module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelles Canon Hdv Xh G1 Et Xh A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Cliper, 26 Juillet 2006.

1. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La canon Xha1 et la Xhg1 sont maintenant référencé chez Vidéo... le célèbre magazin situé à St Ouen. Pas de date de sortie officielle (même si cela semble être le 15 novembre) mais par contre des prix sont assez prohibitifs : 5117 € pour la a1 et 8900 € pour la g1 ! Aussi cher que la Xlh1 ! Ou est loin des 4000€ et 6000 € annoncé au début !
    Si ce sont les prix conseillés de Canon c'est vraiment cher. Sur un autre celebre site de vente par correspondance Pix... ont peux trouvé la A1 à 4499 €, ce qui est un peu mieux.
    Si quelq'un les as trouvé ailleurs ou à un meilleur prix...

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A1 : 4326 € TTC chez Pix ....
    Qui dit mieux ?

Marc

3. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Interessant, mais quelle est ton fameux magasin Pix ? Car moi je vois que sur Pixman... elle est à 4499 €.
    S'agirait-il d'un autre site commencant par Pix ?

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, cest surement le meme
    Et je lis en gros caractères :
    CANON Caméscope haute défintion XHA1 : 4326 €
    15/11/2006 (Alertez moi quand ce produit est en stock)
    Avec la livraison express, le délai d’expédition sera de 24-48 heures ouvrables
    Frais de port : à partir de 9,90 €

Il faut surement ajouter le port.

Marc

5. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok je viens de comprendre, toi tu parles de la version luxembourgoise de ce site qui référence effectivment la camera à 4326 €. Tout comme la version allemende.
    Mais dés que l'on veux passer commande et que l'on tape notre adresse française, ils nous obligent à aller sur le site francais... ou là cam est a 200 € de plus ! :col:

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    /Z1 la Canon a-t-elle des avantages réels:
    qualité image ?
    utilisation basse lumiere - je crois

8. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si l'on s'en refére à ces caractéristiques et à ces 3 capteurs CCD qui proviennent de la Xlh1, l'argument majeur de la Xha1 façe à la veillissante Z1 est surtout sa qualité d'image. Les capteurs contiennent bien plus de pixels, il en resulte une meilleur définition, et puis l'optique canon devrait encore ameliorer les choses, sans parler du processeur d'encodage Hdv qui devrais se montrer bien plus performant que sur la Sony.
    Tout cela pour un prix inferieur à la Z1.
    Si l'on rajoute encore le mode 24F, de trés nombreux réglages et parametrage de l'image, un zoom 20x, ces 3 bagues (point, diaph et zoom) l'on obtient un produit qui sur le papier devrait être plus perforamant que la Z1. Maintenant il faut attendre le test pour savoir si tout cela fonctinne dans la pratique. D'ou mon impatience à enfin piouvoir mettre la main sur ce petit bijou !

Par contre en utilisation basse lumiére je ne pense pas qu'elle soit vraiment superieur à la Sony, peut-être un peu... mais c'était déja le default de la xlh1... wait and see...

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    tt à fait exact pour le moment cela me semble sur le papier.
    sensibilité j'ai peur que les tests soient encore inférieur au résultat sur papier.
    Pas vraiment de miracle de ce coté.
    Tant que les constructeur réserveront les 1/2' aux tres haut de gamme.
    volonté selon moi plus commerciale que surcout du à difficulté technique
    Faudra voir si le surplux de pix sur capteur de même grandeur apportera vraiment un plus visible/Z1 FX1
    qui sont déja bien correctes

10. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En terme de sensibilité il est clair que d'avoir plus de pixel sur la même taille de capteur ne va pas arranger les choses, puisque chaque pixel recevra moins de lumiére (car ils sont plus petit) maintenant, il faut regarder du côté de l'optique car un optique bien construit et plus lumineux pourrait permettre d'obtenir tout de même des resultats de probant.

Par contre en terme de definition et de précision d'image, un surplus de pixels permettra forcement d'obtenir un meilleur piqué que sur la Z1, comme l'on a pu s'en appercevoir avec la Xlh1 qui fourni des images que certain qualifie même de "trop nette" donnant un aspect trés vidéo, froid et clinique aux images, génant pour qui veux donné un type cinema à son film. Mais pour moi il ne s'agit pas d'un defaut puisqu'en partant d'une image aussi propre et piqué il est trés facile en post prod de la travailler et de lui donner l'aspect que l'on souhaite (+ciné ou + vidéo reportage/docu).

11. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se genre d'arguments bidon me fait toujours rigoler :lol:

La on est d'accord ;)

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum... c'est plutôt le bas de gamme du monde professionnel ...

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En effet le haut de gamme du monde pro c' est le 2/3' !

14. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui les 1/2" sont assez rare en fait, le monde professionel utilise surtout des 2/3".
    Ont trouve des 1/2" sur l'entrée de gamme d'épaule du type Sony dsr-390 ou le Jvc gy-dv 500, la panasonic ag-dvc200 mais aussi sur le nouveau xdcam hd, le pdw f330.
    Sinon tous les autres : betanum, hdcam, dvcpro hd, betacam, xdcam ou autre betasx et même certains dvcam et dvcpro fonctionne avec des 2/3".

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En tout cas dans la boutique situé Bld filles de calvaire la XH A1 est annoncé à 4190 euros TTC ! C' est le prix le plus bas pour l' instant .:cool: :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous