module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    « L’écran si petit demande de s’appliquer pour cadrer et pour trouver l’horizontal »
    Un réglage permet de conserver un horizon horizontal pour justement ne plus avoir à s’en preocuper.

• J'aime J'aime x 1
  2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Intéressant,
    J'ai vu la possibilité de fixer à l'horizontal mais alors on ne peut pas sortir de l'horizontal. Je parle de pouvoir bouger librement puis revenir à l'horizontal sur une même séquence ; Dans ce cas le retour à l'horizontal se fait de manière visuelle via le petit écran ; A moins qu'il existe une autre solution que je n'ai pas trouvée...

3. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Effectivement, le cas d’usage que tu décris n’est pas possible à ma connaissance.

4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mafach, ça serait bien t'avoir ton retour sur cette caméra surtout qu'il doit être plus complet que le mien fait de quelques heures.

5. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Bonjour,
    Si tu as utilisé l'objet quelques heures, ton expérience est plus importante que la mienne ;-)
    J'attends avec impatience la sortie du caisson étanche car c'est sous l'eau que j'espère obtenir la satisfaction d'un besoin.
    L'utilisation sans accès facile à la configuration ne me convenait pas. Je suis dans l'attente de la livraison de quelques accessoires permettant de lier caméra et téléphone.
    Le nouveau firmware change la donne et va m'inciter à m'entraîner pour découvrir tout ce que je peux faire, ainsi que les limitations.
    Le seul retour que je peux faire est un essai en VTT. La stabilisation est impressionnante mais le résultat est trop "propre" pour rendre le ressenti du cycliste. Le choix du point de vue est donc important. Par exemple, une prise qui montre au premier plan la roue et l'amortisseur de fourche en action, et le paysage en arrière plan est intéressante. On y voit la difficulté du terrain sans donner le mal de mer au spectateur.
    Le jour de cet essai, je n'avais pas le câble pour me brancher au téléphone. Je suis revenu avec une mauvaise bdb car configurée en lumière artificielle lors de l'utilisation précédente. C'est le genre de déboire qui ne devrait plus arriver avec les possibilités de réglage du nouveau firmware.

6. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le plan que tu décris sur le VTT est typique pour lequel il me semble qu'un autofocus n'est pas ce qu'il y a de plus opportun, une mise au point fixe à l'infini comme sur les caméras sportives aurait garanti le résultat.

7. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Curieux que l'on n'est pas eu un retour sous forme d'article puis lié ici à cette discussion... c'est mieux mis en valeur.. !?!

Pour la mise au point si j'ai bien compris, c'est 2 possibilités mais en AF....ce qui risque de provoquer des micro pompages dans une utilisation camera secondaire pour une manifestation ...j'imagine ?

Personne ne l'a encore utilisé en essayant de l’alimenter durablement...?

Je ne comprends pas d'où vient le reflet observé sur les images de MyPov
    Image Osmos.png

8. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est ce qui était prévu, mais ce que j'avais écrit perd en partie de son sens avec la sortie du firmware 1.4 qui corrige l’accès à des paramètres essentiels depuis la caméra seule. J'ai dû me contenter du mode tout automatique aussi parce qu'un adaptateur pour l'usb-c n'a pas fonctionné. La météo était vraiment froide et le ciel d'un gris béton, à une exposition j'ai eu les conditions les pires que j'ai rencontrées pour filmer, le lieu était étriqué avec un monde digne d'une rame de métro. Il y a plein de petits détails dû au "pas de chance" qui ne sont pas allés comme je le souhaitais.

Alors j'ai proposé de le publier ainsi, de plus la discussion est maintenant bien avancée.

Je pense que le reflet vient d'une vitre de protection.

• Merci Merci x 1
  9. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    @ aqw333,
    le mode AFS permet à la caméra de faire le point une fois en automatique sur la zone pointée sur l'écran. Le point est conservé. On peut donc éviter les effets de pompage de map.
    Avoir ce paramétrage directement sur la caméra avec le nouveau firmware est super.

@MyPOV,
    Le mode AFS est celui qu'il faut utiliser pour avoir le point à l'infini comme les caméra sportive que tu mentionnes. Il suffit juste de ne pas oublier de pointer l'infini sur l'écran ;-)

• J'aime J'aime x 1
  10. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour l'AFS, c'est une bonne nouvelle s'il peut-être fixer à l'infini (je n'avais pas accès à un smartphone pendant ma sortie pour l'essai avec le firmware 1.3 mais maintenant c'est réglé avec le 1.4) ; Dans ce cas l'Osmo est au point à partir d'une distance minimale de combien ? parce que normalement les autres petites caméras sans autofocus sont nettes à partir de quelques dizaines de centimètres.

Il faudrait refaire un test avec le firmware 1.4 qui change vraiment la donne, là non plus ce n'est pas de chance qu'il soit sorti quelques jours après.

11. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Merci mafach...

Donc ok on fixe en AFS...maintenant dans l'idée d'un usage multicam des questions:
    - ce reglage tient-il en veille ? Voir après fermeture/ ouverture ?
    - quid d'une alim secteur ou batterie comme l'Osmos original pour enregistrer une manifestation
    - Et le truc bête peut on trouver une astuce pour gérer 2 Osmos Pck avec une seul appli....c'est con mais ça existe pour smartphone et là normalement le multicam ça marche..avec pas grand chose et léger.

12. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Si le mode AFS est choisi, il reste sélectionné après un arrêt/marche.
    Par contre, le point choisi avant l'extinction est perdu.
    Je me demande si par défaut la caméra au démarrage en mode AFS ne fait pas le point sur l'infini.
    Pas assez de repères ce soir pour confirmer.
    L'alim sur batterie USB fonctionne. J'ai essayé avec un tout petit power-bank équipé d'une seule batterie 18650. Le voyant de charge est activé sur la caméra, et le niveau de batterie ne baisse pas (4K 60p). Par contre le niveau batterie ne remonte pas lors de l'utilisation. Donc l'alim externe alimente en direct, ou charge à l'arrêt, mais pas les 2 en même temps.
    Pour la gestion de 2 cam sur une même appli, pas la moindre idée.

• J'aime J'aime x 1
  13. Marina

Marina Administrateur
    Appréciations:
    +255 / 285 / -3

Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    235
    Test complet de l'Osmo Pocket à lire sur le Repaire: Test DJI Osmo Pocket | Le Repaire
    Test de MyPOV (déjà partagé dans cette discussion) + passage Testbox + test en mode manuel par Jeffrey

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :help: Souci ..j'ai enfin pris le temps de m'en occuper ..
    J'ai un iPhone ..J'ai fait tout comme tu le dis ..."mais" pas moyen d'arriver à débloquer la bestiole
    de plus maintenant l'app dji boucle sur les "tutos" :perplexe:
    je craque, cela fait une heure que je tourne en rond...y a comme un truc ! :sad:
    Bertrand :cry2:

15. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Un Osmos Pocket + Smartphone c'est un peu double peine...là :sad:

Désinstalle ?:unsure:

Chargement...