module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau caméscope familial

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par nitrate, 1 Août 2020.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    • Merci Merci x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Un lien intéressant
    J'y ai surtout retenu cela :
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Tu sais André, il y a des moments ou je m' interroge sur la charge des emplois du temps de certains...!
    En professionnel forcément, c'est le gagne pain ..

    En amateur ? c'est du temps de loisir et quand on travail les loisirs sont plus que comptés ..
    et sur ces précieux instants (rares le plus souvent) il y a le bonheur de la famille ...
    Alors utiliser ces heures pour son petit hobby ...cela se discute !

    "moi je " n'ai jamais réussi à faire mieux que de coller des petites bobines les une derrière les autres
    ( pas toujours visionné instantanément, souvent reporté aux prochaines trop brèves vacances)

    Une fois à la retraite vrai que des horizons s'ouvrent.

    Vrai aussi que ce la dépends du métier ..certains offrent effectivement beaucoup plus de "temps libres"

    Donc ne surtout pas jeter l’anathème sur ceux qui ne disposent pas d'autant de souplesses.

    Grand merci :jap:

    Bertrand;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bertrand :hello:
    aucune critique de ma part ..J'avais vu le profil de Nitrate et compris qu'il faisait du montage PRO.
    Le conseil d'entasser des tas de rushs ..D'attendre longtemps avant de s'équiper en PC adapté au montage H264 FHD et 4k je suis pas vraiment pour, sauf bien entendu contrainte financière ;)
    Savoir que j'ai "travaillé" comme tu le sais avec une FX1 en HDV avec un 3500+ puis un core de duo E6600 qui faisait parfaitement l'affaire !
    Avec la SD700 j'ai du passé au I72600K qui je dois dire me permettait aussi de monter assez confortablement en 4k H264 25P !
    J'attends pas de progrès considérable en informatique dans les 10 années qui vont suivre !
    MOORE est un peu fatigué et on arrive presque à la limite du silicium
    J'ai même peur que la configuration de montage vdéo 4k soit de plus en plus chère ...Je peux me tromper !!
    99%
    du marché grand public c'est le PC Bureautique internet à 300 balles !
    Heureusement les gamers !!
    si non la cible du PC puissant serait uniquement professionnelle : Vidéaste et graphiste ..
    El les smartphones vont de plus en plus remplacer le PC grand public j'en ai peur !

    Donc sauf si on ne peut faire autrement, attendre pour se monter une config qui tienne la route en H264 FHD et UHD je me demande vraiment si ATTENDRE c'est le meilleur conseil à donner ..
    Je n'en suis pas sûr du tout :unsure:
    Si Nitrate avait une config comme celle que j'ai encore (passé en PCHC maintenant) et qui a plus de 9 ans OK ..Mais je crois qu'elle est vraiment limite ..Le HDV demandais peu de ressource :good:
    C'est con que sa Z5 l'ait lâché !!
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pour répondre à notre ami JLH 37 #50 la différence entre le FHD et l'UHD n'est pas pour moi très significatif, on en retire plus d'inconvénients que d'avantages.

    En effet, le rush sera plus lourd, l'autonomie de la carte mémoire moins grande, le montage plus difficile et l'archivage demandra 2x plus de HDD.

    J'ai même constaté que l'autonomie de la batterie de la caméra diminue plus vite.

    Je suggère de se poser la question, est-ce que ma vidéo a besoin d'être en UHD ?

    Par contre, je rejoins JLH 37 qu'il ne faut pas négliger la partie son, et là, il n'y a pas photo, faut ajouter un micro additionnel de qualité, avec une bonnette anti-vent en fourrure, et non en mousse.
     
