module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NX5 vs EX1-R?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Zooll, 9 Mars 2010.

1. Zooll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je compte m'équiper avec l'une de ces deux caméras.
    J'aimerais quelques avis éclairés sur le choix que feraient les connaisseurs du forum.
    Ce serait pour faire du reportage et de l'instit...
    Et j'ai une petite question qui a son importance pour moi; j'ai eu entre les mains la NX5 mais pas la EX1: est ce que les bagues de la EX1 tournent à l'infini? Sans buté en fin de course? J'ai trouvé ça franchement désagréable sur la NX5.
    Merci d'avance pour vos lumières.

Basile

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    non, les bagues de l'EX1R ont bien des butées, c'est vrai que cela aurait été appréciable sur la NX5...
    J'ai moi aussi hésité entre les 2.
    J'ai finalement choisi la NX5 pour des raisons de meilleure adéquation entre mon besoin et le budget.

Certes l'EX1R est meilleure, mais le prix de base est différents, le micro est compris avec la NX5 (même s'il n'est peut-être pas le meilleur micro du monde il a le mérite d'être fourni), les accessoires et consommables sont moins chers, etc...

#2 didierLyon, 9 Mars 2010
    Dernière édition: 9 Mars 2010
  3. Zooll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Didier pour ces infos.
    C'est une bonne nouvelle le coup des butés pour les bagues.
    Par contre, la NX5 offre un zoom 20x contre 13x pour la EX1-R, ce choix est assez cornelien! :)

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    il est vrai que le grand angle de la NX5 est très pratique

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "...ce choix est assez cornelien....."

;-) Zooll Pour la qualité des images .;"Non" l'EX1R ou EX1 tout cour ..laisse sur place la NX5 qui n'est autre qu'une Z5 que j'ai pratiquée ...YAPAFAUTAU :D
    GA c'est 29.5 contre 31.4 mm l'écart est très modeste ..
    Zoom maximum la 5 creuse l'écart ... 590mm contre 440 pour la EX ... bon faut pouvoir utiliser un 590mm !! quand à jouer de la PdF ..les capteurs 1/2" font la différence.
    Ensuite comme le souligne Didier ..le budget creuse aussi l'écart ....:sad:
    Bertrand :jap:

6. Zooll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups Pardon Bertrand, je n'étais pas repassé dans le coin depuis un bout de temps!
    Merci pour ces précisions, je suis heureux d'entendre que la différence d'optique se joue surtout sur la longue focale et non le GA!
    Pour la différence de prix, elle est bien réel, mais ce n'est pas un investissement que je ferai tous les jours! :) Et puis je l'achete en Angleterre, bien moins cher qu'en France! C'est sidérant.
    Bonne journée.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "..C'est sidérant...."

:hello: Zooll pas autant que tu l'imagines ...Modèle "Asie", pas de carte SxS Pro 16Go incluse ..pas de garantie Silver, VAT(TVA) à 15% ...si pépins retour U.K.
    Et puis je suis content de pouvoir essayer, dialoguer avec de vrais Professionnels, dans une vraie boutique avec un hall d'exposition ou l'on peut manipuler, se faire conseiller ...
    J'ai aussi l'impression (vague) de participer à leurs salaires ..
    Il existe aussi à Paris, même dans des boutiques, que des pousseurs de boites en carton ..valeur ajoutée nulle ...!!
    Alors "pour quelques €uros de plus" c'est mon choix ...ça m'aurait fait mal, après les avoir "utilisés" pour tester, discuter de nombreuses fois ..d'aller ailleurs ..
    Bertrand :jap:
    Faut pas acheter sa Clio en Roumanie !!:D

8. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Un message qu'il faudrait mettre en entête de tous les forums.
    Bravo Bertrand. Cette fois un message que j'approuve à 200 %

Meme si j'ai l'impression que les bons conseillers ont tendance à quitter les halls.
    "Oui oui vous pouvez monter de l'AVCHD dans AVID sans pbl" ... C'est celaaaa oui.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous