module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveaux Mac Book Pro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Guilerep, 19 Octobre 2021.

Tags:
  1. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Suite à la presentation des nouveaux Mac Book Pro et vu qu'il est difficile d'avoir une carte graphique pour une tour windows, je sens que mon petit mac book de 2015 va prendre sa retraite ou servir lors des voyages quand les frontières rouvriront par chez moi !
    Je pense l'acheter ou du moins le commander ce weekend, je vous dirais si c'est du costaud.
    Et je pense aussi à la go pro 10 pour remplacer mon osmo pocket... mais c'est une autre histoire...
     
  2. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    C'est commandé, livraison d'ici 3 à 4 semaines.
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    Pour la go pro 10, j’attends le Black Friday

    Les nouveaux MacBook sont intéressant, mais restent chers. Il faut rajouter les écrans, le hub et les disques externes. Je conserve mon Pc tour avec ses 5 disques internes , même s’il ne passera pas à Windows 11

    J’aurais besoin de mes enfants pour changer la carte mère et le gain en vitesse serait marginal
     
  4. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Oui les mac sont chers mais je suis dans un pays sans TVA... le prix est deja plus doux ! J'en ai eu pour 2700 euros avec le taux de change actuel pour le 14 pouces avec comme options M1 Max et le disque de 1 tera. Et j'avais deja investi dans un écran LG 4K parce que l'écran 12 pouces de mon mac book c'est bien insuffisant. Et je voulais un écran avec PiP (affiche deux sources à la fois) mais le modele que j'ai pris ne l'a pas (Merci Amazon et ses descriptifs...). C'est le seul truc qui me manque (et peut être le port ethernet dans le HUB USB): avoir la source principal pour mon travail (mail, bureautique...) et une petit fenêtre pour les exports perso quand je suis en tele travail.

    Pour la Go pro, il n'y a pas de black Friday ici. Et puis vu que j'ai une osmo pocket, je me dis que cela serait peut être bien de passer sur un boitier... Et vu que les caméscopes grand publique ne savent pas faire de 60p... mais bon, le budget n'est pas le meme...
    Soyons patient et voyons d'ici quelques mois.
     
Chargement...

Partager cette page