module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Numérisation de Vhs avec ADVC100 de Canopus en passant par Première

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Romont, 28 Janvier 2023.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci Lacombe et j'en profite pour te dire que tu avais raison, en fait l'ADVC 100 n'étant pas branché pendant que nous échangions la conséquence c'est qu'il n'apparaissait pas dans le Gestionnaire de Périphérique, donc le mystérieux mystère a une explication totalement rationnelle.
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Peut-on utiliser WinDV pour numériser du Vhs ? ou c'est seulement pour copier des cassettes DV et en faire des fichiers ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    le programme etant specifiquement ecrit pour du DV, il me semble possible de l'utiliser avec n'importe quel appareil utilisant le FW en mode DV.
    donc ton ADVC100 devrait etre parfaitement reconnu.
    d'un autre coté vu l'age du programme, il n'offre surement rien de plus ou de mieux que les autres utilitaires du meme type.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je vais essayer ça Giroudf, ça sera moins compliqué que de le faire avec Premiere, la qualité doit être similaire vu que dans mon cas actuel, ce n'est pas Premiere qui fait le boulot, il ne fait que recevoir ce que l'ADVC 100 mouline. (le gars qui m'a vendu l'ADVC 100 est vraiment très compétent et il se propose de rédiger une publication sur l'utilisation de produits Canopus)
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voici la dernière nouvelle et une bonne même excellente nouvelle concernant la numérisation de mes cassettes analogiques avec le Canopus ADVC 100 sur W10 64 bits pro et avec Adobe Première : ça marche ! et ça marche définitivement bien ! ce qui bloquait c'était la carte FW 400 en VIA qui a été activé en mode OHCI Legacy. C'est là hélas qui avait l'os ! Merci pour toutes interventions et conseils !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ce serait sympa de donner la solution.
    Qu'as-tu fait donc ?
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    eh bien Saint Kro, je l'ai dit j'ai changé, de façon informatique, la carte physique est la même, au lieu qu'elle soit VIA elle est Legacy. (entre nous ce n'est pas moi qui l'ai vraiment fait... j'ai sous-traité et la petite génie qui a fait ça, elle m'a laissé ça sur l'ordinateur : (mince j'ai voulu te mettre le fichier en question mais ça refuse, c'est marqué extension non autorisé !!!!
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Quand on lit ta réponse, on comprend que ta carte FW400 était en legacy, d'où le blocage.

    Il aurait fallu écrire, qu'il fallait activer la carte en Legacy
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui, ce qui bloquait c'était la carte FW 400 en VIA et donc pour corriger cela elle a été activée en Legacy et maintenant tout fonctionne, il n'y a aucun défaut dans tout le reste que l'on a passé en revue, l'ADVC 100 est nickel !
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    quand on pense qu'au debut c'etait cense etre plug an play...:mdr:
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "quand on pense qu'au debut c'etait cense etre plug an play..." au début Giroudf ? tu veux dire lors de sa fabrication du Canopus ?
     
Chargement...

Partager cette page