module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ordinateur transportable et montage vidéo DV...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fabi2A, 10 Février 2007.

Tags:
  1. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Ca existe, ca ne coute rien, c'est hyper fiable et rapide.
    Le seul probleme c'est que c'est pas répandu.
    Voir là : SATA 2.5" - 3.5" Case Kits / Portable Drive Systems pour les cartes pcmcia, express et les boitiers externes

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Tu vas souffrir quelques années avec ta configuration ..alors ..

;) Salut Fabi2A
    La deuxième sans la moindre hésitation ..et surtout pas d'occasion ..en particulier pour les 2 Go de mémoire ..avec 1 Go, le futur Vista, ..l'exploitation correcte des Dualcore, .le.montage vidéo . 2 Go c'est la nouvelle norme de base !!! ( passé de 256Mo puis 512 puis 1Go et 2 Go ...faut suivre !!)
    ( sur ma configuration (4Go dont 3 réels ) , sur laquelle je réduit au minimum les processus actifs quand je fais du montage le "résident" tourne au environ de 1450 Mo !!!!
    ( 28 process hors logiciel de montage... vérifie, sans efforts tu dois bien tourner avec 44 à 52 process!!! ) ..
    Bien entendu si tu lui offres que 1 Go il va se débrouiller ..c'est à dire passer son temps et sa puissance ( Cpu et I/O ) à swapper pour aller rechercher les bouts de programme ou de data qui lui manquent *** ... je te raconte pas si tu cherches à monter en HD !!!

Bertrand :cool: :cool:

N.B. 1 : **** Cela me fait penser aux DD non défragmentés et pas nettoyés ..( au moins une fois par semaine pour la partition C: ) ou l'on voit le superbe Pc véritable bête de course le lendemain de l'achat se transformer ( rapidement ) en un engin poussif ..et qui met huit jours à démarrer .. !!!

N.B. 2 : Cela peut paraître élevé 1010 € mais il faut se souvenir de ce que l'on pouvait s'offrir avec 6 625 FF il y a quelques années !!! pratiquement rien ..

3. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Bcauchy ;)
    Et la config d'occasion avec bi-Xéon et 3go de ram?
    J'étais + partant pour celle-ci. Elle me reviendrait aux alentours de 1000€ avec écran / 2 DD 300go et carte graphique / graveur DVD.

N'est-ce pas la config adaptée?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Euh ..!!!

Lire : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/113441-configs-de-montage-2006-dv-4.html/post1969532643 dont les posts du vendeur à cette date ..!!!

Cette configuration d'occasion semble ?:o avoir été déja achetée d'occasion il y a un an pour 900 € ?!!!!

Bertrand :cool: :cool:

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je viens de faire un devis pour une config en Core Quad QX6700 et la même en Bi Xeon 5320 Quad Core ... et moins de 600 € les séparent !

6. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula!!! Ca me sidère! lol Dire que je croyais que les bi-processeurs Xeon étaient le top pour le montage... :rolleyes:
    Pourtant dans les core2 duo, il n'est question que du double coeur et pas de bi-processeur. Or, je pensais qu'un bi-proc était toujours plus puissant qu'un mono-proc à double coeur.
    Et cette config avec Xeon, on me la propose à 1250€.
    Donc, selon vous, il faudrait que je me tourne vers une configuration à base de Core2 duo?
    Vous avez des idées, des liens, pour une config à 800€?
    Ou peut-être l'idée d'un DELL est la meilleure solution..

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ATTENTION : il faut voir quelle version de Xeon il s'agit, soit pas son doux niom (dempsey, woodcrest, clovertown) ou alors part leurs chiffres, série 50xx, 51xx, 53xx

les performances varient beaucoup

réponds à ces question s'il te plait :
    quel est réellement ton budget ?
    sur quel soft comtpes tu monter ?
    en quel format travailles tu ?

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabi2A,

Un core est un processeur. Une configuration bi-processeur ou un processeur double core sont à peu près équivalents dans le fonctionnement. Par contre la gamme Core d'Intel est la gamme 'grand public' alors que la gamme Xeon est la gamme professionnelle (que l'on trouve donc principalement dans les serveurs et qui peut aussi être utilisée sur des stations de travail haut de gamme).

Pour expliquer la relativement faible différence de prix dans les deux configurations dont parle Steff, on considèrera que le tarif du QX6700 le destine à en faire un emblême de la marque, pas forcément un produit destiné à être acheté par Mr Tout le monde. Si l'on prend le site rue-montgallet.com le prix de ce processeur est toujours supérieur à 900 € ! Je n'ai pas de certitude sur le prix d'un Xeon 5320 mais je pense qu'il est proposé à un tarif moins élevé que le QX6700 même s'il fait partie de la gamme pro.

