module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Bjr,
    Ou est le verrouillage de l'exposition sur cette Osmo ?

    Quand elle est avec un tél portable, pas de souci, il vous suffit de poser le doigt sur la zone ou vous souhaitez avoir à la fois le point l'expo. Puis le de le maintenir appuyé une seconde pour qu'il verrouille le réglage et vous évite d'avoir une silhouette parce qu'un fenêtre est apparue dans votre champs!
    Sans ce tél, avec donc juste l'écran de l'Osmo, pas moyen de verrouiller semble-t-il.
    Quelqu'un a-t-il réussi cela ?
    Beru
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Voir post #117 pour la version de firmware qui apporte le mode "PRO".
    Sur l'écran de la cam, défilement 1 fois ver le bas puis 3 fois à gauche pour voir apparaître ce mode "PRO" et l'activer.
    On voit un petit rectangle jaune dans le coin supérieur gauche avec écrit "PRO". Appuyer dessus pour activer le mode.
    Ensuite quadrant inférieur gauche pour l'expo manuelle.
    C'est dommage que l'appui sur le mode manuel ne bloque pas l'expo faite avec le réglage auto.
    Il faut vraiment faire son réglage.
    Peut être pour la prochaine version de firmware?
     
  3. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Merci pour cette réponse précise.
    C'est effectivement une solution quand on le temps de faire un plan préparé en effet. (auquel cas on peut supposer qu'on aurait aussi un écran comme celui d'un tél par ex... ;-) )
    Bcp de manip et surtout plus d'aide c'est à dire qu'il faut trouver soi même le bon réglage pour un expo correcte même en passant temporairement par l'auto afin qu'il se cale.
    Mais bon, une fois qu'on a trouvé son réglage, c'est bloqué au moins.
    Et après test, je vois qu'il conserve ce réglage après rallumage.
     
  4. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    J'ai une autre question:
    Peut-on également bloquer le volume sonore ?

    On a le choix entre auto et trois niveaux. Niveau enregistrement ? Sur l'appli ce n'est pas le terme utilisé. "Niveau d'amplification sonre". C'est de l'écretage ?
    Beru
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Je pense effectivement qu'il faut assimiler ces 3 niveaux possibles à des niveaux d'enregistrement.
    Je laisse sur le niveau le plus fort. La modulation du micro intégré est trop faible pour moi dans les 2 autres options.
     
  6. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Effectivement après test, cela correspond bien à trois niveaux d'enregistrements. Difficile de dire si il reste fixe pour autant; il semblerait.

    J'ai également fait le test de fixer la MAP en touchant l'écran (tjrs sans l'aide d'un autre écran type tél) sur l'objet. Cela fonctionne!
    Même si la PDC toujours grande ne rend pas le résultat spectaculaire.

    Sur le terrain, j'ai pu constater qu'une fois maitrisé tous ces réglages, cette pocket permet de faire des choses très sympas. L'essentiel de mon travail consiste en du reportage. J'ai donc emmené, ce matin par ex, l'Osmo dans la poche, en plus de ma "monstrueuse" Z5 et de son support épaule. J'ai fait mes plans, puis j'ai sorti l'Osmo avec une perche à selfies. Très intéressant comme images de complément. Faut juste bien s'entrainer.
    Beru
     
    #186 Beru, 30 Avril 2019
    Dernière édition: 30 Avril 2019
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 :jap:
     
  8. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Pour ceux que ça intéresse: je poursuis le retour d'expérience.
    Pour rappel, l'Osmo a été acheté dans une optique de l'utiliser professionnellement. Et puis bien sur pour le perso de temps en temps.
    - Je l'ai entourée de velcro (femelle). Cela m'a permis de la positionner sur le pare soleil de ma Z5. Cela a plusieurs avantages: la dégainer très rapidement, doubler les plans si nécessaire ou encore la faire tourner seule, en trav en la laissant soudée à la Z5.
    De l'entourer de velcro m'a permis aussi de coincer la dragonne, généreusement fournie par DJI mais dont je ne vois pas comment l'attacher...
    - J'ai mis aussi du velcro (male) sur l'adaptateur smartphone qui a l'air de pouvoir se perdre à la vitesse de l'éclair. J'ai d'ailleurs cru l'avoir perdu déjà. Ainsi dans l'urgence je peux le coller sur l'Osmo.
    J'emporte avec moi des petits bouts de velcro male que je peux ainsi ponctuellement coller ou c'est nécessaire (en voiture, en vélo, par ex...)
    - J'ai été très surpris de voir que l'Osmo proposait en manuel de choisir sa température kelvin. Ouahhh! Bon, après utilisation, j'ai constaté que les chiffres sont surtout indicatifs. Pour pouvoir mélanger les ruch de ma z5 et de l'Osmo, j'ai donc du comparer. Cette dernière est 500° plus chaude que la Z5.C'est à dire que je serais à 5100 sur l'Osmo quand la Z5 devra être à 5600°.
    - Enfin, j'ai investi dans le module wifi qui complète bien la possibilité de coller la cam "n'importe où" tout en pouvant assurer un cadre maitrisé.

    Beru
     

    Fichiers attachés:

  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant, quand elle est fixée à ta caméra, quel mode utilises-tu pour que la tête de l'osmo suive bien ce que tu filmes avec la Z5 ? Idem pour l'autofocus, quel mode privilégies-tu ?
     
  10. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Je mets sur le mode fpv.
    Quand au point, je suis en FPC. Je n'ai pas encore étudier l'autre mode. Et toi ?
    Si vraiment le cas se présentait d'un point à bloquer sur un avant-plan, j'utiliserai l'écran pour cela.
     
    • Merci Merci x 1
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi rien du tout ;-) je ne l'ai eu que le temps d'un test, je n'en possède pas ; Mais j'essaie de comprendre comme on peut l'exploiter ainsi parce que je me suis rendu compte que ce n'est pas si simple d'en maitriser les mouvements de la tête et que ça demande des mouvements du corps différents par rapport à une caméra classique.
     
  12. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    En mode fpv, et sur le mode marche, la caméra suit ce que tu lui demandes, avec un temps de latence simplement.
    En mode sport, elle est plus réactive.
    En mode "verouillé", elle va accompagner les mouvements gauche-droite et conserver par contre l'horizontale.
    En mode "suivre": Elle va accompagner dans les deux axes et juste conserver le rouli (visser-dévisser)
    Pour ma part, je suis le plus souvent en FPV (le plus libre)
     
    #192 Beru, 7 Mai 2019
    Dernière édition: 7 Mai 2019
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le plus utilisé le mode Sport. Le problème est qu'en FPV ou Sport on perd parfois l'horizontal et qu'il faut vraiment tenter de suivre sur le petit écran pour s'en rendre compte.
     
  14. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Alors il faut travaillé en verrouillé.
    ;-)
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    La fête d'une troupe d'amateurs.. je n'ai volontairement amené que la DJI Osmo
    pour tester ses possibilités dans un contexte assez varié



    (si un seul passage à visionner pour s'amuser c'est à partir de 5.55 )
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous