module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ouvrir séquence FCP 7 sur FCP 6

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Etiwanda, 6 Juin 2011.

  1. Etiwanda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je travaille pour qqn sur un projet en FCP 6 (chez lui) et j'aimerais faire des essais de séquence chez moi à lui proposer or je travaille sur FCP 7. Je sais que ouvrir une séquence d'une ancienne version dans une nouvelle ça marche mais le contraire aussi? c'est à dire je peux ouvrir une séquence FCP 7 avec FCP 6?

    Merci! :jap:
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Mieux vaut essayer avant, mais je pense que cela devrait marcher. Ce qui ne marche pas, c'est sûr, c'est ouvrir un fichier FCP avec FCE, l'inverse étant possible...
     
  3. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne en passant par l'export XML : export XML dans FCP 7, import XML dans FCP 6. L'astuce est d'ailleurs valable pour les échanges avec Premiere Pro.

    Tu récupèreras toutes les coupes et les effets simples (type transition) mais je ne conseillerai pas cette manip pour un montage très abouti avec effets, mix et correction colorimétrique
     
  4. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement, ça marche, il existe un logiciel (dont j'ai oublié le nom, payant) qui te permet d'ouvrir un projet pour n'importe quel V° FCP et savoir également de quelle V) s'agit un projet.

    Ceci étant, ne fais pas de m a j entre temps ...
     
  5. Etiwanda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci à tous de vos réponses!
    En effent il s'agit d'une séquence avec pas mal d'effets et c'est pour cela que je vais prendre le temps d'y travailler chez moi... ça peut poser un problème surtout si ça ne marche pas j'aurais travaillé pour rien!
    Tu peux me dire Houartna ce que c'est un export XML?

    Merci!
     
  6. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un fichier XML c'est un fichier d'info qui contient tous les clips utilisés dans ton montage, la répartition des pistes, les effets etc.

    Il faut aller dans exporter > XML ou envoyer vers XML pour exporter ledit fichier. Tu peux tester sur un simple projet pour commencer.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous