module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nouveau Canon HDV grand public : le HV20

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par koala_b, 31 Janvier 2007.

1. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un tout autre registre, quelqu'un a parlé de la compatibilité entre les batteries pour reflex numériques Canon (j'en déduis bp511/512) et celles du HV20.

Si quelqu'un a ce type de matériel, il pourrait être plus précis :
    - quelle autonomie on peut avoir avec une BP512 sur le HV20
    - le chargeur dédié vendu avec les reflex (j'ai un CB-5L) peut-il charger la batterie du HV20 ?

En gros si j'achète ce caméscope, pourrais-je me servir du chargeur et des batteries de mon reflex numérique sans souci pour le HV20 ?

2. kreesR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La batterie du 350D fonctionne (NB2-LH), mais l'autonomie est limite je suppose vu l'épaisseur moindre (en dépannage c'est cool, le temps de recharger l'autre un peu)... et oui, le chargeur du reflex marche aussi, on peut d'ailleurs l'acheter en option séparément avec le caméscope, dixit le manuel du HV20 (j'ai testé => OK), c'est le même modèle.

3. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Chargeur batterie

Je confirme. j'ai un canon 400D et le chargeur est le même que celui du HV20 (cf notice HV20).

C'est une bonne chose !

4. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum... NB2-LH ... ça ne m'arrange pas... j'ai un eos de la série du dessus, et ce sont des bp512 les batteries, ... donc pas compatibles...

mince, ça remet le sony HC7 dans la course (en achetant le HV20 je m'épargnais l'achat d'un chargeur et éventuellement de batteries en plus car j'en ai déjà plusieurs pour mon eos)

En tout cas merci pour les infos !

5. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bruit de fonctionnement

Bonjour,

Je viens d'acheter mon HV20 et je trouve qu'il fait vraiment beaucoup de bruit (sous tension, en filmant ou non). Un peu comme bruit de disque dur qui tourne

Avez vous le même problème ?

comparé à mon pana GS400 où il faut tendre l'oreille pour être sur qu'il est en marche... !

Il me semblait avoir vu sur un post que quelqu'un avait eu ce problème avec un HV20 ?

6. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    comparatif 25P GS400 HV20

Je pense qu'un certain nombre doivent être sensibles aux chants des sirènes, comme moi, concernant le mode 25P du HV20.

J'ai fait un comparatif (écran partagé) de la même scène en mouvement avec un GS400 et un HV20 en mode 25 P.

Le tout recompressé en mpeg2 (débit video 8000 ). On voit bien la différence de qualité dans les conditions finale d'exploitation (c'est à dire en mpg pour un dvd).

Couleur, saturation, définition, fourmillement dans les zone sombres...

le fichier fait 47 Mo.

quelqu'un à une suggestion pour le mettre en ligne quelque part pour que ceux qui le désire puissent le télécharger (je parle d'un truc simple ou il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour pouvoir télécharger le fichier)

merci

7. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    OK merci

Voici le lien :

RapidUpload.com Dedicated Server Powered Hosting & Storage Provider

Donc, sur la partie gauche de l'écran le GS400 (25P) et sur la partie droite le HV20 (25P) (+ mode cinema du HV20).

La différence est telle que j'ai eu un doute pendant un moment, à savoir si j'avais bien tourné en progressif avec le GS400... il faut dire aussi qu'il y a je crois 25% de perte de défintion en passant au "25P" sur le GS400.

PS : pour le compte free... c'est ton adresse e-mail qui sert d'adresse, par definition... donc...

9. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que la partie gauche est de l'entrelacé qui a été (moyennement) désentrelacé. Regardez bien à partir de la seconde 37 le grillage de fond de jardin. En avançant image par image il y a comme un micro-sautillement haut-bas qui n'est pas perceptible sur la droite. En tout cas c'est plus "propre" et homogène à droite AMA.

10. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Il est vrai que le mode progressif de la GS400 n'est pas un vrai mode progressif (c'est peu être aussi le cas du HV20 ???)

Je n'ai touché à rien pour pouvoir comparer (pas de désentrelacement logiciel pour l'un ou pour l'autre)

la prochaine video : 50 i versus 25P pour le HV20
    et 50 i versus 50i + mode cinema HV20
    enfin 50I versus 25P + mode cinema HV20

des suggestions pour la scène à filmer la plus représentative ? pano sur paysage + gros plans ?

11. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tu as converti du HD en SD pour la partie HV20 : et la conversion du 1080 lignes en 576 lignes a créé des petits fourmillements de lignes par-ci par-là... mais c'est vraiment imperceptible...

Par contre, il n'y a pas photo --sans jeu de mot-- et je trouve la partie HV20 un poil plus détaillé et plus agréable : voir le premier plan dans la partie entre 15s et 25s où les feuillages sont beaucoup plus subtilement rendus par le HV20.

Si tu emploies le mode Cinemode en plus du 25p sur le HV20, il serait intéressant de 'gommer' ses excès (un peu trop terne et un peu flou aux goûts de nombreuses personnes --dont moi-même...--), pourrais-tu paramétrer dans les ajustements :
    - Prof. couleur 0 ou +1
    - Contraste +1
    - Netteté +1

Koala

12. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des suggestions ici post 6: mode-progressif-25p-comparaison-images. Du panning sur des lignes régulières et sérrées: balustrade, grillage, calandre, store vénitien, etc.

13. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Vous avez dit bruillant...

Pour info, j'ai rendu mon HV20 pour échange avec un autre HV20 (que j'aurai d'ici 2 jours) car celui-ci faisait trop de bruit à mon goût.

Il semble que cela soit un défaut sur les HV20. Un post sur le repaire semble indiquer que certains n'ont pas se problème...(après échange) j'ai des doutes et je pense plutôt à de la pub déguisée car le post indiquait le nom de revendeur...

Bref, dans le doute j'ai demandé un échange mais sans trop d'espoire... donc sachez le, il semble que ce soit un défaut des HV20 (avec le moteur principale). le site de magazinevideo.com (ils ne vendent rien) semble le confirmer.

A partir du moment où il est sous tension avec une cassette à l'intérieur, il fait du bruit. Un peu comme un vieux disque dur en fin de vie (si cela vous parle)

D'autre personnes qui ont HV20 peuvent elles le confirmer ?

il y a toujours la solution d'un micro externe... mais bon...:(

14. kreesR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement maintenant que tu le dis; je ne l'avais utilisé qu'en journée et là, calme plat, j'entends ce bruit. S'il est du même "genre" qu'un disque dur en fin de vie qui ne tourne pas mais est au repos (précision 1), il fait surtout beaucoup moins de bruit (précision 2) !

Pas imperceptible, mais c'est quand même pas vraiment gênant à mon sens (c'est subjectif, certes). Pour avoir fait pas mal de vidéos, ce bruit est complètement inaudible à l'usage (car le signal / bruit "écrase" ce bruit faible, sauf à avoir un signal vraiment faible (mesurer un bruissement d'ailes d'insectes ?))

Sinon pour info j'ai chopé des compléments optiques aux US (made in China, certes) de chez Digital Concepts : un doubleur de focale et un convertisseur grand angle 0,5x, avec trois stepping rings nativement - inexploitables ici - et un autre de chez Tokina filé gracieusement qui adapte aux 43mm requis. J'ai aussi pris trois filtres (UV neutre, fluo et polarisant) 62mm (taille des compléments optiques). Ça fonctionne bien, un peu plus lent en map en intérieur sombre. Passer à 21mm est intéressant :) 85€ le tout (avec frais de port inclus - les filtres sont des Crystal optics japonais avec étui style cuir, les compléments ont leur poche en feutre).
    [​IMG] [​IMG]

#179 kreesR, 25 Juin 2007
    Dernière édition: 26 Juin 2007
  15. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Merci de ton avis sur la question. En ce qui concerne le miens, le bruit était quand même nettement plus marqué et aigue semble t il que ce que tu décris pour le tiens.

Peut être une histoire aussi de gain au niveau du volume (j'ai lu quelque part que le gain du micro était réglé un peu fort en usine ??? (ce qui n'empêche pas que le bruit est là indépendement de l'enregistrement et comparé au GS400 par exemple (encore lui, je fait une fixette dessus !)

mercredi ou jeudi j'essaye avec le nouveau HV20 (et avec aussi un micro externe sur le porte griffe)

concernant les réglages, et à l'attention de Koala, peut on effectivement régler ces paramètres ? (2 messages au dessus)

Prof. couleur 0 ou +1
    - Contraste +1
    - Netteté +1

il est possible de créer son propre mode ou de modifier le mode cinema existant ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous