module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pana GS500EG vs HV-20 vs HDR-SR7 vs HDR-CX6

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par gva_raphael, 3 Février 2008.

1. gva_raphael

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à toute la communauté,

Après avoir parcouru durant une bonne semaine différents forums liés à la vidéo, j’ai cru comprendre que le Pana NV-GS500EG-S est une très bonne machine.
    Je cherche pourquoi pas alternative à ce modèle et c’est pourquoi je me tourne vers vous pour affiner cet achat .
    Ce serra principalement des films de famille, mais également de beaux voyages, de la plongée, des randonnées.
    Je recherche une caméra compact, qui puisse répondre à l’attente de ma femme:

· un enregistrement en SD (possible en 1200x720 ?) dans un format compatible avec la majorité des softs de montage (MPEG-2, AVI..) :pas de prise de tête
    · une très grande facilité d’emploi « tout Auto », mais avec une très belle image en condition standard

et aux miennes :
    · Une bonne qualité d’image en condition peu lumineuse, car d’après ce que j’ai pu comprendre la majorité des caméras digitales actuelles, ne valent pas grand chose sur ce point là…
    · Possibilité de branchement micro, projecteur supplémentaire, viseur, caisson étanche..
    · Possibilité de tourner en HD, si les autres conditions ne sont pas mises de côté.

Voici les modèles qui ont attirés mon attention, mais si vous pensez à d’autres n’hésitez pas à le mentionner ; l’idéal serrai d’avoir le meilleur produit pour les caractéristiques espérées en éliminant les modèles moins adaptés.

En MiniDV :
    Canon HV-20

Sur Disque Dur:
    Sony DCR-SR290 , n’est pas en format Haute Définition
    Sony HDR-SR7 ou 8

Sur carte mémoire:
    Sony HDR-CX6

Merci d’avance pour vos précieuses réponses et expériences et à +

2. LeMartien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non désolé je n'i pas la réponse car je suis dans le meme cas que toi je suis intéressé par le SR 7 mais plusieurs topics de conseils d'achat sont laissés sans réponse donc ca m'embete un peu moi j'ai peur pour le motange avec le avchd mais a priori il n'y a que ce format

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 637 / -55
    ;) Salut gva_raphael

"...Une bonne qualité d’image en condition peu lumineuse..."
    aucune de ces mini caméras "entrée de gamme" ne peut le faire ..c'est de très loin leur principale limite versus les caméras "plus grosses "
    Les lois de la physique et de l'optique sont incontournables ...plus c'est petit moins c'est lumineux*** ...après s'ajoute ersatz et palliatifs en traitement électronique du bruit et du lissage ..mais ..archi limité!!!

" ..très belle image en condition standard..."
    Oui là c'est sans surprise en HD ( ces caméra sont optimisées HD elles ne sont pas faites pour la SD ..il faut filmer en HD quitte à downconvertir en SD ultérieurement si nécessaire )

" ..micro, projecteur supplémentaire, viseur, caisson étanche..."
    Oui ..cela dépend de la profondeur ce boitier pas cher ( ~200 € ) permet 5 m !!)

>>> Sony : SPK-HCD (SPKHCD) : France

Voir les caméras compatibles avec ce boitier dont la HC7 et sa version 2008 HC9

Ensuite les vrais caissons étanches sont très cher ..!!!

Il n'y a pas que le format AVCHD
    il existe encore de nombreuses caméras HDv dont HV20, HV30, HC7, HC9....

Attention au DD et CM ..il faut les vider ..!!! et le DD est fragile ( pas la CM ) et quid de l'archivage ...?

Bertrand :jap:

N.B. : ***Quid d'un maison ultra lumineuse avec des fenêtres de la taille des meurtrières ?!!
    Peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et la boutique :D

P.S. : : la NV-GS500 ( 2006 ) est une caméra Dv ( SD ) non seulement totalement dépassée actuellement ..mais la fille de la célébre NV-GS400 qu'elle n'atteint même pas à la cheville .. " passe ton chemin "

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D'abord pour souhaiter la Bienvenue au Repaire à gva_raphael :)

Ensuite pour abonder dans le sens de bcauchy

Pas avec les mêmes expressions que Bertrand, mais avec la même signification, je dirais que l équation proposée est, sur les offres "grand-public" pratiquement insoluble et que la meilleure solution approchée l' est avec deux camescopes HDV Canon HV20 (ou 30) Sony HDR-HC7 (ou 9)...

Certains montrent ici de bonnes séquences tournées en AVCHD, cependant, aucun camescope AVCHD n' enregistre, actuellement, de meilleures images que celles des HDV. Et, dans certains cas où l'on peut ne pas en être satisfait, au montage, on améliorera beaucoup plus facilement une séquence HDV qu'une AVCHD...

nb : j'ai et une caméra HDV ( un peu lourde, mais, il y a pire...) et une qui tient dans la main et la poche, à MemoryStick AVCHD...
    La version "européenne" de cette dernière figure dans tes possibilités de choix; Raphael, attention, si tu t'y maintenais: elle n' a pas de viseur - hier, je l'avais avec un grand soleil : réglages par écran tactile et cadrage pas facilités !
    En outre, pour le montage, je n'utilise pas l' AVCHD mais une capture via HDMI : c'est, pour moi, une caméra "d'appoint" (et de poing).

5. LeMartien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les précisions, je vois de plus en plus des adeptes du HDV plutot que du AVCHD. Vu que je pense qd meme faire un investissement important en achetant une caméra, je ne veux pas etre décu. Donc mieux vaut se tourner vers du HDV? ou alors une HD quitte à filmer pour linstant en SD ?

6. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Une petite lecture de http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/172173-camescope-hd-a-disque-dur.html ou http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/145512-montage-avchd.html aiderait à vous faire une idée sur la question du choix d'un camescope AVCHD.

Perso, j'ai un HDR-CX6 et je ne regrette rien. En terme de qualité d'image, il n'y a pas de différence notable, de mon point de vue avec HDV. Ce serait d'autres contraintes qui pourraient conduire à un autre choix (voir ici http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/171718-hdv-direct-portable.html/post1969732991)

En tous cas, il semble sans me tromper je pense qu'il y a un avis général qui est qu'il vaut mieux filmer en HD avec une caméra HD : quel que soit ensuite le codage réalisé pour visionner, ce sera toujours mieux que la même séquence tournée en SD.

Bonne suite dans vos réflexions

A+

Fred

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 637 / -55
    ;) Salut Fred