module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelles Canon Hdv Xh G1 Et Xh A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Cliper, 26 Juillet 2006.

  1. Fraxaba

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    24F et prix

    Slt à ts.

    Je ne trouve pas de discussions ayant traité suffisament précisément du fonctionnement 24F (ou 25F pour nous). Auriez vous ça en mémoire ou faut-il en ouvrir une autre?

    + cette mise à jour ntsc ==> pal évoquée + haut: pensez-vous qu'elle soit compliquée et/ou onéreuse?

    Ah oui au fait aussi, vu chez expandore:
    Canon XHA1 PAL
    Product Model: XHA1_PAL
    Price: Euro 3,284.40

    Ce prix hors taxes montre qu'il n'est pas prêt d'être en dessous de 3000 eurosHT en Europe..

    A+
    F.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. r4ven

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a pas de de sujet sur la difference 24f / 25f , et comme dirait certains pros , 1 image de difference .. çà ne se voit pas !! Moi je trouve que justement , CA se voit.

    C'est pour celà que je souhaiterai acquerir un modèle non EU , donc possedant 60i / 30f et 24f

    La mise à jour NTSC->PAL , n'est semble-t-il, pas disponible sur le sol européen , c'est d'ailleurs pour celà que j'ai ouvert un ticket sur le support CANON leur demandant s'il est possible d'avoir une mise à jour PAL->NTSC .

    Je ne connais pas le prix , ni les modalités pour la mise à jour.
    Si quelqu'un connait un revendeur CANADIEN , on pourrait toujours poser la question , on aurait ainsi une idée du prix et de ce qui doit être fait.

    @+
    Raven
     
  4. Fraxaba

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette prompte réponse, mais je voulais dire:

    Le fonctionnement du 24F (=le fonctionnement du 25F pour nous)

    Je ne souhaitais pas les comparer, mais content que ma mauvaise façon de m'exprimer t'ait permis d'affirmer haut et fort ton militantisme pro 24 frames/sec! :D

    F.
     
  5. r4ven

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NO pb ;)

    mais je comparerai plus le 25F à du 30F ... :bravo:
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    553
    Messages:
    11 206
    Appréciations:
    +429 / 1 366 / -13
    Là, franchement, je n'y comprends rien.

    Quelle différence peut bien sauter aux yeux entre du 25 ou du 24 images/secondes. A mon avis, sur un test en aveugle, aucune.

    La cadence de 24 i/s ne se justifie que si l'on veut faire un report sur film argentique afin de suivre exactement la cadence de celui-ci. Si c'est ton cas alors cela vaut le coup.

    Sinon, tout ce qui est diffusion vidéo est à la norme 25 i/s (chez nous) et donc il faudra bien revenir à ce défilement à un moment donné.

    Donc, en fait, tu vas te créer le problème du kinescopage mais... à l'envers.
     
  7. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparaison de prix :

    On sait que l'on peut commander sur des sites comme expandore, globalmedia... les tarifs sont moins cher qu'en france...

    Voici ce que je constate...

    FRANCE :

    XH-A1 (3200EHT)
    XH-G1 (7400EHT)

    EXPANDORE

    XH-A1 (3200EHT) -> idem france !!?
    XH-G1 (5400EHT) -> différence de prix avec la france normal au vu d'autre reférence cam (Z1, HVX...)

    A+

    mcprod
     
  8. mlvtito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. pitof

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serai super intérréssé d'avoir enfin une norme qui permette de comparer réelement les sensibilités des caméras, et si les japonais l'ont imposé se serait vraimentr interressant d'obtenir les valeurs des différents camescopes dans cette norme.
    Car la sensibilité reste pour moi LE FACTEUR déterminant. (j'ai revendu ma XL1 et repris une PD 150 uniquement à cause de cela, et après l'avoir testé j'ai renoncé à la Z1 à cause de sa sensibilité, et du fait que pour moi ses seuls attraits étaient une meilleure ergonomie...)

    En fait j'ai toujours trouvé l'ergonomie des PD 150 et autres petites sony à chier!
    Ellesregorgent de bouton dont on à rien à faire sur c e genre de cam (petite liste non exaustive: fader/back light/spot light....) boutons que l'on risque de toucher par erreur, donc une vrai plai et à coté de cela les fonctions essentielles sont reléguées à l'arrierre avec une navigation par menu (gain, balance des blancs, shutter...) et un truc aussi essentiel que le verouillage de diap est inacessible lorsque l'écran est ouvert et orienté vers le hgaut ou le bas (cas super fréquent en tournage) bref une vrai M.. pour l'ergonomie...
    Et pourtant c'est toujours ma PD 150 qui me sert en tournage, à cause de sa sensibilité!!!


    Je trouve les critiques de certains sur la qualité des extraits déplacé, et on s'en fout de leur égo démé"suré et de savoir si ils font mieux en mariage, quand j'ai testé ma Z1 et ma PD 150 je l'ai fait dans mon garage, pour voir la vraie différence en basse lumière, avec différents réglages et niveau de gain, les images étaient trs mauvaise mais elles perlmetaient de juger de la sensibilité des deux cams, c'est l'essentiel.
    Je n'ai pas regarder ces images de mariage ou de traveling en side car car elle ne m'appprendront rien, elles ne permettent pas de comparer les cams entre elles.

    J'ai souvent acheté des journeaux comme caméra video en espérant trouver de vrai test, cela n'a jamais été le cas! Ils ne testent jamais la sensibilité reelle!
    C'est bien dommage car cela fait partie de ce que l'on attend d'eux!!!

    Alors, qui a un copain japonais qui peut passer une heure sur internet et nous ramener les vraies sensibilités de toutes ces caméras?
     
  10. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clip qui est normalement tourner avec xha1 ?

    http://www.scarlet-films.com/A1/second.mov

    une grosse différence de qualité si on compare avec la scène de nuit proposé plus haut dans un post

    ou est la vérité :perplexe:
     
  11. It Joss Me

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il est clair qu'il va etre difficile de faire mieux que les PD150 /PD170 .....mais le gros plus du XHA1 est la capacité de son électronique embarqué a éliminer le bruit en basse lumiere..c'est impressionnant

    le test de sensibilité XHA1 vs HVX-200 vs PD170 est ---> la
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Messages:
    23 291
    Appréciations:
    +555 / 1 778 / -73
    XHA1 meilleure que la FX1/Z1 en basse lumiere j'ai du mal à le croire?
    FX1 exploitable sans PB jusqu'à 12 voire 15 DB et on peut gagner encore en mettant le shutter à 1/25
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [​IMG] qui a dit ça?? c'est écrit ou?? [​IMG]
     
  15. cedric_du_13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt, moi qui hésite à prendre le XHA1 ou la Z1... :bravo:
    Si en basse lumière la canon est meilleur je n'est plus aucun souci à me faire je fonce sur la canon mais... :perplexe:

    J'attend un peu pour me décider car mes rush perso en DVCAM me font pencher vers la Z1 car la XHA1 ne devrait pas pourvoir lire le DVCAM mais apparement des personnes disent que oui... :D

    @+ Cédric.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous