module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Novice

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by maugurelle, Jun 22, 2007.

1. maugurelle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum, merci d'être indulgent si ma question vous paraît stupide..
    Je suis sur le point d'acheter le HDR-HC7E de Sony.
    Je n'ai jamais réellement fait de montage vidéo et après quelques heures passées à lire les tests et critiques de différents logiciels, je pense que je vais acheter vegas movie studio + dvd platinum edition.
    Le montage en lui même ne me fait pas peur mais une chose essentielle m'interpelle:
    une fois le montage terminé, mon projet est bien évidemment sauvegardé sur mon disque dur.
    Etant donné que c'est de la HD:
    puis-je visionner ce montage directement sur mon PC?
    puis-je le graver sur un dvd standard (Studio 11 prétend pouvoir le faire) et le cas échéant, avec quel type de lecteur pourrais-je le visionner sur une télévision HD?
    Si les réponses à 2 ces questions sont négatives, que préconisez vous pour la sauvegarde du projet?
    Merci à vous.

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Monter en HDV c'est possible avec Vegas 7.
    Par contre on ne peut faire de l'authoring (un DVD) avec la version de DVD Architect 4. J'espère que cela sera posisble avec DVD A5.
    Je ne connais pas vegas movie studio + dvd platinum edition, mais ce sera forcément inférieur ou égal à VEgas7 + DVD A4.

Sur le PC tu pouras visionner de la HD, à partir de Vegas. Et probablement aussi en avi avec wmv.

Quant à studio 11, je ne connais pas. Mais ça m'étonnerai que l'on puisse graver du HD sur un DVD standard. Il faut le DVD HD ou le blue ray. Ensuite pour visionner sur une TV HD, il faut un lecteur DVD HD qui a une sortie HDMI et une télé DH qui possède l'entrée HDMI. Lecteur et télé sont abordables aijourd'hui. Mais pour graver en HD il faut aussi le graveur adapté.
    Tout cela a un coût.
    Pour toutes ces raisons, je ne monte qu'en DV (en downconverti à partir d'une cam HDV, on a déjà un emailleure image qu'en DV - c'est déjà ça de gagné :) ). Alors, je ne peux t'aider d'avantage. J'espère que bientôt on pourra réaliser toute la chaîne avec Vegas et DVD A avec un graveur et des DVDs qui ne cesseront de baisser. Mais on ne sait non plus quel format va s'imposer :(

3. maugurelle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que j'ai lu sur le site de Pinnacle:

Nouveau - De la capture au montage et à la gravure de disques : Une prise en charge HD en natif avec la gravure de DVD format AVCHD sur support DVD standard. Pinnacle Studio Plus permet le montage HDV ou AVCHD natif et la gravure de disques aux formats HD DVD, pouvant être lus sur les derniers lecteurs HD. Vous pouvez même combiner des projets associant contenus SDV, HDV et photos, ensuite “sur-échantillonnés” en résolution HD.

Merci pour tes informations.
    Si j'ai bien compris, pour l'instant, il vaut mieux monter en DV en attendant que les graveurs HDV baissent de prix...
    Mais il faudra alors recommencer le montage pour profiter pleinement de la qualité HD?

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La solution consite à monter en HDV et ne passer en SD que lors de la création du DVD.
    Tu auras ainsi la meilleure qualité possible et tu pourras toujours retraiter en HD DVD plus tard sans avoir à toucher à ton montage.
    @+

6. maugurelle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre.

7. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Lorsque tu a terminé ton montage, normalement tu vas dans
    Fichier / Rendre en tant que / Type ...
    Et là tu choisis ton format de sortie.

Dans VEGAS "normal" tu disposes d'une vingtaine de propositions. Parmis elles plusieurs en HD: l'AVC-HD, mais aussi les formats HD concurents en Quick Time, Real et WMV9.
    Tout ça peut être gravé sur un DVD normal (lecture ordinateur), mais pas en tant que DVD VIDEO (authoring + lecture téléviseur) puisque ARCHITECT STUDIO 3, partie intégrante de VEGAS + DVD PLATINUM pour l'authoring, ne le permet pas encore.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous