module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Organisation groupes de pistes vidéo (parent/enfant)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par cadm, 16 Mai 2022.

  1. cadm

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    Venant de Vegas, et souhaitant ne plus multipliser mes OS et éviter les machines virtuellesn je souhaiterai tenter une transition sur Final Cut.
    Mais il me faut retrouver quelques automatismes bien pratiques et j'aimerai me faire la main sur un premier montage. J'ai donc quelques questions en vrac, en espérant être clair !
    - j'ai réalisé des interviews avec 2 caméras pour chaque. J'aimerai affecter le même filtre sur les deux pistes de l'ITW 1, un autre sur les deux pistes de l'interview 2... Dans Vegas, il suffisait de créer une piste vidéo "parent" et intégrer les deux pistes de l'interview assignées comme "enfants". J'appliquais alors le filtre sur la piste parent et il était automatiquement répercuté sur les pistes enfants. Ainsi, je peux créer une autre piste parent pour chaque interview et appliquer un filtre différent pour chaque interview.
    - Motion et Compressor : Vegas étant "tout en un", est-ce qu'il faut créer des titres dans Motion et les importer ensuite dans FCP ? Quel est le rôle de compressor ?

    Merci pour vos éclairages !
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Si tu veux te lancer sur FCP X, il te faut oublier définitivement tes pratiques acquises sur Vegas.

    Concernant la gestion de tes interviews, il te faut apprendre à utiliser les 'rôles' audio. Cela a l'air à priori complexe mais s'avère être d'une grande simplicité à l'usage.

    Je te suggère de consulter d'abord le tuto de Rémi Devèze sur les rôles dans FCP X afin d'avoir une idée de quoi s'agit-il : (il en existe de plus consistants), puis de te reporter à la partie de l'aide de FCP X consacrée aux rôles : Création de rôles personnalisés dans Final Cut Pro - Assistance Apple (FR)

    Motion :

    FCP X possède des bibliothèques de plus de 176 modèles de titres (tous utilisables en 2D/3D), plus de 95 modèles de transitions, plus de 110 effets et plus de 40 générateurs.

    Titres, transitions, effets, générateurs peuvent être ouverts dans Motion pour y apporter des modifications personnelles.

    Nombre d'effets, générateurs présents dans Motion non présents dans les bibliothèques FCP X peuvent être éditer et envoyés dans FCP X.

    Motion permet aussi de créer ses propres titres/transitions et de les envoyer dans les bibliothèques respectives de FCP X.

    Pour le reste, Motion permet d'effectuer des animations complexes.

    Compressor :

    FCP X possède un certain nombre de présets pour exporter. Ces présets sont tous issus de Compressor.
    Ces présets ne permettent aucun réglage.

    Si l'on veut exporter avec ses propres réglages, une commande de fichier permet d'envoyer le projet de FCP X à Compressor (c'est quasi instantané), et dans Compressor d'effectuer tous les réglages d'export souhaités.
    Sachant que Compressor peut éditer en partage de machines (encodage distribué)

    On peut aussi dans Compressor créer un préset qui sera accessible dans FCP X.

    Pour en finir, tu peux télécharger la version d'essai de FCP X valable 90 jours
     
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Bonjour,

    " j'ai réalisé des interviews avec 2 caméras pour chaque"

    Le plus simple consiste à préparer et utiliser un multicam.

    1ère étape : préparer un multicam et le son avec ses filtres (vidéo ancienne de Rémi Deveze mais le pricnipe est inchangé)



    2ème étape monter avec un multicam



    Bonne découverte et bon montage.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous