module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Obtenir une vidéo 1080 50p (ou 50i) h264 de qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par baloub, 20 Novembre 2010.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je regarderais ton fichier demain Baloub ;)

    J'ai réussi 2 exports extrats avec un détail que j'avais pas sur l'original (de la fine brume poussée le par le vent )
    Puis avec RIGOUREUSEMENT les mêmes paramètres (que j'avais sauvé d'ailleurs dans un preset ) :
    avec les mêmes parametres, je le répète il m'a craché de superbes aquarelles :col::col:
    ils donnent dans l'art chez Magix maintenant. :col::col::col::col::col:
    Puis y a l'option export pour les bofs et la c'est guère mieux .

    C'est honteux de mettre en ligne soft trial qui exporte de cette façon surtout quand on signale: Prise en charge ACVHD 50p !!!
    Mais je les aurais ..je les aurais ...:mdr:
    a+ ;)
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si je dois chipoter encore un peu il y a une bonne gestion des zones détaillées et sombres mais encore un peu de bruit sur les ciels.
    Je pense que ca ne sera pas possible d'aller plus loin,si on analyse les images le défaut existe sur les ruchs.
    Si ca ne se voit pratiquement pas sur un ecran de PC sur un grand écran c'est visible.
    A la copie ca empire et je pense que ca sera dur de faire mieux
     
    #62 CompteSupprimé201102-714, 26 Novembre 2010
    Dernière édition: 26 Novembre 2010
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est exact Bernard
    n'empèche que ton rush et "un exemple d'école" pour comparer un natif en 50p et un tres bon réencodage en 50i!!!!
    EDIUS fait tres cela (réencodage du montage en 50i) , mais ton exemple à conserver met bien en évidence:
    Les avantages du progressif en 50ips/50i
    EN 50i on peux voir plein de vibration sur les toitures, absente en 50p

    Certes on passe passon temps à filmer des toitures mais ces petites vribrations de certaines lignes dans l'image sont toujours plus ou moins présentes lors d'un plan large en entrelacé
    En 50P on a bien l'impression d'être dans la réalité et pas de regarder une vidéo.

    Existe-t-il des softs, des difuseurs qui suppriment entiérement ce petit défaut du i :perplexe:

    a+
    André
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne pense pas qu'il y ait de filtre pour éliminer ce petit défaut André.
    Le 50i reste très bon mais le 50P apporte un plus sinon a quoi ca servirait que pana se décarcasse:laugh:

    Pour ma part je suis (pour le moment) fixé sur la méthode préconisée par le travail a Baloub.

    Il reste des artefacts dans les zone claires et unies mais c'est minime.
    J'ai aussi des problèmes avec le son.
    Le camescope muni de mon micro externe me sort un AC3 .
    Si je le transforme en PCM 48khz xvid et le réencode en AAC avec Avidemux je ne peux pas le transformer en M2TS avec TS muxer-ERREUR-.
    Si je l'encode en AC3 256kbs(nommé MP3:unsure:) avec Vegas et le laisse comme ca (copier) sous avidemux c'est bon sauf que le m2ts final n'est pas accepté par végas.

    Bon c'est comme d'hab bugs sur bugs...voila pourquoi je m'appelle Reboot depuis 10 ans :D

    Mon ruch fait apparaitre des défaults sur les surface claires et unies alors que celui a baloub met en valeurs les défauts sur les détails...

    Il est a préciser que Baloub devrait bosser chez Sony ou main concept car il fait mieux :good:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    TOUT cela est vrai Bernard et je félicite vivement Baloub pour son travail bien que jongler sur plusieurs softs pour faire un export correct me retient beaucoup donc j'ai pas encore essayé
    Magix me laisse complétement dans les choux avec ses export totalement aléatoire !!
    Avec les même presets on peut obtenir un export tres bon (mieux que celui que j'ai mis en ligne) comme une aquarelle animée !!!!

    Tres bien ce que fait Baloub mais on devrait aussi utiliser notre energie en faisant des réclamations aupres des éditeurs de soft ;)

    Ici un Topic que j'ai ouvert sur Magix et sa version TRIAL
    http://www.repaire.net/forums/magix/226938-mvdl-17-plus-bugge-version.html

    Je vous invite à y venir nombreux y que je puisse leur envoyer le lien dans mon prochain Email avec eux
    L'union fait la force ;)
    a+
    André
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai répondu et je t'invite a tester la méthode a baloub pas compliquée si on suit le tuto et qui donne vraiment d'excellents résultats gratos et modifiables en plus;-)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci Bernard ;)

    Quoi que Magix il risque bien de devenir gratos aussi, pour moi, car je ne payerais jamais un soft pour le moins capricieux qui fait du travail propre 1 fois sur 20 :laugh:

    Je triture encore un peu leur version TRIAL avant d'essayer la méthode de notre ami Baloub.
    Je me méfie car combien de fois j'ai cru a un Bugg alors que e n'avais pas le soft en main.
    Mais dans ce cas la chose à essayer est tout de même simple et se porte assez peu à une erreur de manip
    a+
    André
     
