module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Numérisation K7 vidéo 8 mm

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par alesi26, 23 Mars 2021.

  1. alesi26

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai récupéré des cassettes vidéos 8mm du camescope de mon père et je tente de les numériser.
    Je dispose d'un camescope Sony handycam ccd-trv24E qui me permet de lire correctement les cassettes et de les visualiser sur une télé via péritel.
    Par contre quand je procède à la numérisation vers mon PC via un convertisseur numérique, la qualité est beaucoup moins bonne allant jusqu'à perdre la couleur sur certaines cassettes.
    Comme la qualité est bonne sur le camescope et sur la télé, j'en ai déduit que c'est le convertisseur numérique qui n'allait pas mais j'en suis à mon 3ème convertisseur et le problème est toujours le même : en général la couleur ne passe pas.
    Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment peut-on le résoudre ?
    S'il faut en arriver à confier mes cassettes à un professionnel, lequel me conseillez-vous ?
    Un grand merci d'avance pour votre aide, ces cassettes sont évidemment très précieuses !
    Benoit
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonsoir,

    Sans connaitre les interfaces utilisées, difficile de te donner un avis, mais pour le résoudre, il faudra certainement passer par une quatrième interface digne de ce nom :
    ADVC 100 ou 110 (en occase) ou une Intensity Pro
    Intensity Pro 4K | Blackmagic Design
     
  3. alesi26

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    Pour l’instant j’ai utilisé des convertisseurs numériques usb car je ne suis pas trop exigeant sur la qualité mais j’aimerai quand même la couleur !
    Combien coûterait le matériel dont tu parles et quels sont les branchements ?
    A vrai dire je ne comprends pas que l’on ne puisse pas enregistrer facilement un flux péritel qui passe bien sur la tv...
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
  5. alesi26

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis finalement passé par un professionnel qui m'a créé des dvd à partir des cassettes.
    Je dispose donc maintenant de fichiers au format VOB. (et en couleur, c'est top !)

    Je souhaite pouvoir partager des petites séquences extraites de ces fichiers.
    Quel logiciel (gratuit si possible) me conseillez-vous pour cela ?

    A quel format faudrait-il que je créé ces petits fichiers vidéos à partager avec ma famille (sur whatsapp, facebook, etc...)

    Merci pour votre aide

    Benoit
     
  6. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page