    #65 breaux, 3 Août 2020
    Dernière édition: 3 Août 2020
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut que Nitrate dise ce qui a lâché ... si c'est la partie mécanique cassette, il y a toujours la possibilité d'une seconde vie avec un enregistreur externe comme le Blackmagic Video assist 5" sur HDMI. Ca se trouve à moins de 500 €.
    Quant à la très haute définition, tout dépend de l' histoire à raconter, on est dans le même cas de figure des photographes du temps de l'argentique, pour le paysage, l'architecture, les tissus etc ... le grand format était obligatoire, je n'imagine pas Ansel Adams tirant le portrait du Yosemite Park autrement qu'en 20 x 25 cms. On a fait mieux avec le camion de Kurt Moser, qui peut le plus peut le moins ... tant que les personnages acceptent de rester vissés sur leurs sièges. Avec le 4K on peut se permettre de cavaler derrière le "client".

    HS : mais juste pour le fun culturel et éviter d'enfoncer à répétition des portes ouvertes :

     
    • J'aime J'aime x 2
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :perplexe: ? ......OK tu disposes d'un FHD exceptionnel sur ta machine, et? ..... ce n'est pas le cas de tous !
    :rolleyes: As tu compris ? .
    ..as tu envisagé un instant que certains n'ont tout simplement pas le temps ?

    as tu lu le post plus haut # 63 ? ..un extrait :
    Bertrand ;)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :mdr: Wouââaaaa ooo :laugh::D
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui j'en suis bien conscient Bertrand :jap:
    Mais mon point de vue portait aussi sur le fait que Nitrate n'a plus sa Z5 !!
    Z5= montage confortable avec une config informatique dépassée aujourd'hui !
    Donc, sans parler de ses montages perso en UHD qui peuvent attendre, en pro il va être obligé d'utiliser son AX53 si il mute Z5>>AX53
    Il va donc se trouver avec du H264 1080 50p ou 25p à travailler et avec la config informatique qu'il a (d'après ce que j'ai compris) ça risque de ne pas être des plus confortables pour travailler.

    Donc si son budget le permet un upgrade de son PC ne serait pas du luxe ..Budget entre 500 et 1000€ environ.

    Y a la solution de Homéro aussi
    Qui permet de retravailler en HDV ...A mettre dans la balance!

    PS:
    Je suis pas pourtant de ceux qui poussent à la consommation :laugh:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :cry2: ....Excuse moi, j’avais cru que le sujet était " Nouveau caméscope familial "
    Excuse moi encore, ..familial c'est souvent "passe temps"...

    J'ai du confondre, il y a quelque chose qui cloche ! :sad: l'age peut être ? :weird:
    Bertrand :o
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui mais comme je suis curieux j'ai été influencé par son profil:
    • Passionné
    Mon usage de la vidéo:
    • Cinéma / fiction
    • Documentaire
    • Captation spectacles, concert
    • Educatif
    • Transfert argentique ou analogique
    j'ai déduit à tort ça se peut qu'il travaillait avec une Z5 maintenant HS et qu'il allait remplacer celle la en usage familial comme pro par une AX53...D'où mon "dérapage"

    Mais il bosse sans doute pour une boite qui lui fournit le matos quand il est en mode PRO
    Et dans ce cas ce que j'ai écrit et beaucoup moins à prendre en compte.

    Comprends tu mieux le sens de mes interventions l'incitant à Upgrader sa config dépassée ?
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    1) Je comprends surtout que tu ne lis pas tout :rolleyes:
    2) ( ce, y compris les messages de réponse des "autres ")..et ? ...
    que tu suis aveuglément tes idées spontanées . ;) particulièrement ce que TU as envie de dire :o
    C'est toujours tout toi et encore toi :D
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    OUI je pense surtout que je vais faire comme My Pov, Reboot, et Progressif et abandonner ce forum
    où on est trop souvent critiqué.
    mais je vais pas enquiquiner les modo pour faire disparaître mon pseudo
    On se sent mal à l'aise sur un forum, on essuie des critiques plus ou moins fondées fréquemment
    On poste plus et c'est TOUT !
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :good: Bien André ..tu progresses :D "que la lumière soit et la lumière fut":idea:
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: dis donc je te mets en boite ...ce n'est franchement pas méchant ..tu vas pas bouder comme ma petite fille :D
    d’autant et tu le sais, tu te moques de toi souvent sur ce travers ..
    tu as une grosse tendance à la diagonale en lecture ;)
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page