  8. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Euh, c'est sympa mais je n'y suis pas pour grand chose.
    Je me contente d'utiliser des softs "libres". Ce sont plutôt les auteurs de ces softs qu'il faut féliciter.:-)
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :good:
    Je viens de trouver comment monter puis exporter avec MAGIX sans autres logiciels avec un VBR variant entre 30 et 35MB (une approximation)
    1- La qualité originale me parait toute conservée :-):-):-)
    2- Mes soft de lecture souffre moins surtout le proc qui est 2 fois moins sollicité !!!
    3- Je n'ai plus 1088 ligne mais 1080 je perds que 8 lignes dans cette histoire :mdr::mdr::mdr:

    C'était en FAIT Hyper simple et c'est le cas de le dire :laugh:
    SI petit TUTO vous interesse j'ai même pris des photo écrans de la manip, vous me le dites ;-)
    C'est volontiers ..Sauf si vous préféré des trucs plus complexes ..Puis suis curieux de savoir si ça le fait bien aussi chez vous;)
    Un truc tres bizarre subsiste (aucun rapport avec la qualité de l'export ) mais je ne sais si ça a un rapport

    C'est tard, mais je viens de tester sur 3m de diagonale ..Un régal !! ouffff

    a+
    André
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Bernard tu as une insomnie aussi!!!! il m'a tellement énervé ce probléme, que moi aussi :mdr:
    Mais la je pense que c'est bon !!
    Mais as-tu MVDL17 :perplexe::perplexe::perplexe: c'est hyper simple et ...c'est d'ailleurs le cas de le dire ..Il faut en qq sorte feinter Magix

    Si c'est le cas tu peux l'essayer toi en 2 temps 3 mouvements :laugh:

    Si tu l'as pas je te conseille vivement de le télécharger dès que tu peux !!!
    c'est assez rapide à faire ;)
    c'est gratuit 7 à 30 jours !!!!
    Mais..pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :laugh:

    La bizarrerie constatée, venait du fait que les fichiers ainsi montés et exportés sont vu par MPC comme des MKV et alors le filtre FFdshow est activé (Une option de Ffdshow que j'avais paramétrée depuis longtemps)!!!
     
    #71 caraibe, 27 Novembre 2010
    Dernière édition: 27 Novembre 2010
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je l'ai j'ai beau lui mette 50fps il me sort un film en 29,97 ims.
    De plus rien a faire il ne marche pas bien ce logiciel
    Si tu peux dire vite fait ta méthode moi je sais pas faire:sad:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Méthode Caraibe

    Voici comment avec MVDL17 plus Trial (30 jours essais) J'obtiens du H264 sans pertes visibles.. vous de VOIR ;)
    Apres 3 jours de lutte et essayé toutes les options et paramètres possibles (enfin presque )
    Je suis arrivé à un résultat qui me satisfait

    1- Vérifiez d'avoir installé la bonne Version : trial_vdlx17plus_dlv_dlm.exe
    Apres avoir cliqué dans <Fichier> < Exporter film> < vidéo au format mpeg 4>
    choisir dans préréglages : HDTV 1920X1080 H264 50FPS
    et cela quelque soit ce qu'il y a écrit dans la fenêtre d'exportation

    [​IMG]

    2- vous devez avoir cela dans la fenêtre d'export !!!
    mattez bien le 16000 kbits/s écrit ainsi que l'estimation de la taille :laugh:
    cliquez sur le bouton <avancé> y en a qu'un !!!

    [​IMG]


    3- vous devez avoir une autre fenêtre ouverte MAIS avec l'option Mpeg4 H264 coché en haut à gauche
    Cochez l'option Mpeg4 simple
    Je vous l'avais que c'était simple :mdr:
    et ne touchez surtout plus rien

    [​IMG]

    4-Si Cliquez tout de même le bouton <OK> y en a qu'un vous pouvez pas vous tromper
    Et vous obtenez ceci


    [​IMG]

    Plus d'estimation de taille plus de d'indication de Bitrate !!!
    C'est Bon vous pouvez encoder

    ATTENTION si vous voyez une estimation de taille ou et une indication de Bitrate autre que Mpeg 4 64kbis/s c'est que vous avez pas suivi
    0/20 :laugh:
    Et n'essayez pas de lancer un encodage ..SAUF si vous voulez une aquarelle animée!!!!


    Le mp4 obtenu je conseille de le renomer en .MTS ou .MKV ;)

    Go and enjoy !!!
    a+
    André
     
    #73 caraibe, 27 Novembre 2010
    Dernière édition: 27 Novembre 2010
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est fait Bernard et tout chaud en plus :mdr::mdr::mdr:

    t'as raison il donne l'impression dêtre bugguer comme pas possible ..Mais il cache son jeu !!
    Te jure que ça fait 3 jours que je me prends le choux avec mais la c'est super :good:
    J'ai même fait des retouches colorimétriques sur un montage!!!
    et j'ai un PC qui a 3 ans!!!!!

    tiens moi au courant Bernard ;)
    A+
    André
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La version que j'ai est buggée a mort
    Il faudrait que je réinstalle pour voir...
    Il me semble que j'ai pas mis "simple MP4"
    Merci pour les infos on va essayer ca dès que j'aurais pu telécharger une démo qui marche si ca existe.
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page