module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Optimiser sa machine pour Première Pro?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par IPWT, 12 Octobre 2017.

  1. IPWT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vais faire court : "Comment optimiser ma machine afin d'en tirer le meilleur pour utiliser Première Pro?"

    Je m'explique; je possède un avion de chasse mais les perfs de Première sont un peu décevante :
    - lag lors de la lecture d'une video 4K sur la timeline (sans aucuns effets)
    - temps de rendu souvent "long" par rapport aux perfs théorique de la machine - même pour un projet en 1080p

    Existe-t-il des réglages pour amélioré cela?

    Bref, je cherche a optimiser ma machine pour Première :-D

    Ma config :
    i7-6700K Overclock 4.4GHz/ 16GB 2666Mhz / SSD PCIe 250GB (Système+Softs) + SSD PCIe 500GB (Projets Première + Cache/Rendu Adobe + Rushs) / HDD WD Red Pro 4TB (Stockage - n'est pas utilisé par Première) / Nvidia GTX 1080 8GB / Win10 Pro

    J'ai remplacé récemment mes disque SSD "standard" par ces nouveaux produits de Samsung (3GB/s à la lecture / 1.5GB/s à l'écriture). Cela a considérablement amélioré les perfs de Windows... mais pas sous première... J'0ai réinstallé plusieurs fois mon système... aucun changement.

    Des idées? ou mieux encore, un petit tuto? :-D

    Merci d'avance pour vos retours !
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ca serait intéressant de communiquer les informations retournées par mediainfo (dans son mode d'affichage texte) sur un fichier type qui pose problème en simple lecture dans Premiere.

    un i7-6700K Overclock 4.4GHz, soit 10% d'overclok doit donner un passmark de 12200, c'est un "avion de chasse" mais de la précédente guerre, un simple Ryzen 1600 à 180€ fait aujourd'hui aussi bien.
     
  3. IPWT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    "Avion de chasse" n'était sans doute pas la définition exacte, effectivement ;-)

    Mais tout de même, avec un CPU et un GPU pareil, on est en droit d'attendre de meilleures performances, non? D’où ma question, est-il possible d'optimiser sa machine pour Première ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui c'est juste...relancer sur une autre marque, comparaison etc .... on l'a déjà fait ailleurs et c'est hors sujet grave :D

    Donc oui il faut recentrer sur ta demande initiale... :good:

    La question qui te sera poser c'est de faire des tests de performances avec un petit clip que tu partageras avec ceux qui voudront comprendre , qui connaissent et voudront t'aider...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous lu et appliqué les recommandations de cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire
    J'ai une machine moins musclée que la votre (Processeur AMD FX 8350 et carte graphique GTX 1060) et je peux faire du montage 4K sans problème.
    Il faudrait donner une image du panneau du Moniteur de performance de Windows (en triant les colonnes en décroissant), pendant la simple lecture de la timeline, afin de voir les charges CPU des différentes applications, les temps de répondes des fichiers et l'utilisation de la mémoire.
    Quelle version exacte de Premiere Pro ?

    Olivier
     
  6. IPWT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Olivier ;-) Je vais lire cela avec attention
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous