module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Numérisation de Vhs avec ADVC100 de Canopus en passant par Première

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Romont, 28 Janvier 2023.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai acheté un Canopus ADVC 100 d'occasion, il semble propre sur lui, mais il n'y a pas de mode d'emploi et je n'ai rien trouvé sur la toile. J'ai branché, tout matériel éteint afin d'éviter un quelconque problème électrique, donc j'ai branché ainsi et tout cela à l'arrière du ADVC 100 : du magnétoscope svhs JVC câble YC de OUT vers IN du ADVC 100, câble son OUT du JVC vers IN dans le ADVC (prise son mini jack, câble FW du ADVC vers l'ordinateur, avec Première comme logiciel. Dans les réglages j'ai enlevé le dernier appareil utilisé (Sony DRS 11) et cliqué sur Canopus. Sur le Canopus j'ai sélectionné avec le poussoir sur la façade avant Analogic IN vu que ce que je rentre est de l'analogique, Mais rien ne se passe, on peut dire ça voici deux photos qui illustrent la situation (pas enviable, pas plus enviable que celle d'un paysan du Trégor pendant la guerre du lait - je dis en passant)
     

    Fichiers attachés:

  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ajoute ce que je viens de lire sous la signature de Marc : "Le convertisseur ADVC100 n'est pas piloté par un système d'exploitation , c'est du hardware, donc , à priori, rien à voir avec Vista, ni avec XP.
    D'ailleurs, il fonctionne aussi bien sur un MAC .." Est-ce Première qui bloque ? Puis-je numériser sans passer un logiciel de montage ????
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Tu devrais récolter ta vidéo numérisée indépendamment de Première il me semble.
    L'ADVC100 est un convertisseur analogique>> numérique .
    Tu n'es pas obligé de passer par Première pour la phase numérisation
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    deja si tu utlises l'entree analogue du ADVC100, il est normal que tu ne puissses controller l'enregistreur, puisque le seul lecteur qui pourrait etre controlle par le PC , serait un lecteur DV.

    du coup , si sur premiere tu as un message d'erreur, c'est normal et pas grave si ca n'empeche pas l'image d'arriver sur l'ecran.

    Meme si le ADVC100 n'est que du harware, il faut quand meme qu'il soit reconnu par l'OS pour que ca fonctionne. Donc dans le device manager tu dois avoir une ligne qui identifie le device et confirmer qu'il est reconnu proprement. Ca doit etre quelque chose comme "Microsoft DV Camera "

    Ensuite , il est pas forcement necessaire de passer par premiere, mais il faut forcement passer par un programme fait pour capturer de la video, qui va en plus etre capable d'accepter de lire le port firewire. Premiere le fait (disont le faisait, je suis pas sure pour les versions recentes) , mais aussi virtualdub, Scenalyzer, CaptureFlux de Paul Glagla etc...
    Evidemment ces programmes sont aussi vieux que le Firewire et donc pas forcement operationels sur des OS recents comme windows 10 ou 11
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 289 / -76
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Tu dois essayer sans passer par première ..
    Ensuite lire les liens de St Kro et être sur que l'appareil est bien paramétré.
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Giroudf c'est normal l'utilisation de l'entrée analogique puisque je sors d'un magnétoscope analogique, j'entre de l'analogique pour sortir en numérique. je sors du magnéto en analogique et j'entre dans l'ADVC 100 en analogique, lui il mouline et me sort du numérique, c'est ce que je fais quand je capture en utilisant mon magnétoscope Sony comme pont analogique vers numérique. je ne vois nulle part le Microsoft caméra, il semble bien que l'ordinateur de ne reconnaisse pas l'ADVC 100, il le reconnaît un peu vu que quelque chose arrive (voir les photos) des images figées en NB ! ! !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Lucien qui est expert la dedans pourrait peut être dire comment savoir si l'ADVC 110 à un défaut.
    Il n'est pas neuf.
    Pas reconnu par son Ordi on dirait.
    Toutes les cassettes ça fait ça Romont ?
    As tu une caméra qui permette de les lire sur ta télé?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    ca peut etre une question de drivers, je l'ai dit et redit, les drivers de windows 10 sont pourris pour tout ce qui est DV.
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    St Kro non il n'est pas présent sur Gestionnaire de Périphériques, je suis allé voir aussi à l'intérieur de l'onglet Contrôleurs hôte IEEE 1394, il y a les deux habituels : OHCI 1394 Texas Instruments et OHCI 1394 VIA. A mon étonnement je découvre ceci mais je ne sais pas ce que c'est et si ça un rapport, l'onglet s'appelle PERIPHERIQUE D'ACQUISITION D'IMAGES et quand j'ouvre il y a écrit AV/C Tape Recorder/Player... c'est le Vhs ? Je vais aller tes liens.
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Giroudf affirme sans preuves : "windows 10 sont pourris pour tout ce qui est DV" ce n'est pas vrai espèce d'agent de l'étranger .
     
  12. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +21 / 33 / -1
    Bien que possédant une AVC 300, je confirme qu'avec W10, je retrouve comme vous l'onglet PERIPHERIQUE D'ACQUISITION D'IMAGES et à l'ouverture le message est bien le même. Pour la capture j'utilise Edius 9 puique Edius X ne fait plus ce genre de capture, mais le logiciel de Paul Glagla doit marcher...
     
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Le problème est résolu : il y a de petits trucs en-dessous du ADVC 100 et il faut les positionner ON ou Off, un des trucs était sur NTSC et je l'ai basculé sur Pal, j'ai mis ON pour PAL. Demain je verrai si il y a d'autres problèmes mais mon ADCV 100 numérise ! Ce qui est marrant c'est qu'il n'est toujours pas présent sur Gestionnaire de Périphériques.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 289 / -76
    DIP 1 et 6 sur ON les autres sur OFF puisque tu fais de la num depuis de l'analogique
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    il est present , mais pas la ou tu regardes.
     
Chargement...

Partager cette page