module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ordinateur transportable et montage vidéo DV...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fabi2A, 10 Février 2007.

Tags:
  1. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Y pas photo....

;) Salut Fabi2A

A la simple lecture ..le Dell sans hésiter une demi seconde ..

>> Cpu plus puissant
    >> Confort et qualité de l'affichage peur être utile ultérieurement pour la HD .
    >> Carte graphique 256 MB
    >> I/O plus puissantes : La vitesse du DD ( 7 200t/mn ) . le 5 400 t/mn est rédhibitoire

>> Robustesse/fiabilité des "Dell " critère souvent oublié ..

Nous avons des commerciaux à qui nous fournissons :voiture de service, ordinateur portable, téléphone portable ...
    Les seuls qui résistent au traitement genre " j'ouvre la portière et j'envoie valser la sacoche sur le siége AR ... puis au retour je "vide littéralement" ( de sa hauteur ) l'ordinateur portable de sa sacoche sur le bureau .. ce sont les Dell.
    Nous avons toutes les marques ( HP, IBM, Toshiba, Nec ..Etc ... ) nous savons faire un classement sur ce critère de "sauvage" et Dell arrive ( largement ) en tête.

Pour le DD externe ( Fire wire 400 )... il faut plus l'envisager comme du stockage .. en Dv pour le montage ça passe ..en HDv ..ça peut coincer ( "disque trop lent" ) dans ce cas particulier partitionner le DD externe et veiller à ce que les partitions contenant les clips soient toujours parfaitement défragmentées...ou...une amélioration : FireWire 800..par contre c'est pas encore en standard sur les Pc ....il faut demander à Dell si tu peux l'obtenir ..ou vérifier la possibilité d'ajouter une carte contrôleur en plus ?!!

Bémol : Les tests fait en FW800 versus FW400 pour les DD externes "en pratique" donnent un "léger" supplément de performance sans plus ..!!!

L'idéal serait du "eSata" (mais là sur un portable je ne crois pas cela encore possible ...) avec ( on peut rêver ) un Raptor 150 Go, 16Mo, 10 000t/mn ..!!!

Ce portable sera parfaitement/totalement ( plus qu') a l'aise pour du montage Dv ..et tu peux envisager du monatge HDv sans grosses difficultés ..( faudra être plus sage dans les effets grandioses !! ) :o

Bertrand :cool: :cool:

3. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il existe chez Lacie des cartes PCMCIA Firewire 400 et 800 (1 sortie 400 et 2 sorties800)
    j'ai deja utilisé ce systeme sur un toshiba avec un DD lacie sans aucun probleme pour du DV, mais pas essayé pour du HD

kok

4. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. vinum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde le lien

Merom et Conroe : test des Core 2 Duo : Introduction

regarde ce lien tu verras dans les differens tableaux les resultats des benchs
    personnellement le core 2 duo est amplement suffisent pour moi car si la compilation des effets et trop long je le fais la nuit et pour le temps réel il est tres

ah oui en montage dv:)

6. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi intéressé par ce Dell avec écran 1920/1200 qui est en ce moment à 1300 euros (si on reste avec carte video ATI 256 dédiés) c'est vraiment un bon prix pour avoir une station de montage HDV avec un écran de cette définition, ça bat même les ordis de bureau car le prix des écrans lcd est rédibitoire.

Cela dit, j'hésite encore car la faible capacité des DD proposés et leur vitesse laisse penser que ça peut-être galère avec un DD externe. J'ai testé avec du DV, c'est quand même pas l'ideal, notamment pour les acquisitions, obligation de passer par:
    camera==> firewire==>ordi==>usb2==>DD externe car bien sur il n'y a qu'une prise firewire...
    donc DD externe obligatoirement branché en USB2... pas super stable...

En plus, pour info==> pas de port PCMCIA sur l'inspiron 9400, c'est marqué à la page des détails techniques sur le site de Dell...

Allez a+

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux toujours mettre un hub pour chainer les éléments en Firewire
    @+

8. jeanlouis41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FireWire des Dell : ATTENTION!!!

J'étais equipé d'un inspiron 8500 et d'une Sony VX1000.
    Pas de problèmes. J'ai voulu changer de pc et ai choisi un Dell Précision M65. Je vais pour faire la saisie d'un film, comme dab, en utilisant le port fire wire et là, surprise, que ce soit par windows movie maker, Studio Version 9 ou Première, tout plante dès que je tente de numériser... J'essaye de passe par ma carte pinnacle movie box DV... Même chose... Allo Dell, service technique...Je vous passe les deux jours laborieux d'échanges téléphoniques pour trouver la panne...pour que le "technicien" me dise à la fin, que les vitesses de transfert du nouveau port FireWire qui equipe maintenant les Dell, n'est pas compatible avec ma VX1000 et ma carte pinnacle et qu'il faut les changer!!! Et de plus, qu'ils ne sont pas chargés de savoir si leur fireWire est compatible avec les caméras vidéo...
    Avis aux nouveaux clients Dell: prévoyez de changer éventuellement votre caméra!!!
    Re essai de saisie sur un inspiron 9400, pas de problèmes.
    Essai de saisie par un sony DCR PC9E sur le précision ... et là, ça marche!
    J'ai pensé pour me dépaner, faire l'achat d'une carte PCMCIA pouvant me fournir une prise FireWire conforme aux vitesses du VX1000 ? Je n'ai bien sur aucune réponse sur le sujet de la part de Dell...
    Quelqu'un sait quelle carte acheter, si cela existe, si c'est une bonne solution?

Concernant le choix des DD, je passe par le port USB du Dell. Que ce soit sur un inspiron 8500, 9400 ou le précision M65, je n'ai eu aucun problèmes avec les disques suivants:
    SeaGate 330083 1A de 300G
    Packard bell ST 325082 de 250G

Merci pou vos réponses concernant la carte PCMCIA...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    même plus ...

;) Salut Gérard

le DD externe comporte 2 " firwire" c'est ( pratiquement ) toujours le cas .. tu peux connecter ta caméra directement sur le DD externe, lui même connecté au Pc par la deuxieme prise firewire .

Bertrand :cool: :cool:

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je sais bien mais si ce n'était pas le cas le hub fait l'affaire.
    Quant à la non compatibilité des "nouveaux prts Firewire " de chez Dell en terme de vitesse j'ai du mal à comprendre car il y a toujours compatibilité ascendante ou alors ils sont nuls !!
    Tu peux toujours acheter une carte Firewire 400 en PCMCIA pour voir

@+

11. vinum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait qu'il faille mettre au moins 1000€ pour avoir un PC (portable ou de bureau) destiné à faire du montage vidéo DV en RT sans problème. Non? :)

13. vinum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à ta question

Il faut mettre 1000€ ?
    C'est surtout suivant ton budget et en meme temps c'est aussi se faire plaisir soit même,tu peux tjrs tomber sur une occasion ou des soldes
    regarde du coté des marques ACER, ASUS ce sont de bon portables avec de bonne config
    j'en reviens au processeur core 2 duo il a tout de même 2x2mo de memoire cache et il tourne à 2ghz il est tres interessant et si tu lui ajoute 2go de ram une petite bombe :D forcement il y a tjrs mieux mais plus cher.

bonne chance pour la suite reste :jap: zen

14. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour monter en DV tu n'as pas besoin de mettre aussi cher, une config dans les 800 euros (voire un peu moins) passe très bien et en portable c'est aussi possible, après c'est une question de capacité de disque dur car en portable tu est rapidement obligé d'ajouter un deuxième DD externe
    @+

15. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config pas chère

C'est trouvable GEGE?
    Si t'as des liens, ce serait bien :)
    Moi j'ai trouvé ça d'occasion :
    http://www.repaire.net/forums/ventes/143741-vends-config-bi-processeur-xeon.html
    Mais bon d'occasion un ordi... ça craint un peu

Sinon, chez Dell, en bureau :
    Processeur à double coeur Intel® Viiv™ Pentium® D 915 (2,80 GHz, 800 MHz, 2x2 Mo)
    Ecran plat Dell™ 19"
    Mémoire 1024 Mo double canal DDR2 533 MHz [2x512]
    Disque dur ATA Serial 320 Go (7200 tpm) avec 8 Mo cache DataBurst™
    16X DVD+/-RW Drive
    Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7300 Turbocache

832,70 € TTC (frais de port inclus)

pour 1010 € TTC environ, j'ai le même avec :
    Mémoire 2048 Mo DDR2 533 MHz double canal [2x1024]
    Double disque dur 320 Go Non RAID (2x160 Go - 7200 tpm)
    Carte graphique 256 Mo ATI® Radeon® X1300 Pro

mais là on monte un peu dans le prix..

Chargement...

Partager cette page