     
  15. gilbouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nvmx500 panasonic

    Bonjour,
    je suis dans le meme cas,:col: Achat chez DIGIBAO
    J'attends une réponse
    rassemblons nos efforts pour faire pression et obtenir réparation car il s'agit d'une panne réccurente
    GP
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous