module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage AVCHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Plop, 18 Mars 2007.

Tags:
  1. Plop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau et incompétent ... Ne riez pas de ma question.
    J'ai acheté un camescope AVCHD (Panasonic) et me trouve bête devant le format .m2ts.
    Après transformation (avec MPEG-Streamclip) en .m2v + .ac3 j'espérais pouvoir travailler avec un logiciel de montage (Adobe ou Ulead) mais le .m2v n'est pas accepté non plus.
    Que faire ?
    Merci.
     
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut,

    Tu peux essayer le Womble qui acceptera le m2v et l'ac3.
    Il n'est pas très évolué comme soft de montage mais il est très rapide et pas très cher (<100€). La version de démo est 100% fonctionnelle 1 mois.
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum ... quelques maigres pistes

    le workflow Sony où on peut lire " "You can edit the AVCHD contents by Adobe Premiere with VAIO Edit Component Ver.6.1. Please refer to the VAIO web site for the availability of VAIO Edit Component Ver.6.1." permet un montage si on est équipé ad-hoc ...voir sur cette page les maigres liens anglais et français du forum Hdv concernant l'AvcHd

    Voici les solutions annoncées pour le support avchd si j'en crois ces news Sony Canada mais dans la réalité c'est moins rose à ce jour :
    • Adobe Systems Incorporated [Adobe Production Studio]
    • CyberLink Corporation [PowerDVD, PowerDirector]
    • InterVideo, Inc. [WinDVD]
    • Nero AG [Nero 7 Premium (Nero 7 Ultra Edition)]
    • Sonic Solutions [Easy Media Creator 9]
    • Sony Media Software [Vegas 7.0] (printemps 2007 ? )
    • Ulead Systems, Inc. [Video Studio, DVD MovieWriter]
    Si l'on en croit ce pdf là Ulead devrait surpporter le AvcHd dans son Dvd Movie Factory Plus version 6 et il semble qu'on puisse se le procurer ici pour 80 $ ! A vérifier hein !!

    Et au CES en janvier 2007 Pinnacle, filiale d'Avid, a anonncé qu'il serait le premier à proposer un logiciel de montage vidéo grand public compatible avec le format AVC HD...

    On attend concrétisations de toutes ces excellentes résolutions mais si vous avez des idées ou nouvelles sur la question ...
     
    #3 Hugues Lemoîne, 18 Mars 2007
    Dernière édition: 18 Mars 2007
  4. Plop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment.
    Je vais aller voir Womble et surveiller de près ceux qui ont fait des promesses.
    :)
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le Ulead je ne sais si tu as vu mais il y a une version de démo ... à essayer donc ...et nous rapporter les expériences à ce sujet :)
     
  6. Plop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui !
    Je suis en train de la charger ...
    A suivre
     
  7. Plop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour d'expérience :
    * Womble ne parvient pas à lire le format .m2v
    * DVD Movie Factory n'existe qu'en anglais pour le moment. Il a pour finalité la gravure de DVD. Il lit le format .m2v, permet le montage mais n'est pas très intuitif.
    Pour celui qui veut archiver le montage vidéo sur son disque dur il ne convient pas.
    Il va falloir s'armer de patience ;)
     
  8. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Quant tu dis dans ton premier post "Après transformation (avec MPEG-Streamclip) en .m2v + .ac3", quelle fonction tu as utilisé exactement dans MPEG-Stramclip ?

    J'ai un sérieux doute sur la validité de ton "m2v".
     
  9. Plop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu poses la question que je me pose aussi : pourquoi ce m2v n'est pas reconnu ? (y compris par AVS video converter).
    Avec Streamclip j'utilise "demux to m2v and ac3"
     
  10. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ok, ça explique tout.
    C'est Streamclip qui se fait une grosse boulette.
    En AVCHD les flux primaires sont en h264 et ac3.
    Le m2v est le flux primaire vidéo du MPEG2. Streamclip démux le h264 et lui colle une extension inapproprié. (en supposant que l'opération de demultiplexage soit correcte)
     
  11. Plop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout devient ... clair !
    Je remarque que je n'ai pas de problème pour lire ces fichiers en m2v (avec Media Player Classic ou le dernier PowerDVD) avec le son ac3.
    Mais maintenant que faire car je ne connais pas d'autre converter que Streamclip qui accepte le AVCHD (m2ts) ?
    Mon but final étant toujours de faire un montage minimal sur mon ordi en attendant la sortie de logiciels adaptés.
    As-tu une idée ? En tout cas grand merci, on avance.
     
  12. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Là je dois partir, mais ce soir j'essaierai de te faire un petit topo sur une solution qui peut marcher. Mais ne t'attend pas à des miracles :o

    Si tu pouvais mettre un fichier m2ts sur un serveur genre megaupload ou yousendit ce serait plus facile pour moi. Pas besoin d'un gros truc, mais il ne faut pas qu'il soit bidouillé (du brut de brut, quoi ;) )
     
  13. Plop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut,
    je ne t'ai pas oublier, mais je me trouve face à un problème : un codec dont j'ai besoin s'emble être momentanément indisponible sur le net :(

    De plus, faire une explication abordable n'est pas forcement simple (au contraire).
    J'ai donc commencé un pdf pour expliquer (avec des captures écran, c'est plus facile).
    Ca pourra servir à d'autres. J'espère le mettre en ligne ce soir...

    (J'ai fait des essais avec ton fichier et c'est ok pour divers conversions.)
     
  15. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour préciser : m2ts indique que le fichier est en Mpeg Transport Stream (format de fichier Mpeg facilitant son transport).

    La définition du format de transport est la même pour le Mpeg 2 ET pour le Mpeg 4 /H264 (il n'y a donc pas de m4ts...) : à l'intérieur il y a un autre format, appelé Program Stream, qui définit le contenu Mpeg du fichier : là, les data peuvent être comprimées suivant différentes versions Mpeg dont le Mpeg 2 (utilisé par le HDV par exemple) et le Mpeg 4/H264 (utilisé par le AVCHD par exemple).

    Il faut donc trouver un logiciel qui n'est pas perturbé par le m2ts (il peut croire que le contenu est en Mpeg 2) et qui sait traiter le Mpeg 4/H264 : tous les éditeurs promettent une mise à jour de leur produit, mais à ma connaissance, à la date d'aujourd'hui, aucun produit de montage AVCHD de niveau grand public n'est encore disponible (j'ai bien dit "à ma connaissance" et "aujourd'hui" : j'espère être infirmé rapidement, car le problème est général, beaucoup d'acheteurs du AVCHD se plaignent dur les Forums du manque de support de ce format au niveau montage vidéo grand public...)

    Koala
     
Chargement...

Partager cette page