Daniel

9. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intel Viiv Core 2 Duo E6300 (1,86 GHz, 1066 MHz, 2 Mo de cache)
    4Go DDR2 677MHz double canal [4x1024]
    DD 320 Go Serial ATA RAID 0 Stripe [2x160 Go 7200 tpm avec cache DataBurst]
    16X DVD+/-RW Drive
    Carte graphique 256 Mo nVidia GeForce 7900GS

Pas d'écran

1300€

----------
    OU
    ----------

Intel Viiv Core 2 Duo E6400 (2,13 GHz, 1066 MHz, 2 Mo de cache)
    2Go DDR2 677MHz double canal [2x1024]
    DD 640 Go Serial ATA RAID 0 Stripe [2x320 Go 7200 tpm avec cache DataBurst]
    16X DVD+/-RW Drive
    Carte graphique 256 Mo nVidia GeForce 7900GS

Pas d'écran

1300€

2Mo de cache au lieu de 4, mais bon je doute que ce soit important.
    la 1ère config à 4go de RAM est-elle à préférer à la seconde (E6400 et 640go DD) ?
    Dans les 2 cas et sans écran, je suis bien loin des 800€ de budget lol :rolleyes:

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Exact : un Xeon 5320 = 506 euros, pour une fréquence de 1,86 Ghz
    => 2x Xeon 5320 = 2x4 core = 8 processeurs
    = quasi le même prix qu'1 seul QX6700

11. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF, le Xeon en question est un bi-proc 2 x 3,4GHz, je ne sais pas exactement quel modèle, mais ce n'est pas celui que l'on trouve dans le MAC PRO (woodcrest, à 8mo de cache il me semble). Celui-ci a un bus de 800MHz et 1mo de cache.

Mon budget est de 800€, avec écran de préférence (je ne cherche pas le double écran ou celui HD de 50" lol).
    J'ai déjà investi dans une caméra, donc je souhaite limiter les dépenses dans la station de montage. Maintenant, si je dois déborder un peu, certes mais pas trop quand même :rolleyes:

Je souhaite monter sous Adobe Premiere Pro 2.0 principalement et utiliser également qq logiciels annexes (Retimer, photoshop, audition, ...)
    Le format sera du DV. Je ne travaillerais pas en haute définition, mais j'aimerais que ce soit à l'aise en DV, en temps réel, et que ça bloque pas quand je déplace le curseur sur la timeline (comme avec mon centrino lol :D )

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    800 € pas facile mais réalisable :

Carte mère :
    • Asus P5B-E 1 146,99 €
    Processeur :
    • Intel Core 2 Duo E6300 1 183,49 €
    Mémoire :
    • G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ 1 174,99 €
    Disque système :
    • Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo 1 45,99 €
    Disque Media :
    • Samsung Spinpoint T133S SATA - 400 Go - 8 Mo 1 109,95 €
    Carte graphique :
    • Gigabyte GV-NX73T256P-RH 1 83,89 €
    Graveur DVD :
    • Nec AD-7170 OEM, noir 1 31,49 €
    Boitier :
    • Advance Jupiter 8005 B 1 42,90 €

Frais de port & assurance TTC
    France Metropolitaine (UPS) 36,94 €

Total TTC 856,62 €

13. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui pas mal :) C'est sur quel site?
    Et dans cette config, il n'y a pas d'écran?
    La carte graphique est à mémoire partagée? :(

Et avec 4Go et un écran on monte à combien? :rolleyes:
    Bon, en tout cas, d'après vos conseils, je vais m'orienter vers le core2 duo à la place du bi-Xéon alors

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    hey, mec, on ne fait pas rien sans rien

et avec un budget de 800 € il va falloir revoir à la baisse tes désirs ^^

la config est du site meteriel.net, comme tu le vois sans écran.
    la carte graphique n'a ni mémoire partagée ni HDCP.

Pour du DV, 4 Go est inutile d'autant que XP gère mal autant de mémoire et qu'à priori seul Vista en version Intégrale et 64bits arrive à en faire quelque chose....

pour info, je monte encore en DV sur mon PC portable (P4 M 1,6) avec Avid Xpress Pro 4.6, équipé de 512 Mo de Ram sous XP Pro ... et média disque dur du portable, no prob !!

15. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour monter simplement du DV il n'est vraiment pas nécessaire de se payer de telles configurations, je travaille encore sur une machine avec un Athlon 1700 et 512 Mo de RAM et sur un pentium 4 3Ghz avec 1Go de mémoire !!! donc pas du tout dans la même gamme !!
    D'ailleurs pourquoi mettre du RAID 0 pour monter en DV ?? Pourquoi ne pas faire une config en Athlon et pourquoi ne pas mettre une carte graphique de la série 6600 ??
    @+

#45 GEGE92, 24 Février 2007
    Dernière édition: 24 Février 2007
Chargement...

Partager cette page