module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

objectif vintage pour BMPCC 4k

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Django1406, 20 Novembre 2022.

  1. alberto83300

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ma petite contribution

    Super takumar en m42 sans limite... C'est bon et ça résiste au temps... 50 85 au top
    Bien choisir sa bague par rapport au diaphragme

    Canon fd beau rendu mais complexe sans une bonne bague donc je déconseille

    Les helios pour leur bokeh si particulier et leur prix... Ce sont des premiers choix pour se faire la main et on les revend au prix de l'achat... Donc 0 risque
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Yes ! Asahi Super-Multi-Coated Takumar en m42 105mm f/2.8 !

    Sur la photo que j'ai posté précédemment, c'est le 7ème en partant de la droite sur l'étagère du haut. Celui-là, je m'en suis beaucoup servi. Sa bague de MAP est douce. La focale est intéressante, on tombe tout le temps sur des 135 mm, mais du 100 mm, c'est plus rare, d'ailleurs, je n'en ai qu'un seul.

    Particularité du mien, quelques fungus sur les côtés qui n'ont jamais proliféré et qui ne sont pas identifiables sur l'image, sauf qu'ils diffusent un peu les hautes lumières et rendent les bords un peu plus cotonneux. Comme un léger filtre. Je l'employais aussi pour cette particularité, un défaut, cela peut parfois s'exploiter de manière intéressante, et si cela raccorde convenablement avec les autres plans, alors cela ne choque personne. Ce ne sont pas des mires que nous "mettons en scène", seul un initié qui cherche au lieu de regarder le film s'en aperçoit, éventuellement...
     
    #32 nestaphe, 26 Novembre 2022
    Dernière édition: 26 Novembre 2022
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    T' as essayé de le démonter ? J"ai sauvé mon SMC Pentax-M macro 4/50 monture K fétiche, par contre moins bien réussi avec la version M42.

    démontage objectif | Astuces, bidouilles et bricolages
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    J'en ai déjà démonté un autre, mais celui-ci, je l'aime bien comme ça. :-) Dans le sujet de ton lien, je m’aperçois qu'au message précédent ton post, je parlais déjà de cet objectif et de sa particularité qui me va bien :

    démontage objectif | Astuces, bidouilles et bricolages
     
Chargement...

Partager cette page