module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelles Canon Hdv Xh G1 Et Xh A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Cliper, 26 Juillet 2006.

1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    DSP pourquoi tu idolatre tant la V1 ? J' ai été au SATIS et fait queques prises en main ; la Sony V1 ne vaut pas la Canon XH A1 ! C' est mon avis perso .... D' ailleurs je vais en commander deux !

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Faudrait qu'ils m'expliquent !!!

Les réglages ?!!!

;) Salut TLM

O.K. c'est vu sur un timbre poste donc ceci peut expliquer en partie cela ..mais..?
    J'ai une VX2000 et une Z1 ..je ne me sens absolument pas capable de produire de telles images dans de telles conditions avec aucune de ces deux caméras qui ne sont pourtant pas réputées pour leur " Insensibilité "

Bien examiner la chaussée, le trou, les bandes jaunes et rouges, l'arriére des voitures .....tout est nickel ...?!! et en théorie pris en mouvement dans un véhicule ..!!
    " Je ne sais pas faite aussi parfait " et toute la démo est du même "tonneau"

" Ya un truc" ...pour l'instant je ne gobe pas ça.. ..ou des réglages "explosifs" dont je suis sacrément preneur.

Bertrand :cool: :cool:

3. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au jour d'aujourd'hui je pense prendre soit la XH-A1 Soit la Z1...

Mais quelle est la meilleur image ???
    Aparement au vue des tests vidéos sur internet, la A1 sort une image bcp plus franche et belle que la Z1 en HDV... Je trouve une image voilé sur les Sony ???

Si vous avez un test de la Z1 HDV avec une image sublime je suis preneur ?

@+Cédric.

4. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma premiere prise en main de la V1 etait au SATIS ...
    No coment ...

Tu es tres tres fort pour te faire une opinion ,
    comme sa ! en 5min au milieu d'un stand ...

Moi il me faut un opérateur confirmé adepte de la bete et un PC pour décortiquer les z'images ... et sa prend du temps ...

Ton choix est fait , alors si elle correspond à tes besoins , alors tant mieux ...

J'ai de la post prod lourd à faire , mes images seront prise avec un file à la patte directe sur PC ...
    Il me faut une image propre (bon rapport signal bruit) et la le choix est vite fait ,
    et sur un stand sa saute aux yeux ...
    Deplus l'images produite par les objectifs de ses camescopes est trop faible pour etre retouché avec le confort que l'on connait sur les APN ,
    par conséquent il me faut dés le depart une image qui face l'affaire ,
    et encore une foisencore l'otique de la V1 & l'HVX 200 sont ceux qui mon le + convaincu

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ai filmé avec les deux cams au SATIS ! Les images de la XH A1 sont meilleures par rapport à celles de la V1 ! Que ça soit en SD et en HDV !

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la quantité d'information qui reste en basse lumiere avec la Canon XH A1 est impressionnante...par exemple dans les couleurs :amour:

mais bon comme le dit bcauchy --> faut peut etre voir quels "réglages explosifs" a utilisé l'auteur de ce clip :rolleyes:

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13
    Sacré bon sang, quand je vois le boulot que c'est pour tester et comparer des caméras dans les règles de l'art, je trouve que vous n'avez pas peur de vous lancer dans des investissements pareils en regardant quelques images sur internet dont on a aucune idée des conditions de prises de vues, ou en filmant deux minutes sur un stand sans connaitre toutes les subtilités de réglages et de paramêtrages d'une machine.

Mais, après tout ce n'est peut-être pas aussi grave car on observe quand même que toutes les machines lorsqu'elles sont parfaitement maîtrisées par leur opérateur sont quand même au coude à coude du point de vue image.

8. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tres tres curieux BONY de voir comment tu procedes pour faire ton opinion sur un STAND en SD ou en HD ???
    Ou preches tu le faut pour trouver le vrai ???

Juste comme sa , et je m'adresse à tout les CANONISTES VIDEASTES :
    Sony / JVC / Panasonic Sont de vrai acteur de l'audio visuel sur les segements qui nous interesse , la ou CANON fait de la figuration et se reveille enfin en prenant le train en marche sans aucun atout singulier contrairement aux autre acteur en place,
    des fois que cela aurait échappé ...

D S P

9. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me le demande bien aussi :perplexe: Hihi ...
    Dis moi tu saurais pas si entre une Sony A1 mono CMOS ou 3 CMOS V1 laquel pond les meilleurs z'images sachant que pour mes besoin j'esite entre entre claquer 2 500 € ou 5 500 € et que ze suis capricorne ascendant phoque à poile dure :rire: ???

S V P merci de ne pas repondre ...

D S P

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je visionne encore la cassette chez moi et les images sont parlantes ! Tu n' es pas oblgé de me croire .... D' ailleurs je ne suis pas pro Canon ; j' ai toujours bossé avec des Sony !

11. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu visionnes quoi ? Une fusée ?

Si tu veux bien mettre en ligne quelque z'images je me ferais un plaisir de te dire rationnellement se que vaut CANON en HDV ... Ou en privé ... :jap:

Ah ! aussi je deconceille vivement le CANON HV10 ,
    d'entré de gamme HDV qui a bien du mal à restituer les zones sombres ... c'est une horreur ... :hum:

Et dire qu'en PHOTO CANON est un maitre qui la tien haute avec c'est CMOS !

12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Quoique vous fassiez, vous aurez toujours une meilleur image avec une hvx 200 en DVCPRO HD qu'avec n'importe quelle caméra HDV (dommage pour ma Z1), ca c'est un fait, ya pas besoin de se triturer le cerveau à vouloir prouver que la canon ou la sony fait mieux que la pana.
    Ensuite, la question à se poser, c'est est-ce que vous avez assez d'argent pour acheter les cartes P2 ou DD qui vont avec... ce qui est moins sûr. En cas de réponse négative, on retombe sur la question : quelle est la meilleur HDV du moment ????? Rrrraaa, je vous laisse y répondre, mais je reste scéptique sur les tests surtout ceux de la sensibilité : les vendeurs sont trop tentés de venter les images de leur cam en ayant préalablement mis le shutter au 1/25 sans rien dire à personne.... voilà comment - au début - certains étaient arriver à prouver que la HC1 était aussi sensible que la Z1 :hum: :lol:

13. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non rater Woody Moretti !
    J'ai une Z1 plugué sur une rtx 2 en 4.2.2 à 100mb/s et je fais aussi bien que l'HVX 200 ,
    et sa pour 2 fois moins cher :rire:

14. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi ta config hdv dsp ?

15. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    A 2000€ la carte, je vois pas ou t'es gagnant...
    Si tu pars de ce principe, on peut aussi faire nettement mieux avec la hvx et la carte qui bosse en 4:4:4. Surtout qu'à ma connaissance aucune carte n'est capable de recreer du vrai 25P à partir d'une source 50i
    Et si on continue un peu plus on tombe sur la red :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous