module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ordro HDR-AC5 4K ou ???

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Toulousaing, 1 Avril 2020.

Tags:
  1. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    tout revendu quand j'ai pris ma retraite.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ou alors le jouer "pro" discret à la Cartier-Bresson : un Leica avec une optique ... et comme on le disait dans le métier : "Rendez-vous aux rushes !"
     
  4. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Te fâche pas, GiroudF, mais j'ai quelques centaines d'heures de tournage derrière moi, pour des cérémonies officielles, ou des interviews de personnages historiques, ou des documentaires didactiques, et débarquer aujourd'hui avec un caméscope de la taille d'une boîte de sucre, les mains dans les poches, ça le fera pas, même si je sais bien que la qualité y sera. J'aimais bien la SONY parce qu'elle avait une gueule de caméra, justement, pas de caméscope. C'est c* mais c'est mon constat.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non, ca c'est une vue de l'esprit.
    il m'arrive souvent de debarquer dans des contrats avec une camera riquiqui et c'est l'attitude qui fait le pro, pas le matos. les gens n'en ont rien a cirer du matos que tu apportes.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je confirme ce que dit giroudf, c'est la manière d'être qui fait la différence. Cette réflexion sur la grosse caméra pro je l'avais entendu il y a 20 ans sur un salon.
    Si on a une petite caméra il suffit de la customiser avec un pare soleil, une poignée et un récepteur micro HF (déjà dit) et là on est plus considéré. Et pas de boite carton pour le matériel mais la mallette avec tout bien rangée et ça c'est pro !
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    N'oublions pas notre sujet de départ... et que l'important c'est que Toulousaing se sente à l'aise dans son exercice .

    On est parti de ça...
    Camescope.PNG
    On déconseille unanimement....:-)

    Apres le mode Osmo pocket ou smartphone on peut détester... pas de pb on n'est pas sectaire.

    On peut customiser un AX53 en ajoutant une poignée similaire ici et un micro externe et là on aura la même chose très " semi-pro " mais avec la qualité en plus..quand même.

    Il faut être cohérent ...si on est prêt à acheter une "m...e" qui fait vaguement "semi-pro" :D...alors un truc très correct et approuvé par beaucoup ici et que l'on relooke à l'identique devrait vous plaire immédiatement..

    Sinon dans l’excès inverse , pour faire pro à moins de 1000 € vous avez aussi l'épaulière low-cost Panasonic AG-AC8

    Vous ne pourrez pas dire qu'on ne se met pas en 4 pour vous trouver une solution...:laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Ca y est, y'en a un qui m'aime. Youpi ! :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas de veine, un de mes copains d' Occitanie a revendu il y a quelques mois 100 € une de ses Betacam SP (400 ou 600AP) avec optique ... pour impressionner le "client" qui n'y connaît rien, ça aurait fait l'affaire ... juste fallu monter sur le leurre un smartphone et filmer avec en faisant croire que c'était pour monitorer la grosse qui valait .... entre 45.734,71 et 60.979,61 € au catalogue Video Plus 2000.
     
  10. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    J'ai réfléchi, je vais prendre une ALEXA LF. :)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, si vous voulez vraiment faire pro, il vous faut ça :


    Sony 50.jpg

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :non: Une catastrophe :cry2:

    Comment recycler les vieux "rossignols " invendus en les entourant d'un grossière boite en médiocre plastique ....:rolleyes:
     
  13. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    @ toulousaing! il faut lire les commentaires des acheteurs sur amazon , il y en a une trentaine.
    "ne filme pas en HD"
    "carte SD impossible à utiliser"
    "télécommande plutôt proche commande"
    et puis des tas de questions de personne ignorante en Vidéo qu'attire ce type de miroir aux alouettes.
    A tout hasard, je revends ma VG20.
     
  14. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Heu ?... J'avais écrit dans mon message initial : "Un avis d'utilisateurs (autre que ceux d'Amazon) serait apprécié." :D
    Combien ? :)
    (réponse reçue par MP. Merci)
     
    #29 Toulousaing, 3 Avril 2020
    Dernière édition: 3 Avril 2020
  15. charles moxa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous./ (record à battre: 4 ans de retard).
    J'avais une caméra sony Z1,(acheté d'occasion) avec un module externe pour carte flash.
    Elle a un signal d'erreur sur le tambour et personne pour la réparer.. Elle
    J'ai commencé à lorgner effectivement sur amazon et suis tombé sur ce produit.(ordro)
    Alors j'ai bien compris: tout plastique, la marque ordro est à fuir absolument.
    Ma question: dois je racheter de l'occasion au risque de le voir périmé et non réparable?
    Faut il investir dans une camera canon XA60 ou une Panasonic X1500? Budget non dépassable:1200 - 1500 euros, même si je sais déjà qu'avec ce type de matos il me faudra pattertie, carde SDXC, etc.
    Je filme de façon occasionnelle, je mène quelques projets mais je n'ai pas besoin d'une Red non plus.
    j'ai deja un GH5 mais la prise en main n'est pas du tout celle d'un camescope auquel j'étais habitué.
    (difficile de zoomer en filmant un concert amateur par exemple).
    En gros: j'aimerais la même qualité que le GH5 ou s'en approchant mais dans un camescope robuste et semi pro.
    Courage
    merci à vous, JMB
     
Chargement...

Partager cette page