module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ouf, Tiger & FCP new avant le Gong

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Rodgeur, Apr 26, 2005.

Tags:
  1. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sauf que Avid fonctionne et que les nombreuses fonctionnalités intégrées permettent de gagner beaucoup de temps !

j'ai fait le constat suivant dans une boite :
    - 2 stations FCP 4.5 HD, l'une qui plante plus que l'autre.
    - la première Bi G4 1 Go de Ram avec carte Pinnacle Cinewave ; la seconde bi G5 2,5 1 Go Ram
    - moulte disque dur

... et en fait il se trouve que la thune économisée sur les soft et les stations MAC est "perdue" dans l'embauche de personne qui doivent arranger les media et essayer de faire des consollidate pour gagner de l'espace.
    Donc, économie nulle, perte de temps assurée par rapport à Avid.

++

SteF

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce n'est pas la réponse que j'attends...
    Moi aussi je bosse dans l'audiovisuel. Avid, je connais. Mais en tant que particulier, j'ai fais un autre choix. Mazette, 1300 euro pour FCP + Motion + DVD pro + Soundtrack Pro, le choix est quand même vite fais, au niveau thunes...

Ma question initiale concerne Tiger. Nono, as-tu une réponse ?

Rodgeur

3. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiger tire vers le haut l'utilisation de la vidéo et de l'audio.

avec Tiger, on a droit a Quartz2 (gestion optimisées 2d et 3d des cartes graphiques via les logiciles Shake et Motion et bien sûr FCP)
    avec Tiger on utilise et optimise ce qu'on appelle le "core vidéo", mais pour cela il faut un bon G5.

Tiger étant "soit disant" un Os 64 bits il est forcément natif avec un G5, machine 64bits.(je dis soit disant car pour des raisons de compatibilité antérieur l'os n'est pas pure 64bits et utilise encore des traitements 32bits pour certaines applis)

bref, le trio G5+10.4+FCP5 est l'idéal pour une utilisation de la vidéo de façon intensive et lourde (HD, HDV, Q7 et son H.264................)

les beaux jours du G4 bi-pro+10.3+FCP4 sont comptés............. même si ce trio reste encore d'actualité pour un grand nombre d'utilisateurs.

Tu as l'opportunité via ton switch de passer la vitesse supérieure, ne t'en prive pas.

pour l'instant reste en 10.3 avec ton FCP4 (si tu as déjà ce soft)

quand Final Cut Suite arrivera je te conseille fortement 10.4........ voir 10.4.1 à priori !

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nono...
    Non, je n'ai pas encore mon Soft, raison de plus pour cogiter un peut, et tirer le meilleur partie des choses pour bien débuter avec ma bécanne de guerre...
    Quand tu préconise une "clean installation", cela veut dire que je devrais désinstaller complètement Panther ? Je devrais donc acheter la version totale de Tiger ?
    Je ne connais pas les manips pour procéder à la désinstallation complète d'un OS Apple ? Peux-tu me faire part de tes lumières, Nono ?

Rodgeur

5. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors Stef, petit désaccord (mais entre nous c'est point grave ;) )

Utiliser la cinéwave sur FCP 4, c'est une pure conn.............

tout le monde sait que Pinnacle ne développe plus de driver et surtout d'update de ses drivers;

une cinéwave sur 10.3 et FCP4 marche bof..........

la même cinéwave sur FCP4.5 en 10.3.9, une catastrophe.............. la faute réciproque à Apple et Pinnacle qui se tire la bourre sur leur propre machine et soft et se foutent royalement des clients ayant acheté le soft chez Apple et le hard chez pinnacle : c'est le client qui trinque.

chez Avid, on dit pas : station validée ?

et bah , je peux te dire que les intégrateurs et Apple ont depuis longtemps arrêté de valider la cinéwave.

d'ailleurs le plus grand drame, c'est qu'actuellement une cinéwave est inrevendable !!!

donc les mecs se retrouvent à acheter un AJA I/O ou une decklink moins cher et mieux optimisée et un boitier cinéwave dans le placard (au prix qu'elle coute, ça fout les boules)

............ça me rappelle de la mésaventure (dont j'ai fait parti) de la carte RT matrox inutilisable depuis FCP4 et 10.3. (idem combat de chef entre Apple et matrox !)

quand au cout d'intervention de techniciens pour les stations FCP..............

rappelle moi combien coute une hot-line annuelle chez Avid France ?

:lol: :lol: :lol:

@+ ;)

6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas ?

tu n'as encore ton G5 ?

tu vas recevoir une mise à jour de Tiger ? pas une version complète ?

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens juste de le reçevoir ce matin, je le déballe ce soir dès que je suis rentré.
    Pour le news pack de FCP + Motion + DVD pro, je dois attendre, je serais livré dans moins de dix jours. Alors, avant de mettre en route ma station, je cherche à savoir quels seraient les bons choix pour moi.
    Donc :
    Je n'ai pas allumé mon G5 encore.
    Je n'ai pas mes softs encore.

Rodgeur

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour ma part j'ai reçu mon mini mac la semaine dernière .... sans tiger.

même pas je peux aller sur le net avec le bibi : réseau ethernet & ip ok mias pas moyen de surfer ... alors pour le mettre à jour, ça va être coton !
    d'autant plus que je vais mettre 1Go à la place des 256 Mo.

++

SteF

9. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta commande date de quand ?

et pourquoi tu peux aller sur le Web ?

pas relier au réseau , ou pb de connexion ?

quand tu dis mettre à jour, kesako ?

10.3.9 vers 10.4, malgré ce qu'on aimerait penser, c'est pas une vraie mise à jour

:lol: :lol:

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    débit le 18/04/05 ACHAT CB APPLE COMPUTER pour commande le 16.04.05

et si je savais pkoi il ne veut pas aller sur le web, j'aurais déjà réglé le pb !
    le pb ne vient pas du réseau
    je peux accéder à n'importe quel pc en réseau

11. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'es rélié via le port éthernet ? (me dit pas que t'as un modem usb, bor...... de mer......................)

sur modem adsl ?

si tu veux on en cause en mp.

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yes par ethernet, pas fou :lol:

le port LAN n'est pas très profond ! le RJ45 dépasse pas mal .... je ne suis pourtant pas dans le RJ11 du modem.

configuration ehternet :
    192.168.2.9
    255.255.255.0
    192.168.2.1

IPV6 en on ou off ne change rien

quelle est ta configuration résal ?

13. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je pass par un modem adsl port éthernet.

bon on ouvre une discussion (forum apple-matos), sinon rodgeur va nous casser la gueule :lol:

14. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continu à penser que je m'en tire bien d'avoir commander mon G5 un poil trop tôt avant la sortie de Tiger, et surtout avant le ré-agencement de l'offre matérielle et commerciale d'Apple concernant les G5.
    En effet, j'ai commandé un G5 bi-proce 2 x 2 Ghz, avec 4 x 1 Go de mémoire vive répartie sur 4 des 8 slots dispo d'origine (il me reste 4 slots de libre).

Dorénavant, le 2 x 2 Ghz ouvre l'entrée de gamme chez Apple, mais en 4 slots seulement. Donc, il sera impossible d'aller au-delà de 4 Go d'extension désormais. Là, j'ai vraiment le sentiment d'avoir acheté au bon moment. D'autant que la migration vers Tiger (qui ne m'étais pas livré d'origine), ne m'aura coûté que 17 euro); migration que j'ai pu faire en "clean installation", donc pas de rafistolage...
    J'attends avec impatience mon pack "Apple Studio"...

Rodgeur

15. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et non

si en effet, le 2x2Ghz actuel n'est qu'un 2x1,8Ghz amélioré d'octobre 2004 et qui reprends tous les autres défauts :
    -4Go de RAM maxi au lieu de 8
    -absence de PCI-X sur le modèle actuel.

tu peux aussi te dire que le 2x2Ghz que t'as eu coute le même prix que le 2x2,3Ghz actuel qui compore lui aussi 8 slots de ram et des ports PCI-X.

-bref, tu peux te sentir gagnant si tu compares ton 2x2Ghz par rapport au modèle actuel
    -tu peux aussi te sentir perdant si tu te dis qu' à un mois près pour le même prix tu aurais eu un G5 2x2,3Ghz avec un bus frontal et une carte graphique supérieure.

chacun sa philosophie :lol:

P.S : travailler sur mac s'est pire que dans le monde PC : il faut accepter d'acheter une machine chère qui ne sera pas facilement obsolète (comparé à la durée de vie d'un PC) par contre depuis 4/5 ans Apple nous a appris à pleurer à chaque renouvèlement de sa gamme et de sa dégringolade de prix.

Jamais les Macs n'ont été aussi peu cher mais aussi puissant : à partir de 499€ jusqu'à 2700 €.

il y a quelques années cela commençait à 12 000 francs pour le bas de gamme et pouvait facilement monter à 30 000 francs !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous