module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Quelqu'un a des infos récentes sur la future maj du firmware permettant le AVCHD 2.0 ? Aucune date pour l'instant ?

2. stan77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commandé mon AC-160, on ma confirmé que c'est 0k pour le 50p full HD

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    :hello: le top :good: :approb: Bertrand :jap:

4. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Vous pensez que c'est aussi valable pour la 130 ?

5. stan77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour cette question basique mais quelqu'un pourrait-il me décrire la meilleure marche à suivre pour transférer les séquences filmées en AVCHD 50p, sur disque dur puis sur Sony Végas Pro 10 ?
    -Quelle connectique utiliser ?
    -Faut-il changer de format pour les travailler?et si oui à quels moments ?

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  7. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Pour les transférer, à mon avis, le mieux est de mettre la carte dans ton ordi et de les copier dans ton dossier de travail (et un autre dossier de sauvegarde). Je fais comme ça avec la SD700.

8. stan77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses:jap:
    Je n'ai pas encore la camera, donc pas de manuel. J’essaie juste de comprendre un peu comment ça marche:o Pas facile de passer de la photo à la vidéo.

9. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    C'est OK ? Les nouvelles versions sont déjà équipées du firmware ou celui-ci va être bientôt disponible ? Avez-vous eu une date ?

10. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +27 / 58 / -0
    Je ne sais pas si les (nouvelles) AC160 sont maintenant livrées avec le firmware permettant le 50P, mais en tout cas ce firmware n'est pas encore disponible en mise à jour sur le site Pana. A ma connaissance : Pas de date précise communiquée.

JC :jap:

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Je n'ai pas encore la camera, donc pas de manuel"

Personnellement j'essaye toujours de télécharger et lire le manuel utilisateur AVANT d'acheter un matériel.

C'est la seule façon de bien se rendre compte si le produit va correspondre à mes besoins, s'il dispose des fonctionnalités attendues et si il sera utilisable dans l'environnement dont je dispose.

Je suis effaré du nombre de personnes qui, par exemple, achètent des camescopes DV, ou des portables et s'aperçoivent ensuite qu'ils n'ont pas de prise Firewire. Idem pour ceux qui achètent des camescopes AVCHD et qui n'ont pas la configuration nécessaire pour lire ou monter ces vidéos.

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    +1 Olivier ..on est au moins deux ...tu as raisons ..c'est sidérant
    (voire "épatant" au sens littéral (être épaté ) usité par mon AR grand mère ..
    une de ses amies décède brutalement sans prévenir ..c'est "épatant" ..biens sur !!!;))

Je crois que la jeune génération est tombée dans le "plug and play" ...
    ( du chemin à parcourir encore dans certaines voitures avec la molette multifonction)
    aidé en cela par des modes d'emploi de plus en plus abscons..."pour ouvrir appuyer sur ouvrir etc .." et limité...

Bertrand :jap:

13. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    la, c'est sûr que les question, c'est un peu abusé. Je suis de la moyenne génération et je pense qu'en dehors de "l'âge" c'est simplement la manière de compter son pognon qui comte!... A plus de 3000 euros la bestiole et sans se plonger dans les modes d'emploi (franchement, ils sont mal traduits, malfouttus, en particulier sur les softs de montage) c'est quand même facile de parcourir le ouaib (ici, ailleurs) pour trouver les réponses en... 5mn, en vidéo et même depuis un tel en edge dans le métro! je suis sur qu'un jeune qui a bossé 6 mois chez mcmachin pour trouver les 3000... se plongera dans tout ça tous les jours. Maintenant, si ça tombe tout cru... c'est pas pareil.
    Pour revenir sur le sujet, j'ai lu je sais plus où en anglais que la mise à jour c'était plutôt pour fin avril, mais qu'en tout cas, c'était "sûr". je suis un peu deg' qu'elle ne concerne pas l'AF101!

14. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Cette MAJ concerne aussi l'AF100. Regarde la 2ème source plus bas.

Nouvelles caméras AC130A & AC160A disponibles en mai intégrant l'expanded focus et le one push autofocus, 50p/60p. Mise à niveau possible (PAYANTE ! 300 $ :col: :col:) pour les AC130/AC160.

La MAJ est gratuite cependant pour le 50p/60p mais pour intégrer l'expanded focus et le one push autofocus, c'est retour payant au SAV obligatoire.

Sources :
    For Journalists

ProVideo Coalition.com: Camera Log by Adam Wilt | Founder | Pro Cameras, HDV Camera, HD Camera, Sony, Panasonic, JVC, RED, Video Camera Reviews

#194 Vec, 16 Avril 2012
    Dernière édition: 16 Avril 2012
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    ;-) Vec
    J'en profite pour enfoncer le clou ...l'essais fait par Adam Wilt me semble plus que très complet,
    à lire pour les acquéreur potentiel

>> ProVideo Coalition ESSAIS : Panasonic AG-AC160/130 and AG-HPX250

Vrai que c'est un peu fort de café ...cela se traduira t'il par 230€ ?...(au cour de l'€uros à cette date ..faut peut être se presser !!!

Pour l'achat dans les semaines à venir va falloir surveiller de très prés l'indice des machines

Bon, faut dire que je serai prêt à payer pour une mise à jour 50Mb/s 4:2:2 de ma "bricole" :D
    Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page